Après avoir obtenu le platine de God of War : Chains of Olympus, j’ai directement poursuivi avec celui de Ghost of Sparta, le second épisode présent sur la Collection Volume II.

Avant-propos

Après avoir platiné God of War : Chains of Olympus j’ai décidé de poursuivre sur l’épisode Ghost of Sparta. Cet épisode se situe entre le premier épisode et le second épisode et raconte l’histoire entre Kratos et son frère Deimos. Là encore vous rencontrez des personnages et monstres inédits (Thanatos, le roi Midas, le lion de Pirée, etc.).

Comparé au précédent volet de la collection Volume II, Ghost of Sparta est nettement plus beau graphiquement et le level design est beaucoup plus travaillé. L’histoire gagne en intensité et est aussi beaucoup plus établie et intéressante que Chains of Olympus. Bref vous l’aurez compris j’ai largement préféré cet épisode.

Trophées pouvant être manqués : une vraie fillette, le tour de midas, chasseur de trésors.

Trophées

Comme pour son prédécesseur, j’ai commencé le jeu en difficulté Spartiate (la plus haute difficulté est « Dieu » mais vous devez finir le jeu pour la débloquer). Contrairement à Chains of Olympus, j’ai trouvé les boss moins difficiles (à titre d’exemple j’ai battu le boss de fin du 1er coup). J’ai eu beaucoup plus de mal sur les petits combats notamment ceux contre les spectres de Kèr. Quoiqu’il en soit ce n’était pas insurmontable et j’ai obtenu à la fin du jeu le trophée « Zeus va pleurer ».

Encore une fois, certains trophées peuvent être loupés et pourront vous obliger à refaire une partie. Etant donné que l’on peut faire autant de sauvegardes que l’on souhaite, je n’ai pas fait la même erreur que pour Chains of Olympus, et j’ai fait des sauvegardes sur plusieurs slots. J’ai aussi regardé rapidement un guide pour voir quels trophées pouvaient être manqués sans pour autant me spoiler.

Le premier trophée, « Une vraie fillette » n’est pas du tout naturel dans le déroulement du jeu. Pour ce dernier au lieu de récupérer le pouvoir sur le titan, vous devez le faire crier pendant 1 minute. En plus il faut être précis car si vous tirez trop, vous prenez son pouvoir et vous devrez recharger au dernier checkpoint pour retenter le trophée.

Le second trophée, « Le tour de Midas » (tentez d’ouvrir un coffre pendant 30 secondes) : comme tout le monde j’aurai sans doute essayé de l’ouvrir mais de là à tenter de le faire pendant 30 secondes… J’ai donc laisser mon doigt sur la touche Rond pour tenter d’ouvrir le coffre et cela jusqu’à obtention du trophée.

Le dernier, « Chasseur de trésor » (collecter toutes les possessions divines) n’est pas très difficile à l’exception de deux possessions divines à trouver. La première consiste à faire 3 fois le jeu du Lupanar (le « jeu » sexuel que l’on retrouve systématiquement dans tous les épisodes). Si vous le faites une fois, vous obtenez le trophée « Un accueil digne d’un héros » ce qui ne devrez pas vous poser de problème si vous avez joué aux autres opus. Pour obtenir l’une des reliques vous devrez le faire 3 fois de suite ce qui est moins naturel (enfin normalement). La seconde possession divine s’obtient dans le temple de Zeus une fois le jeu terminé. Vous devez acheter tous les bonus. Il vous faudra environ 1 000 000 d’orbes mais grâce à l’arène de combat, cela n’est pas trop difficile d’en récupérer.

Encore une fois dans cet épisode, il y a des trophées liés aux yeux de Gorgone (« Les yeux dans les yeux »), aux plumes de phénix (« Grippe aviaire ») et chose nouvelle, un trophée lié aux cornes de minotaure (« Prendre le taureau par les cornes »). En fait une nouvelle jauge (rouge) a été ajouté. Celle-ci diminue quand vous l’utilisez mais se recharge quand vous arrêtez. Pour obtenir le trophée vous devrez donc trouver 15 cornes de minotaure. En fouillant bien partout, ces trois trophées ne m’ont posé aucun problème.

Contrairement à Chains of Olympus, à la fin du jeu je n’ai pas obtenu le trophée « Maître des armes » (améliorer toutes les armes et magies). Il me manquait environ 20 000 orbes. Les orbes sont beaucoup plus rares dans cet épisode et les paliers ont été revus à la hausse. Heureusement qu’une fois le jeu fini j’ai pu profiter de l’arène de combat pour gagner les orbes nécessaires.

Une fois le jeu terminé j’ai regardé les trophées que je n’avais pas obtenu à savoir : « Une sensation brûlante », « Déchaînement de violence » et « Un dieu parmi les hommes ». Les deux premiers peuvent s’obtenir dans l’arène de combat sans aucun problème. Vous devrez respectivement incinérer 500 ennemis avec le fléau de Théra et effectuer un enchaînement de 1 000 coups. Quand au dernier, il s’agit simplement de réussir le défi des dieux. A noter que dans Ghost of Sparta, il y a beaucoup plus de défis que dans Chains of Olympus. En obtenant ce dernier trophée, j’ai obtenu par la même occasion le trophée de platine. Le défi des dieux est nettement plus facile dans cet épisode, seul une épreuve m’a réellement posée souci : celle où il ne faut pas se faire toucher, le reste est passé tout seul.

Comme ses prédécesseurs, cet opus présente des trophées classiques qui ne surprendront pas les fans de la série. Ce genre de trophées me vont bien car il ne sont pas trop pénibles. De plus il y a beaucoup de jeux de mots dans leur intitulé ce qui ajoute une touche d’humour quand on les voit se débloquer sur notre écran.
Trophées – God of War Ghost of Sparta – platine #52 – trophée

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.