Ce jeu m’intrigue car il s’annonce aussi envoûtant que Journey. Je commence par aimer de plus en plus ces jeux : calme, onirique, réussi graphiquement. Cela permet de changer un peu des grosses productions et des jeux où violence, cascades et boums sont omniprésents.
Voici un trailer qui personnellement m’a déjà emporté :
D’après le trailer le jeu se passera sous l’eau. La musique est envoûtante et calme à la fois. Bref cette petite annonce fait du bien au milieu des grosses exclusivités.
Suite à la parution d’un article sur le PlayStation Blog, nous en apprenons plus sur le titre de Giant Squid par son Directeur Créatif, Matt Nava :
ABZÛ vous emmènera dans une aventure épique dans les profondeurs de l’océan, où vous pourrez rencontrer des créatures majestueuses et des secrets jamais découverts. L’inspiration de ce jeu nous est venue de notre inconscient, en fait nous voulions représenter les histoires dont nous sommes tous responsables, inconsciemment. Pour cela, le nom ABZÛ fait référence à la mythologie mésopotamienne : c’est l’association de Ab, qui veut dire océan ; et Zû, qui veut dire savoir. ABZÛ; est donc l’océan de la sagesse.Matt Nava, Creative Director, Giant Squid
Pour ceux qui ne le savent pas, Matt Nava a travaillé comme directeur artistique chez ThatGameCompany sur les jeux Flower et Journey. Ce jeu nous promet donc je l’espère que des bonnes choses.
Je suis passé complètement à côté de ce trailer, ça a l’air très sympa même si je n’aime pas trop le visuel du personnage, le reste à l’air très rafraichissant !
Oui j’aime de plus en plus ce que font les petits studios. Ils misent sur l’originalité, je trouve ça très sympa. En attendant faudrait que je me fasse The Unfinished Swan et Rain qui ont l’air innovant aussi.