Depuis le temps que j’attendais une suite au fameux Lara Croft and The Guardian of Light, voilà chose faite. Dans cette nouvelle aventure, vous pourrez jouer jusqu’à 4 personnes en coopération.
Le jeu sera proposé pour PlayStation 4, va falloir que je me procure une nouvelle manette pour pouvoir y jouer avec mon amie comme c’était le cas avec le précédent.
La bande annonce officielle :
Comme vous pouvez le voir, les énigmes sont toujours au rendez-vous, c’était un point que j’avais adoré dans le précédent opus. Avec une sortie sur PlayStation 4, on peut s’attendre à des graphismes de qualité pour un jeu comme celui-ci. J’espère en revanche que le titre ne se fera pas trop désiré.
Plus de précisions sur l’histoire ont été annoncées par Scot Amos, Producteur Exécutif de Lara Croft and the Temple of Osiris :
L’histoire a lieu dans le Temple d’Osiris, oublié de tous et caché au plus profond du désert d’Égypte. Lara Croft arrive au temple mystérieux, juste à temps pour découvrir que son rival Carter Bell est lui aussi à la recherche du légendaire Bâton d’Osiris, un instrument pouvant maîtriser la vie et la mort.
Lorsque Carter retire le Bâton mystique de son emplacement, il déclenche un piège qui va le maudire lui et Lara, et libère le dieu des ténèbres Set, frère d’Osiris et usurpateur du royaume. Heureusement cela a aussi réveillé les dieux Horus et Isis, le fils et la femme d’Osiris. Ces deux derniers vont aider Lara et Carter à s’échapper, et ce sont les 4 héros que vous pourrez jouer.Scot Amos, Producteur Exécutif de Lara Croft and the Temple of Osiris
En plus de ces précisions, on apprend que le jeu gardera les bases du gamelay du précédent épisode. Et tout comme dans Guardian of Light les énigmes s’adapteront au nombre de joueurs présent à ce moment là. Par exemple dans Guardian of Light, si vous jouiez seul, Lara possédait le bâton de Totec qui lui permettait de résoudre les énigmes. Si vous étiez deux, l’un incarnant Totec, Lara n’avait plus besoin dudit bâton. On peut donc s’attendre à ce même genre de procédés dans The Temple of Osiris.