Je vous propose un guide des trophées de Far Cry Primal disponible officiellement depuis le 23 février.
Avant-propos
Far Cry Primal se déroule à l’âge de pierre et propose les mêmes mécaniques que ses aînés. Si vous habitué de la licence vous ne serez pas du tout dépaysé. C’est d’ailleurs l’un des principaux reproches que je lui fais dans mon test.
Histoire principale
Pas mal de trophées s’obtiennent automatiquement au cours de votre aventure : En route vers Oros, Peau de pierre, Libérateur, Délivrance, Krati, Krati, Krati !, Å’il unique, Conseiller spirituel, Homme à tout faire, Chasseuse blême, Conquête, En cendres et Évolution dans l’action.
Trophées à surveiller
Je vous conseille de prêter attention aux trophées Longue portée et Dans le mille. Pour ces deux trophées attendez d’avoir apprivoiser la chouette (lorsque vous faites la première mission pour rencontrer Tensay).
Pour le premier vous devrez tuer une cible (cela peut donc être un animal) avec la Sagaie en étant à 50 pieds. Pour le second, le principe est le même sauf qu’il faut utiliser l’arc et être à plus de 70 pieds. J’ai trouvé plus simple de faire ce trophée contre des ennemis des avant-postes ou des bûchers pour la simple et bonne raison que certains ne bougent pas. Consultez le guide de chaque trophée pour plus de conseils.
Un autre trophée à tenter de réaliser rapidement (notamment sur les avant-postes) est Confiance du tueur. Pour réaliser une exécution il faut prendre les ennemis par derrière ou en étant au-dessus d’eux. Consulter le guide du trophée pour en savoir plus.
Quand vous avez réalisé ces trophées, continuez l’aventure normalement jusqu’à la terminer (ou alterner mission principale, quête annexe, prise d’avant-poste, etc.).
Apprivoiser les animaux rares
Quand vous avez terminé l’aventure (ou pendant), essayez d’apprivoiser les animaux rares si ce n’est pas déjà fait à savoir :
- Dents-de-sabre croc de sang : Ici, minou
- Gros nounours : Gros nounours
- Bon chien : Bon chien
A noter que pour l’instant ces trophées sont bugués et il est possible que vous n’obteniez pas le trophée à la fin de chaque mission, je vous conseille donc de copier votre sauvegarde sur le cloud avant de les commencer.
Mise à jour : La seconde mise à jour a semble-t-il corrigé ce problème.
En apprivoisant l’une de ces trois bêtes pour les trophées respectifs vous aurez également le trophée Ami fidèle. Apprivoiser en encore 3 autres (la première bête, le loup blanc, est apprivoisée durant l’histoire) pour le trophée Ménagerie. A noter que pour apprivoiser les trois bêtes rares ci-dessous, il faudra d’abord réaliser la première quête de Jayma, « Le Grand Elan ». Référez-vous au trophée Ménagerie pour en savoir plus.
Pensez également au trophée Larmes de honte qui vous demande de tuer et dépecer une bête apprivoisée.
Enfin lorsque votre bête est blessé, n’oubliez pas de la soigner pour le trophée Vétérinaire.
Réaliser les quêtes annexes
Là encore il se peut que vous ayez privilégié les quêtes annexes avant de terminer l’histoire. Autrement vérifiez ce qu’il vous manque et faites les quêtes annexes suivantes :
- Améliorer les huttes de votre compagnon (et la grotte de Takkar) : Plus de confort et Empire immobilier.
- Prenez le contrôle de tous les avant-postes : Escarmouche et Extension
- Terminez 15 quêtes de type « Aider les Wenja » : Bon voisin
- Terminez 10 quêtes de type « Choc Tribal » : Bouillie d’ennemis
- Terminez 5 quêtes de type « Mise à mort » : Maître traqueur
- Terminez 12 missions spécialistes : Douze travaux
Vous obtiendrez également sans vous en rendre compte le trophée Subdivisions.
Trophées spécifiques à des éliminations
Beaucoup de trophées dans Far Cry Primal sont liés à l’élimination d’ennemis (animaux ou humains). Voici un tableau regroupant ces trophées avec l’arme/l’animal à utiliser, le nombre d’ennemis à tuer, le type d’ennemis, le nom (et lien) du trophée :
Arme/Animal | Nb | Type | Trophée |
---|---|---|---|
Gourdin | 100 | Humains | Pas bouger |
Sagaie | 100 | Humains | Brochette |
Arc (court ou long) | 100 | Humains | Tir à l’arc |
Feu (*) | 50 | Humains | Incendiaire |
Fronde | 10 | Humains | David et Goliath |
En chevauchant une bête | 25 | Humains | Hors de mon chemin |
Poison | 25 | Humains | Sous influence |
Bombes à piquants | 10 | Humains | DES ABEILLES ! |
Couteaux de lancer | 15 | Humains | Bon lanceur |
Pièges | 10 | Humains | Touché ! |
Chouette | 15 | Humains | Ami à plumes |
Bête apprivoisée (**) | 50 | Humains, animaux | À l’attaque ! |
(*) Vous pouvez par exemple enflammer votre gourdin, votre sagaie où vos flèches pour ce trophée.
(**) N’importe quelle bête apprivoisée fera l’affaire.
Et les autres…
A ce stade il ne devrait pas vous manquer beaucoup de trophées. Si vous n’avez pas appris toutes les compétences (trophée Expert wenja) faute de points de compétence suffisant, tuer des ennemis et animaux, découvrez des lieux secrets pour gagner de l’expérience et débloquer des points. Lorsque vous aurez atteint le nombre d’xp maximum, vous n’en gagnerez plus.
La seule solution consiste à réaliser des quêtes secondaires (celles marquées en orange) qui vous permettent de gagner un point de compétence, faites en donc le maximum. Si sur votre carte plus aucune quête ne vous donne des points de compétences, retournez au village et discutez avec les Wenja. Certains vous demanderont de l’aide. Si vous les aidez ils vous proposeront des quêtes secondaires sur la carte. Vous trouverez plus de détails sur le guide du trophée en question.
Vous devriez avoir confectionné assez d’objets (armes ou munitions) pour le trophée Armurier, découvert au moins 15 lieux secrets (trophée Cartographe) et récupérer plus de 80 objets si vous prenez bien le temps de fouiller les zones aux alentours par exemple (trophée Pilleur des cavernes). A noter que pour ce trophée, les objets sont désignés par un icone bleu sur la carte (main de Dasha, bracelet Wenja, etc.).
Consulter le guide du trophée En danger pour savoir où se trouve le Mammouth défense rouge, le trophée Kanda de la foi pour vous rendre jusqu’au sommet de la Vigie de Pardaku et enfin le trophée Wenja Type IV pour vous rendre dans cette grotte mystérieuse.
Félicitations vous êtes devenu(e) le Prédateur ultime.
Far Cry Primal
Si vous avez l’habitude de la série Far Cry, notamment de Far Cry 3 et Far Cry 4, vous ne serez pas dépaysé par celui-ci. Les trophées sont assez simples et ne vous demanderont pas de jouer dans une difficulté particulière (4 niveaux de difficultés sont disponibles, le mode expert étant disponible dans le patch day one).
Trophées : 51 (dont 13
) | 1
| 2
| 10
| 38
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Difficulté : 2/10
Temps estimé : 25 heures
Nombre minimum de parties : 1
Multijoueur / Online : non
Accessoires : non
Prédateur ultime
Obtenir tous les trophées.
Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous gagnerez tous les autres.
En route vers Oros
Survivre à la chasse au mammouth.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en terminant la première mission.
Peau de pierre
Repousser l’attaque udam.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Libérateur
Sauver un Wenja capturé par les Izila.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Délivrance
S’échapper des cavernes udam.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Krati, Krati, Krati !
Voler le masque izila de Krati.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Å’il unique
Karoosh rejoint le village wenja.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Conseiller spirituel
Tensay rejoint le village wenja.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Homme à tout faire
Wogah rejoint le village wenja.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Chasseuse blême
Jayma rejoint le village wenja.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Douze travaux
Terminer 12 missions Spécialiste.
Les spécialistes sont les personnages un peu particuliers que vous rencontrez et que vous recrutez au cours de votre aventure : Sayla, Tensay, Jayma, Karoosh, Wogah, Dah et Roshani. Une fois que vous aurez amélioré leurs huttes au niveau 1, ils vous confieront des quêtes. Réalisez en tout 12 pour obtenir le trophée. Ces quêtes sont considérées comme secondaires. Lorsque vous réalisez toutes les missions d’un spécialiste, on dit que son voyage est terminé. Vous pouvez consulter tous les voyages terminés sur la paroi de la grotte de Takkar.
A noter que les quêtes principales confiées par Sayla et les autres spécialistes comptent également.
En cendres
Terminer la mission La chute de Batari.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure lorsque vous prendrez le contrôle du fort de Batari.
Évolution dans l’action
Terminer la mission La chasse à Ull.
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de votre aventure.
Ici, minou
Apprivoiser le dents-de-sabre croc de sang.
Voir le guide du trophée Ménagerie.
Gros nounours
Apprivoiser le grand ours balafré.
Voir le guide du trophée Ménagerie.
En danger
Combattre le mammouth défense rouge.
Pour trouver le mammouth défense rouge, il faudra dans un premier temps réaliser la première quête de Jayma, « Le Grand Élan ». Elle vous demandera de trouver et tuer un grand élan, rien de très compliqué donc.
Une fois cette quête terminée, retournez voir Jayma. La chasseresse vous montrera les blessures que lui ont infligés les plus grands prédateurs d’Oros : le dents-de-sabre croc de sang (trophée Ici, minou), le grand ours balafré (trophée Gros nounours), le loup rougeneige (trophée Bon chien) et le mammouth défense rouge.
Ce dernier se trouve au Nord dans les montagnes enneigées. Rendez-vous au point apparu sur votre carte pour débuter cette quête. Il faudra pister l’animal avec la vision du chasseur (touche R3 maintenue). Une fois retrouvé, il faudra lui tendre des pièges dans trois zones différentes. La quête est assez bien expliquée à l’écran, vous n’aurez aucun mal.
A noter que si vous mourrez, les blessures infligées au mammouth sont conservées. Une fois que vous l’avez suffisamment blessé, approchez-vous et achevez-le.
Bon chien
Apprivoiser le loup rougeneige.
Voir le guide du trophée Ménagerie.
Plus de confort
Construire ou améliorer 2 huttes du village.
Voir le guide du trophée Empire immobilier.
Subdivisions
La tribu wenja atteint une population de 20.
Lorsque vous aurez sauvé Sayla, elle vous proposera de ramener des Wenja dans le village afin d’accroître la population. Des Wenja rejoignent votre village lorsque vous :
- Améliorez les huttes,
- Recrutez les spécialistes,
- Sauvez des Wenja, otages des Udam ou des Izila, par le biais de quêtes secondaires
- Prenez le contrôle de bûchers, d’avant-postes ou de forts,
- Participez aux événements aléatoires qui consistent à aider les Wenja en danger.
Vous obtiendrez ce trophée probablement sans vous en rendre compte.
Larmes de honte
Abattez et dépecez 1 bête apprivoisée.
Au cours de votre aventure vous devrez apprivoiser une bête : le loup blanc. Une fois que c’est fait (consultez le guide Ménagerie), dirigez-vous vers elle et frappez-la. Une fois que vous lui avez retiré toute sa vie, un indicateur apparaîtra : un cercle rouge avec au centre une tête de mort. Vous pouvez encore soigner la bête (touche ) mais attendez plutôt que le compteur arrive à sa fin. Une fois l’animal mort, dépecez-le (touche ) pour obtenir le trophée. Voici un exemple en vidéo :
A noter que la bête ne vous attaquera jamais.
Empire immobilier
Effectuer toutes les améliorations de huttes.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez améliorer toutes les huttes des personnages importants présents dans votre village (y compris Takkar). Pour améliorer une hutte, vous aurez besoin de matériaux que vous trouverez un peu partout dans le monde d’Oros. Je vous conseille donc de débloquer les compétences « Découverte de ressources » et « Découverte de plantes » afin de voir les matériaux sur votre carte.
Voici un tableau qui liste les matériaux nécessaires pour chaque hutte :
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 4 bois d’aulne | 3 ardoises | 2 roseaux | 4 peaux de chèvre | - |
2 | 35 bois d’aulne | 25 ardoises | 10 roseaux | 4 peaux de blaireau | 40 |
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 4 bois d’aulne | 3 ardoises | 2 roseaux | 2 peaux de cerf | - |
2 | 35 bois d’aulne | 20 ardoises | 20 roseaux | 4 peau de mammouth | 40 |
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 2 bois d’aulne | 2 ardoises | 2 roseaux | 2 peaux de loup | - |
2 | 38 bois d’aulne | 15 ardoises | 16 roseaux | 1 peau de lion (rare) | 40 |
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 3 bois d’aulne | 3 ardoises | 3 roseaux | 2 peaux de jaguar | - |
2 | 20 cèdres du Nord | 15 cailloux noir du Nord | 10 argiles du Nord | 3 peaux d’ours des cavernes | 40 |
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 4 bois d’aulne | 5 ardoises | 2 roseaux | 4 peaux de loup | - |
2 | 30 cèdres du Nord | 35 cailloux du Nord | 20 argiles du Nord | 1 peau de loup tigré (rare) | 40 |
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 5 bois d’aulne | 4 ardoises | 3 roseaux | 1 peaux d’ours brun | - |
2 | 45 érables du Sud | 30 pierres du Sud | 15 poudres de caillou du Sud | 2 peaux de cerf (rare) | 40 |
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 15 cèdres du Nord | 15 cailloux noir du Nord | 15 argiles du Nord | 1 peau de dhole (rare) | - |
2 | 35 cèdres du Nord | 25 cailloux noir du Nord | 20 argiles du Nord | 1 peau de rhino (rare) | 50 |
Niveau | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Peaux | Population |
---|---|---|---|---|---|
1 | 25 érables du Sud | 20 pierres du Sud | 15 poudres de caillou du Sud | 2 peaux d’élan (rare) | 40 |
2 | 50 érables du Sud | 40 pierres du Sud | 30 poudres de caillou du Sud | 2 peaux de poisson croc (rare) | 50 |
Voici un second tableau qui liste tous les ingrédients dont vous aurez besoin et leur quantité totale :
Nom de l’ingrédient | Type | Quantité |
---|---|---|
Ardoises | Matériau | 80 |
Argile du Nord | Matériau | 65 |
Bois d’aulne | Matériau | 130 |
Caillou noir du Nord | Matériau | 90 |
Cèdre du Nord | Matériau | 90 |
Érable du Sud | Matériau | 120 |
Peau d’élan (rare) | Peau | 2 |
Peau d’ours des cavernes | Peau | 3 |
Peau de blaireau | Peau | 4 |
Peau de cerf | Peau | 2 |
Peau de cerf (rare) | Peau | 2 |
Peau de chèvre | Peau | 4 |
Peau de dhole (rare) | Peau | 1 |
Peau de jaguar | Peau | 2 |
Peau de lion (rare) | Peau | 1 |
Peau de loup | Peau | 2 |
Peau de loup tigré (rare) | Peau | 1 |
Peau de mammouth | Peau | 4 |
Peau de poisson croc (rare) | Peau | 2 |
Peau de rhino (rare) | Peau | 1 |
Pierre du Sud | Matériau | 90 |
Poudre de caillou du Sud | Matériau | 60 |
Roseaux | Matériau | 60 |
A noter qu’il faudra donc également avoir au moins 50 Wenja dans votre village pour améliorer intégralement toutes les huttes.
Confiance du tueur
Éliminer 25 ennemis à l’aide d’une exécution.
Initialement, il y a deux moyens de réaliser une exécution dans Far Cry Primal. La première est d’arriver derrière l’ennemi en étant accroupi (pour ne pas se faire repérer) et d’appuyer sur la touche R3.
La seconde est de se tenir au-dessus de l’ennemi en question et de lui sauter dessus. Quand vous êtes prêt de lui, appuyez également sur R3. A terme vous débloquerez des compétences qui vous permettent de réaliser d’autres types d’exécutions. Consulter le trophée Expert wenja pour en savoir plus.
Il faudra réaliser 25 exécutions pour obtenir ce trophée. Je vous conseille de les réaliser lorsque vous tentez de prendre le contrôle des avant-postes ou des bûchers ou encore lorsque vous réalisez des quêtes secondaires. Voici une vidéo qui montre deux types d’exécution :
Pas bouger
Éliminer 100 ennemis avec un gourdin.
Le gourdin est une arme que vous obtiendrez au début du jeu. Pour l’utiliser vous devez être proche d’un ennemi puis appuyer sur . Vous pouvez également assener un coup puissant en maintenant puis en relâchant cette même touche.
Il faut tuer 100 ennemis pour obtenir ce trophée. D’autres trophées vous demanderont de tuer des ennemis avec une arme spécifique, aussi je vous conseille de changer d’arme une fois l’un des trophées obtenus. Vous pouvez également comme moi, varier l’utilisation des armes pour obtenir ces trophées.
Brochette
Éliminer 100 ennemis avec une sagaie.
La sagaie est une arme que vous obtiendrez en progressant dans l’aventure. Vous pouvez l’utiliser de deux manières. La première consiste à viser avec la touche puis à tirer avec . Si vous touchez votre cible, vous aurez une chance de récupérer la sagaie sur son cadavre. Vous avez un nombre limité de sagaies, essayez donc de bien viser.
La seconde manière est d’être en corps à corps et d’appuyer sur pour l’utiliser comme le gourdin.
Il faut tuer 100 ennemis pour obtenir ce trophée. D’autres trophées vous demanderont de tuer des ennemis avec une arme spécifique, aussi je vous conseille de changer d’arme une fois l’un des trophées obtenus. Vous pouvez également comme moi, varier l’utilisation des armes pour obtenir ces trophées.
Tir à l’arc
Éliminer 100 ennemis avec un arc.
Vous obtiendrez l’arc au début de l’aventure. Pour utiliser l’arc, visez en maintenant la touche puis tirez avec . Si vous touchez votre cible, vous aurez une chance de récupérer la flèche sur son cadavre. Vous avez un nombre limité de flèches, essayez donc de bien viser. Vous avez besoin d’un bois dur pour construire une flèche.
A noter que vous pouvez annuler le lancer en appuyant sur .
Il faut tuer 100 ennemis pour obtenir ce trophée. D’autres trophées vous demanderont de tuer des ennemis avec une arme spécifique, aussi je vous conseille de changer d’arme une fois l’un des trophées obtenus. Vous pouvez également comme moi, varier l’utilisation des armes pour obtenir ces trophées.
Incendiaire
Éliminer 50 ennemis avec du feu.
Il y a plusieurs façons d’éliminer vos ennemis avec le feu pour la simple et bonne raison que vous pouvez enflammer votre gourdin, vos flèches mais aussi votre sagaie. Pensez donc à le faire régulièrement. Pour enflammer l’une de ces armes vous aurez besoin d’une graisse animale. Vous en trouvez généralement en dépeçant un animal. Vous pouvez également utiliser votre chouette pour larguer des bombes de feu. Ces bombes sont toutefois disponibles lorsque Roshani rejoint votre village.
Vous obtiendrez le trophée lorsque le 50ème ennemi périra sous les flammes. A noter que la mission principale « Vision de feu » vous permettra de tuer beaucoup d’ennemis avec le feu.
David et Goliath
Éliminer 10 ennemis avec une fronde.
La fronde est une arme que vous obtiendrez au cours de l’aventure. Vous la débloquerez en améliorant la hutte de Jayma au niveau 1. Une fois débloqué vous devez toutefois la créer via le menu confection. Voici les ingrédients nécessaires :
- 4 érables du Sud
- 2 pierres du Sud
- 8 peaux de bête
Attention cette arme n’est pas présente dans la roue de sélection (touche ). Pour l’utiliser vous devez maintenir la flèche directionnelle bas et viser. Les éliminations sont assez difficiles à réaliser car il faut obligatoirement viser la tête. Si vous visez une autre partie du corps, cela ralentira juste l’ennemi. Voici un exemple en vidéo :
Hors de mon chemin
Éliminer 25 ennemis en chevauchant une bête.
Pour obtenir ce trophée vous devrez déjà débloquer les compétences « Chevaucheur de mammouth » et « Chevaucheur de bête » de l’arbre de compétence de Karoosh (voir trophée Expert wenja). Lorsque vous avez débloqué la première compétence, vous pouvez réaliser la première mission de Karoosh (dans les montagnes enneigées). Dans cette mission déjà , vous aurez l’occasion de tuer beaucoup d’ennemis en chevauchant un mammouth.
Une fois la seconde compétence débloquée, il faut encore que vous apprivoisiez soit un ours, soit un dents-de-sabre (voir le trophée Ménagerie). Sifflez votre animal et chevauchez-le (touche ), baladez-vous pour tuer des ennemis jusqu’à obtention du trophée.
Sous influence
Influencer 25 ennemis avec du poison.
Pour réaliser ce trophée vous devrez débloquer la bombe berserk. Cette bombe permet de rendre fou les ennemis et les faire combattre avec eux. Personnellement j’ai trouvé plus simple de prendre la chouette et de largueur ces bombes sur les ennemis. Il faudra toutefois apprendre la compétence « Chouette : largage d’arme » de l’arbre de Tensay.
Vous pouvez également sélectionner ce type de bombes via la roue des armes et la lancer avec (sans viser). Une dernière solution consiste à lancer des couteaux berserk sur l’ennemi.
A noter que les ennemis sous l’influence du poison mourront de folie. Il faut attendre environ 5 minutes pour que cela se produise. C’est donc assez utile pour tuer les chefs (ceux avec l’icône de bouclier jaune).
DES ABEILLES !
Éliminer 10 ennemis avec des bombes à piquants.
Pour réaliser ce trophée vous devrez débloquer la bombe à piquants. Cette bombe permet de lâcher des abeilles sur les ennemis afin de les tuer (il faudra en lancer plusieurs pour les ennemis avec l’icône de bouclier jaune). Personnellement j’ai trouvé plus simple de prendre la chouette et de largueur ces bombes sur les ennemis. Il faudra toutefois apprendre la compétence « Chouette : largage d’arme » de l’arbre de Tensay.
Vous pouvez également sélectionner ce type de bombes via la roue des armes et la lancer avec (sans viser).
Bon lanceur
Éliminer 15 ennemis avec des couteaux de lancer.
Pour réaliser ce trophée il faudra débloquer les couteaux. Vous avez deux types de couteaux : le couteau de pierre et le couteau Berserk. Vous pouvez même débloquer un troisième type de couteau sur le site Ubisoft Club : le couteau Kapala.
La différence entre ces trois couteaux se trouve dans le cout de fabrication. Sélectionnez les couteaux dans la roue d’armes puis lancez-les avec (sans viser). Le mieux est de viser la tête pour n’en utiliser qu’un seul.
Longue portée
Éliminer une cible à au moins 50 pieds avec une sagaie.
Pour ce trophée je vous conseille d’avoir terminé dans un premier temps l’initiation de Tensay qui vous permettra d’apprivoiser les animaux et notamment la chouette. La chouette sera apprivoisée automatiquement dans le cadre de la mission que vous confie Tensay.
Rendez-vous dans l’un des avant-postes (ou bûcher) de votre choix (ou proche d’un bûcher).
Une fois la chouette en votre possession, appelez-la avec la flèche bas de votre pad. Repérez les ennemis et marquez-en un avec la touche . Choisissez-en un qui ne bouge pas. Reprenez le contrôle de Takkar et avec le marquage visualisez le nombre de pieds qui vous sépare de votre cible.
Essayez d’être à environ 52-55 pieds de votre ennemi. Prenez votre sagaie et visez légèrement au-dessus () et lancez-la (touche ). Si vous touchez votre cible vous obtiendrez le trophée. Voici un exemple en vidéo :
Dans le mille
Éliminer une cible à au moins 70 pieds avec une flèche.
Pour ce trophée je vous conseille d’avoir terminé dans un premier temps l’initiation de Tensay qui vous permettra d’apprivoiser les animaux et notamment la chouette. La chouette sera apprivoisée automatiquement dans le cadre de la mission que vous confie Tensay. Il faudra également que vous possédiez l’arc long. Cette amélioration de l’arc se débloque lorsque vous améliorez la hutte de Jayma au niveau 1. Vous devrez ensuite confectionner l’arme dans le menu approprié avec les ingrédients suivants :
- 14 cèdres du Nord
- 12 cailloux noirs du Nord
- 10 argiles noirs du Nord
Rendez-vous dans l’un des avant-postes (ou bûcher) de votre choix (ou proche d’un bûcher).
Une fois la chouette en votre possession, appelez-la avec la flèche bas de votre pad. Repérez les ennemis et marquez en un avec la touche . Choisissez en un qui ne bouge pas. Reprenez le contrôle de Takkar et avec le marquage visualisez le nombre de pieds qui vous sépare de votre cible.
Essayez d’être à environ 72-75 pieds de votre ennemi. Prenez votre arc et visez au-dessus () et lancez-la (touche ). Si vous touchez votre cible vous obtiendrez le trophée. Voici un exemple en vidéo :
Touché !
Éliminer 10 ennemis avec des pièges.
Les pièges se sélectionnent dans la roue d’armes (au même endroit que les appâts). Essayez de faire ce trophée sur des avant-postes ou des bûchers. Commencez par poser le piège (touche ) et attirez un ennemi en lançant une pierre (flèche directionnelle bas). Si l’ennemi s’approche suffisamment du piège, il sera tué par celui-ci. Réitérez l’opération avec d’autres ennemis, dix fois. Si vous avez de la chance, deux ennemis assez proches peuvent mourir en même temps.
A noter que si votre piège n’est pas utilisé vous pouvez le ramasser.
À l’attaque !
Éliminer 50 cibles hostiles avec une bête apprivoisée.
Au cours de votre aventure, Sayla vous demandera d’aller voir Tensay. Une fois que vous avez suivi son initiation, il vous apprendra à dresser les animaux. Vous devrez également dresser le loup blanc. Consulter le trophée Ménagerie pour connaître la liste des animaux que vous pouvez dresser.
Une fois que l’un d’eux vous accompagne, vous pouvez viser avec et appuyez sur pour que votre compagnon attaque la cible désignée.
Réalisez l’opération 50 fois (sur des humains ou animaux) pour obtenir le trophée. A noter que si quelqu’un vous attaque, votre animal s’en prendra à lui. Si votre bête apprivoisée tue votre agresseur, cela sera comptabilisé également.
Ami à plumes
Éliminer 15 ennemis avec la chouette.
Au cours de votre aventure, Sayla vous demandera d’aller voir Tensay. Une fois que vous avez suivi son initiation, il vous apprendra à dresser les animaux. Cette formation vous permettra notamment d’apprivoiser une chouette. Elle est très utile pour faire du repérage mais aussi pour marquer les ennemis qui sont à proximité.
Vous pouvez appeler la chouette en maintenant la flèche haut. Une fois en l’air repérez un ennemi et appuyez sur (ce sera spécifié sur l’écran). A noter que tous les ennemis ne peuvent être attaqués par la chouette et qu’il faut un temps de récupération avant chaque utilisation.
Vous devez également avoir débloqué la compétence « Chouette : attaque I » de l’arbre de compétence de Tensay pour que cette manipulation soit possible. Voici un exemple en vidéo :
Expert wenja
Apprendre toutes les compétences
Ce trophée n’est pas bugué (même si je l’ai cru aussi au début) : en effet, passer un certain seuil, vous ne gagnerez plus de points d’expérience. La barre d’xp ne sera même plus affichée ni dans le menu ni lorsque vous réaliserez des actions qui vous font gagner normalement de l’expérience (tuer des ennemis, découvrir des lieux secrets, ramasser des collectibles, etc). La seule solution consistera donc à réaliser des quêtes de type « Aider les Wenja » ou « Choc Tribal ». Attention toutes les quêtes ne donnent pas de points de compétences, certaines donnent des points d’expérience.
Si jamais vous n’avez plus de quêtes secondaires donnant des points de compétences, vous devez réaliser les quêtes de type « Mission du Village ». Ces quêtes vous sont données par les villageois et sont indiquées sur la carte par un cercle orange et une hutte noire. A force de réaliser ces quêtes, les villageois vous en débloqueront de nouvelles de type « Aider les Wenja » ou « Choc Tribal » qui vous donneront des points de compétence.
A titre d’exemple, il me manquait un seul point de compétence pour ce trophée, j’ai fait quelques missions de village qui m’ont permis de débloquer une quête de type « Aider les Wenja : Sauvetage » grâce à laquelle j’ai eu le dernier point et le trophée. N’hésitez pas à poser vos questions si je ne suis pas clair.
Vous pouvez apprendre de nouvelles compétences en rencontrant des personnages dits important mais aussi en réalisant des missions pour ces personnages. C’est la raison pour laquelle elles ne sont pas toutes disponibles immédiatement. Vous trouverez ci-dessous plusieurs tableaux regroupant les compétences que vous pouvez apprendre. Par rapport au jeu les compétences sont lues de gauche à droite puis de haut en bas.
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Exécutions primitives | Permet d’exécuter des ennemis par derrière (touche R3). | 0 |
Soin primitif I | Maintenir pour restaurer une barre de santé (avec des plantes, voir flèche directionnelle gauche). | 1 |
Santé supplémentaire II | Ajoute une barre de santé. | 2 |
Soin primitif II | Maintenir pour restaurer une barre de santé (manuellement) jusqu’à 2 fois. | 3 |
Santé supplémentaire IV | Ajouter une barre de santé. | 6 |
Vision de chasseur | Maintenir R3 pour une vision évoluée (voit les ennemis, animaux, ressources et traces de sang). Dure 8 secondes. Valable pour la chouette. | 0 |
Agilité primitive | Appuyer sur L3 pour sprinter puis pour glisser. Maintenir pour garder une arme en main de jet et relâcher pour la lancer. | 0 |
Sprint guérisseur | Se soigner tout en sprintant (maintenir ) | 1 |
Course accroupie | Se déplacer plus vite en étant accroupi. | 2 |
Sprint non-stop | Permet de sprinter indéfiniment tout en augmentant la vitesse continuellement. | 3 |
Discrétion primitive | Appuyer sur la flèche du bas pour lancer un caillou et attirer les ennemis. Permet de porter et déplacer de corps (touche R3). | 0 |
Feu primitif | Permet d’allumer des feux de camp et d’enflammer les armes depuis la roue de sélection. | 0 |
Santé améliorée I | Ajouter une barre de santé. | 1 |
Régénération de santé | Les barres de santé incomplètes se régénèrent bien plus vite. | 3 |
Sprint discret | Réduit le bruit fait par Takkar lorsqu’il grimpe ou court. | 4 |
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Terrain révélé I | Révèle +50 pieds de terrain dans le menu Carte. Dévoile plus d’activités et missions. | 1 |
Découverte de ressources | Le bois, la pierre et d’autres ressources de village apparaissent sur votre mini-carte. | 1 |
Ressources rares | Change accrue de trouver des ressources rares (bois, pierre, roseaux). | 2 |
Terrain révélé II | Révèle +100 pieds de terrain dans le menu Carte. Dévoile plus d’activités et missions. | 3 |
Découverte de plantes | Les plantes figurent sur votre mini-carte. | 1 |
Prospection I | Ramasser plus de ressources à chaque récolte (bois, pierre, roseaux, argile, poussière de pierre). | 1 |
Exécution et fouille | Fouiller automatiquement une cible en réalisant une éxécution. | 2 |
Plantes rares | Chance accrue de trouver plus de parties de plantes rares à chaque cueillette. | 2 |
Dépéçage I | Ramasser +2 portions de viande à chaque dépeçage. | 2 |
Dépéçage II | Ramasser +2 graisses animale et +2 peaux de bête à chaque dépeçage. | 2 |
Réanimation de bêtes | Ranimer vos bêtes apprivoisées demande moins de plantes rouges. | 2 |
Prospection II | Ramasser la quantité maximale de ressources à chaque récolte (bois, pierre, roseaux, argile, poussière de pierre). | 2 |
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Apprivoiser des canidés | Permet d’apprivoiser : dholes, dholes rares, loups, loups blancs et loups tigrés (rares). | 0 |
Apprivoiser des félins | Permet d’apprivoiser : léopards, jaguars, jaguars noirs (rares), lions des cavernes et lions noirs (rare). | 1 |
Apprivoiser des prédateurs puissants | Permet d’apprivoiser : tigres à dents-de-sabre et ours bruns. | 2 |
Apprivoiser des prédateurs rusés | Permet d’apprivoiser : ours des cavernes, blaireaux. | 3 |
Une chouette pour compagne | Permet d’appeller votre chouette (flèche haut). | 0 |
Chouette : vision de chasseur | Maintenir R3 avec votre chouette pour utiliser la vision de chasseur. | 0 |
Chouette : largage d’arme | La chouette peut larguer : bombes à piquants, bombes berserk et bombes à feu. | 3 |
Chouette : distance de marquage | La portée du marquage d’ennemis de la chouette est augmentée. Si la compétence marquages d’animaux est apprise, sa portée augmente aussi. | 3 |
Chouette : attaque I | La chouette peut exécuter les ennemis simples avec . La chouette peut libérée les animaux en cage. Durée de récupération : 80s. | 1 |
Chouette : récupération I | La durée de récupération après une attaque passe de 80s à 65s. | 2 |
Chouette : attaque II | La chouette peut exécuter les ennemis d’élite avec | 3 |
Chouette : récupération II | La durée de récupération après une attaque passe de 65s à 40s. | 3 |
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Vision de chasseur : sacs | La vision de chasseur fait désormais apparaître les sacs de ressources. Amélioration valable pour la chouette. | 1 |
Confection de flèches I | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 flèches au lieu d’une. | 1 |
Confection de flèches II | Permet, pour le même coût, de confectionner 4 flèches au lieu de 2. | 2 |
Confection de flèches III | Permet, pour le même coût, de confectionner 8 flèches au lieu de 4. | 4 |
Marquage d’ennemis | Maintenir avec les gourdins, les arcs et les sagaies permet de marquer de manière permanente les ennemis. | 1 |
Dégâts de chute réduits | Les dégâts de chute subis sont moins importants. | 1 |
Marquage d’animaux | Maintenir avec les gourdins, les arcs et les sagaies permet de marquer de manière permanente les animaux. | 4 |
Blessures animales | Augmente les dégâts infligés par vos armes aux animaux. | 6 |
Vision de chasseur : plantes | La vision de chasseur fait désormais apparaître les plantes. Amélioration valable pour la chouette. | 1 |
Encochage en course | Encocher une nouvelle flèche pour n’importe quel arc tout en sprintant. | 2 |
Tir à l’arc | La stabilité de l’arc est améliorée lors de la visée. | 3 |
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Exécution au couteau | Permet d’exécuter un ennemi au couteau (touche R3) puis de lancer un couteau sur un autre ennemi (). | 2 |
Exécution par abattage | Permet d’exécuter les puissants chefs ennemis (touche R3). | 3 |
Exécution enchaînée | Permet d’enchaîner les exécutions (commencer avec R3 puis enchaîner avec le joystick gauche). | 4 |
Exécution plongeante | Permet de réaliser des exécutions en tombant ou sautant sur des ennemis en contrebas. | 1 |
Chevaucheur de mammouth | Chevaucher les jeunes mammouths en appuyant sur . | 2 |
Chevaucheur de bête | Permet de chevaucher les dents-de-sabre (et dents-de-sabre croc de sang) et les ours brun. | 2 |
Maniement de gourdin et sagaie | Précision grandement accrue pour les gourdins et les sagaies | 1 |
Agilité avec arme | Le changement est beaucoup plus rapide (touche ) ainsi que la visée. | 1 |
Lancer d’armes en déplaçant un corps | Permet de lancer un gourdin ou une sagaie en déplaçant un corps. | 1 |
Santé supplémentaire III | Ajouter une barre de santé. | 4 |
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Double gourdin | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 gourdins au lieu d’un. | 2 |
Piège sadique | Les pièges déclenchés causeront plus de dégâts. | 1 |
Fronde précise | Avec la fronde, permet de transpercer les protections ennemies lors de tirs à la tête. | 2 |
Double sagaie | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 sagaies au lieu d’un. | 3 |
Nutrition avancée I | Les effets de recette durent 90s au lieu de 80s. | 1 |
Double bombe à piquants | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 piquants au lieu d’un. | 2 |
Double piège | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 pièges au lieu d’un. | 2 |
Double couteau | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 au lieu d’un. | 3 |
Double appât | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 appâts au lieu d’un. | 1 |
Nutrition avancée II | Les effets de recette durent 120s au lieu de 90s. | 1 |
Nutrition avancée III | Les effets de recette durent 150s au lieu de 120s. | 2 |
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Résistance au corps au corps I | Les attaques de bêtes et les coups d’ennemis au corps à corps infligent moins de dégâts. Réduit les chances de se faire renverser par les ennemis. | 2 |
Double bombe berserk | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 bombes berserk au lieu d’une. | 2 |
Résistance au corps au corps II | Les attaques de bêtes et les coups d’ennemis au corps à corps infligent encore moins de dégâts. | 4 |
Soin primitif III | Maintenir pour restaurer une barre de santé (manuellement) jusqu’à 3 fois. | 4 |
Nom | Description | Points |
---|---|---|
Résistance au feu | Réduit les dégâts causés par le feu. | 2 |
Double bombe à feu | Permet, pour le même coût, de confectionner 2 bombes à feu au lieu d’une. | 3 |
Exécution par le feu | Permet, après avoir réalisé une exécution (touche R3), de faire une autre exécution en jetant une bombe à feu sur l’ennemi (touche . | 3 |
Maître du feu I | La graisse animale n’est plus nécessaire pour enflammer les armes. | 6 |
Maître du feu II | Permet d’enflammer toutes les autres armes lorsque vous en enflammez une. | 4 |
Pour gagner des points de compétence, vous devez d’abord gagner des points d’expérience. Les points de compétences se débloquent tous les 1500 points d’expérience du moins au début, ce chiffre augmente au fur et à mesure. Vous pouvez gagner des points d’expérience en :
- Réalisant des quêtes principales
- Réalisant des quêtes secondaires (avant-postes, choc tribal, mise à mort, porter secours aux Wenja, etc.)
- Découvrant des lieux secrets (indiqués par un « ? » sur la carte)
- Ramassant des objets (bracelets wenja, main daysha, etc.)
- Tuant des ennemis
Armurier
Utiliser 100 fois la compétence de confection pour créer des armes ou des flèches.
Dans Far Cry Primal, vos flèches, sagaie et autres armes sont limitées. Et c’est plutôt logique, si vous utilisez une flèche, vous la perdez à moins que vous la retrouviez intacte plantée dans le corps de votre ennemi auquel cas vous pouvez la récupérer. Autrement il faudra passer la confection (touchpad de la manette puis menu « Confection ») pour en fabrique d’autres. Voici quelques les matériaux nécessaires pour quelques-unes des confections principales du jeu :
Nom | Matériau 1 | Matériau 2 | Matériau 3 | Matériau 4 | |
---|---|---|---|---|---|
Enflammer votre arme | 1 graisse animale | - | - | - | |
Sagaie | 3 bois d’aulne | 2 silex | 2 peaux de bête | - | |
Flèche | 1 bois dur | - | - | - | |
Bombes à piquants | 1 essaim d’abeille | 1 peau de bête | - | - | |
Couteau de pierre | 1 silex | 1 peau de bête | - | - | |
Couteau Kapala | 2 os | - | - | - | |
Couteau Berserk | 1 silex | 1 feuille jaune du Nord | - | ||
Appât | 2 viandes | - | - | - | |
Piège | 2 bois dur | - | - | - | |
Gourdin | 2 bois dur | 2 silex | 1 peau de bête | - | |
Gourdin Shasti Sanglant | 4 os | - | - | - | - |
Gourdin à deux mains | 2 silex | 1 peau de bête | - |
Il faut donc réaliser 100 confections pour obtenir ce trophée. Vous l’aurez probablement sans vous en rendre compte.
Kanda de la foi
Grimpez jusqu’au sommet de la Vigie de Pardaku et sautez.
Pour ce trophée vous devrez vous rendre au sommet de la Vigie de Pardaku puis sautez dans l’eau en contrebas. Consultez la vidéo suivante pour savoir où se trouve ce sommet et comment obtenir le trophée :
Escarmouche
Capturer 10 avant-postes.
Voir le guide du trophée Extension.
Extension
Capturer tous les avant-postes.
Il y a en tout 15 avant-postes. Ils sont représentés sur la carte par un drapeau blanc sur fond rouge. La difficulté augmente :
- Au fur et à mesure que vous libérez des avant-postes. Par exemple au début il n’y aura que des ennemis simples, ensuite des chefs feront leur apparition ainsi que des lanceurs de bombes. Si vous vous faites repérer, les ennemis déclencheront une ou plusieurs alarmes. Sous forme de vagues successives, des ennemis viendront vous traquer à l’avant-poste.
- Prenez bien le temps de repérer vos ennemis avec votre chouette (flèche du haut). N’hésitez pas à utiliser cette dernière ou votre arc. Enfin s’il y a des cages, ouvrez les portes pour que les animaux attaquent les ennemis.
Vers la fin, si des renforts sont appelés, il y aura beaucoup plus d’ennemis. Essayez donc de privilégier la discrétion. Lancer des bombes berserk sur les chefs est également une bonne méthode.
Conquête
Capturer tous les forts.
Il y a 2 forts : celui de Dah, bras droit d’Ull, chef des Udam et celui de Roshani, bras droit Batari, chef des Izila. Vous devrez capturer ces deux forts pour terminer le jeu. Les forts sont comme des avant-postes hormis qu’il y a beaucoup plus d’ennemis et qu’ils sont souvent plus difficiles d’accès.
Ménagerie
Apprivoiser 7 bêtes.
Vous pouvez apprivoiser des animaux afin qu’ils combattent à vos côtés. Pour apprivoiser une bête, vous devez l’attirer avec un appât (1 morceau de viande nécessaire) dans un premier temps. Ensuite lorsque l’animal mange, approchez-vous de lui et maintenez . Il y a en tout 17 bêtes à apprivoiser. Ci-dessous un tableau récapitulant les animaux à apprivoiser et leurs caractéristiques :
Nom | Force | Vitesse | Discrétion |
---|---|---|---|
Dhole | |||
Dhole rare | |||
Loup | |||
Loup blanc | |||
Loup tigré (rare) | |||
Jaguar | |||
Jaguar noir (rare) | |||
Léopard | |||
Lion des cavernes | |||
Lion noir (rare) | |||
Blaireau | |||
Ours brun | |||
Dents-de-sabre | |||
Ours des cavernes | |||
Ours balafré | |||
Dents-de-sabre croc de sang | |||
Loup rougeneige |
Pour savoir où se trouvent ces animaux, il suffit de regarder la carte d’Oros (touchpad puis menu carte). N’hésitez pas à filtrer avec les flèches directionnelles. Pour ce qui est des espèces rares, elles se trouvent bien souvent à côté des espèces normales, il suffit d’avoir un peu de chance.
(*) Pour apprivoiser ces trois animaux, vous devrez d’abord réaliser la première mission de Jayma qui consiste à tuer un grand élan. Une fois cette quête terminée, retournez voir Jayma. La chasseresse vous montrera les blessures que lui ont infligées les plus grands prédateurs d’Oros. L’apprivoisement de ces animaux ne se fera pas comme les autres et passera par une quête spécifique. Ils sont tous représentés par un symbole spécifique sur la carte.
A noter que pour l’instant les trophées ci-dessous sont bugués et il est possible que vous n’obteniez pas le trophée à la fin de chaque mission, je vous conseille donc de copier votre sauvegarde sur le cloud avant de les commencer.
Mise à jour : La seconde mise à jour a semble-t-il corrigé ce problème.
Dents-de-sabre croc de sang (trophée Ici, minou):
Pour cette première quête vous devrez piste le dents-de-sabre croc de sang jusqu’à un campement. Attendez le crépuscule et placer des pièges pour blesser grièvement l’animal. Lorsqu’il s’enfuit, suivez-le jusqu’à sa grotte et n’hésitez pas à lancer votre compagnon à sa poursuite. Une fois dnas la grotte, posez d’autres pièges et affaiblissez suffisamment la bête pour l’apprivoiser.
Grand ours balafré (trophée Gros nounours) :
Cette quête ressemble à la précédente et le principe est le même. Comme pour le dents-de-sabre vous devrez poser des pièges pour affaiblir votre ennemi. Lorsqu’il s’enfuira suivez-le jusqu’à sa grotte pour en finir et l’apprivoiser.
Loup rougeneige (trophée Bon chien) :
Pour cette quête vous devrez tuer plusieurs meutes de loup toutes dirigées par un rougeneige. Ce n’est que lorsque vous aurez tué le troisième que vous pourrez l’apprivoiser. La technique est la même que pour les autres, vous devrez le traquer, le suivre et poser des pièges pour l’affaiblir suffisamment. C’est la plus simple des trois, les loups ne sont pas très puissants surtout si vous avez comme compagnon animalier le dents-de-sabre croc de sang.
A noter que si vous mourrez dans l’une de ces quêtes, les blessures infligées précédemment seront conservées.
Ami fidèle
Apprivoiser 1 bête rare.
Voir le guide du trophée Ménagerie.
Vétérinaire
Soigner 25 fois une bête apprivoisée.
Au cours de l’aventure vous devrez apprivoiser le loup blanc. Lorsque celui-ci se battra (sur votre ordre ou pour vous défendre) il arrivera qu’il soit blessé. Allez donc vers lui et soignez-le avec . A noter qu’il viendra automatiquement vers vous après chaque combat et vous suivra en temps normal.
Vous pouvez aussi le blesser puis le soigner et répétez l’opération jusqu’à obtention du trophée mais franchement ce n’est vraiment pas nécessaire, vous l’obtiendrez sans vous en rendre compte.
Pilleur des cavernes
Récupérer 80 objets.
Sur la carte d’Oros, les objets sont affichés de couleur bleu. Il y en a 184 en tout. Voici un tableau qui résume pour chaque type d’objet leur nombre et la manière de les obtenir :
Nom | Nombre | Commentaire |
---|---|---|
Esprit totem | 12 | Lorsque vous êtes en face de l’autel, appuyez sur pour poser un totem. |
Peinture rupestre | 22 | A proximité de la peinture rupestre se trouve ne ressource rare. Utilisez votre vision de chasseur pour l’identifier (elle est marquée en rouge). |
Bracelet Wenja | 25 | Les bracelets Wenja sont des collectibles à ramasser. |
Masque d’Izila | 25 | Les masques d’Izila doivent être cassés. Le plus simple est donc de bien regarder où il se trouve et de lancer une flèche dessus (ou tout autre arme). N’hésitez pas à regarder en hauteur. |
Main daysha | 100 | Les mains daysha sont représentés par des pierres avec une main brillante dessus. Appuyez sur lorsque vous êtes à proximité. |
A noter que lorsque vous êtes proches d’un de ces collectibles, la carte vous indique s’il se trouve plus haut que vous (triangle vers le haut) ou plus bas (triangle vers le bas). Si aucun triangle n’est présent, cela signifie qu’il se situe à la même altitude que vous. En revanche cette règle ne s’applique pas pour les bracelets Wenja. En effet lorsque vous vous approcherez d’un bracelet, votre marquage s’effacera et la carte affichera (en bas à gauche) afficher un grand cercle bleu dans lequel chercher.
Vous obtiendrez le trophée une fois que vous en aurez ramassé 80 en tout.
Vous pouvez consulter votre progression pour chaque type d’objet sur la paroi de la grotte de Takkar (côté gauche).
Bon voisin
Terminer 15 quêtes Aider les Wenja.
Il existe plusieurs types de quête pour aider les Wenja :
Aider les Wenja : escorte
Cette quête est représentée par un « cercle orange avec une main noire » sur la carte. Vous devrez escorter 4 wenja d’un point A vers un point B en essayant au passage qu’au moins deux d’entre eux survivent. Vous devez donc tuer tous les prédateurs et tous les ennemis qui se dresseront sur votre chemin. Voici un exemple en vidéo :
Aider les Wenja : mise à mort
Cette quête est représentée par un « cercle orange avec une patte noire » sur la carte. Lorsque vous acceptez cette quête, rendez-vous dans la zone orangée. Une fois à l’intérieur, tuez un certain nombre d’animaux pour réussir. On vous demandera par exemple d’anéantir 8 loups ou encore 6 jaguars etc. Voici un exemple en vidéo :
Aider les Wenja : sauver le prisonnier
Cette quête est représentée par un « cercle orange avec une main noire » sur la carte. Dans cette quête vous devrez sauver des prisonniers Wenja. Ils sont toujours 4 et vous devez en sauver 2 pour réussir la mission. Si vous êtes repéré, les ennemis commenceront à exécuter les otages. Utilisez votre chouette pour que ce soit plus simple. Voici un exemple en vidéo :
Aider les Wenja : sauvetage
Cette quête est représentée par un « cercle orange avec une main noire » sur la carte. Dans cette quête vous devrez secourir des Wenja, souvent mal en point contre des bêtes affamées. Pour réussir vous devrez tuer les prédateurs et trouver les Wenja disparus. Voici un exemple en vidéo :
Aider les Wenja 15 fois pour obtenir le trophée.
Cartographe
Découvrir 15 lieux secrets.
Vous obtiendrez ce trophée sans même vous en rendre compte. En effet les lieux secrets sont symbolisés par un « ? » sur la carte. Qui plus est les avant-postes et autres lieux liés à l’histoire compte pour ce trophée. Découvrez en 15 pour obtenir le trophée.
Bouillie d’ennemis
Terminer 10 quêtes Choc tribal.
Il existe 2 types de quête « Choc Tribal » :
Choc tribal : mise à mort
Cette quête est représentée par un « cercle orange avec un crane noir » sur la carte. On vous demandera d’exécuter un ou plusieurs chefs ennemis pour ensuite les fouiller et récupérer un objet précis. Privilégiez des techniques discrètes afin d’éviter que des renforts soient appelés. Voici un exemple en vidéo :
Choc tribal : destruction
Cette quête est représentée par un « cercle orange avec un crane noir » sur la carte. Dans les quêtes de type destruction, vous devrez brûler des camps Izila. Une jauge apparaît sur le haut de votre écran et se remplit au fur et à mesure que vous brulez le camp. Voici un exemple en vidéo :
Réalisez 10 quêtes de ce type pour obtenir le trophée.
Maître traqueur
Terminer 5 quêtes Mise à mort.
Pour ce trophée vous pouvez cumuler à la fois des quêtes « Aider les Wenja : mise à mort » et « Choc tribal : mise à mort ». Référez-vous aux trophées Bon voisin et Bouillie d’ennemis pour en savoir plus.
Wenja Type IV
Découvrir le futur passé.
Ce trophée, véritable Easter Egg à Far Cry Blood Dragon, vous demandera de découvrir une grotte secrète à l’Est, non loin de la forteresse de Dah, bras droit d’Ull, chef des Udam. Consultez cette vidéo pour savoir comment accéder à cette grotte :
Magnifique travail Asheheart ton guide est tout simplement phénoménal. Grâce à toi j’ai obtenu mon platine avec plus de facilité. Bravo et merci
Bonjour
Il y a plusieurs mains daysha ou meme étant sur l’emplacement indiqué sur la carte on ne voit rien par exemple celle située juste à droite de la grotte du mamaf pourfendu à droite du lac sous la queue du poisson croc.Comment faire ?
Merci
Si tu ne vois rien en étant sur l’emplacement indiqué sur la carte, c’est que la main de Daysha se situe soit dans une grotte (en dessous de ta position) soit plus haut (en haut de ta position). Certaines ne sont pas simples à récupérer.
Merci pour la rapidité de ta réponse.Elle m’a permis d’en trouver d’autres.
Bonjour
J’ai réussi à trouver tous les objets de collection mais je n’en suis qu’à 98.77. Il me manque 4 betes rares à apprivoiser.Dohle rare,loup tigré rare,jaguar noir rare, lion loir rare.J’ai tourné pas mal de temps dans les endroits indiqués sur la carte, mais je n’ai vu aucune trainée jaune.
comment as tu fait pour les trouver pour les apprivoiser ?
Merci