Je vous propose aujourd’hui le guide des trophées pour Run Sackboy ! Run ! jeu issu de l’univers de LittleBigPlanet.
Avant-propos
Trophées : 13 répartis comme suit : 1 3 9
Editeur : Sony
Développeur : XDev Studios Europe
Difficulté : en cours de définition
Temps nécessaire pour obtenir le platine/100% : en cours de définition
Présence de multijoueur/online : Non
Roadmap
Commencez par jouer normalement en réalisant les missions pour augmenter votre niveau pour les trophées Adieu le débutant et Employé du mois. Vous obtiendrez sans vous en rendre compte les trophées 60 minutes plus tard, Dans sa bulle, Elles sont miennes !, Run Sackboy! Run! et Sackboy le destructeur !. Prenez soin de bien garder vos bulles pour soit acheter des costumes (trophée Roi de la mode) soit des améliorations (trophée Trop puissant !).
Dans le niveau 3 (Canyons) gardez votre bouclier et lorsqu’un missile vous fonce dessus, activez-le pour obtenir À vos boucliers !. Durant vos parties vous pourrez trouver des coeurs, utilisez-en 10 pour le trophée Revenant.
Enfin si ce n’est pas encore fait, réalisez le trophée Insaisissable.
Guide des trophées
Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.
Adieu le débutant
Atteignez le niveau 2.
Voir le guide du trophée Employé du mois.
Employé du mois
Atteignez le niveau 20.
Les niveaux se gagnent en réalisation des objectifs durant vos parties. En voici quelques exemples :
- trouver x améliorations en une course
- ramasser x bulles avec l’aimant en une course
- trouver un autocollant dans « nom du niveau »
- glissez x fois dans le jardin
- utilisez la tenue « nom de la tenue »
- ne faites pas de grands sauts pendant x mètres
- trouver x autocollants pendant une partie
Certains objectifs sont déjà commencés lorsque vous les débloquez. C’est le cas par exemple du dernier de cette liste. Si vous aviez obtenu quelques autocollants dans vos précédentes parties, ils sont comptabilisés pour l’objectif de cette mission.
Chaque mission vous rapporte 1, 2 ou 3 têtes de Sackboy doré. Sachant que pour gagner un niveau, il faut 5 têtes dorées, il vous faudra en obtenir donc 100. A noter que le niveau maximum est 40.
60 minutes plus tard
Jouez à Run Sackboy! Run! pendant une heure.
Vous devez jouer pendant une heure à Run Sackboy ! Run !. Attention le temps pris en compte est celui quand vous courrez, le temps passé dans la boutique ou sur le menu n’est pas comptabilisé.
Dans sa bulle
Ramassez 10 000 bulles au total.
Voir le guide du trophée Elles sont miennes !.
Elles sont miennes !
Ramassez 50 000 bulles au total.
Ce trophée peut vous paraître long mais vous l’obtiendrez forcément en tentant d’obtenir le trophée Roi de la mode. Les bulles se ramassent durant les parties et certaines améliorations comme l’aimant vous aident à en ramasser davantage. Vous ne devez pas possédez 50 000 bulles en même temps, il s’agit d’un cumul.
Si vous êtes fainéant vous pouvez aussi acheter des bulles dans la boutique, moyennant finance bien entendu.
Roi de la mode
Possédez 10 costumes.
Les costumes se débloquent avec des conditions particulières. Ils ne sont pas à négliger puisqu’il vous permettent d’augmenter votre multiplicateur de score. De plus les multiplicateurs sont cumulés. Par exemple vous débloquez les tenues Kangourou et Yéti, cela ajoute 2 multiplicateurs à votre total peu importe si vous utilisez l’un ou l’autre tenue.
Voici la liste des costumes, le prix nécessaire pour les obtenir, et le multiplicateur que chacun d’eux procurent :
Nom | Prix | Multiplicateur | |
---|---|---|---|
Sackboy | Acquis dès le départ | +0 | |
Kangourou | 1 000 bulles | +1 | |
Yéti | 2 500 bulles | +1 | |
Princesse | 7 500 bulles | +2 | |
Footballeur Américain | 15 000 bulles | +3 | |
Cavalier | 50 000 bulles | +4 | |
Renoir le hibou | 100 000 points de score dans une course | +5 | |
Croco | 150 000 bulles | +6 | |
Loup | 50 jetons de loup (*) | +6 | |
Guerrier maya | 200 000 bulles | +8 | |
Sackicorne | 350 000 bulles | +10 | |
Aviateur | 500 jetons d’aviateur (*) | +12 |
Les jetons de loups et les jetons d’aviateurs se trouvent dans les coffres au trésor ou dans les mégas coffres au trésor. Vous pouvez en acheter dans la boutique pour 500 bulles (coffre de chance) et 2 500 bulles (super coffre de chance). Vous n’obtenez pas forcément un exemplaire à chaque fois. A titre d’exemple, vous pouvez obtenir 2 jetons d’aviateur en ouvrant un coffre de chance.
A noter qu’il y a 11 costumes à débloquer (le premier ne compte pas dans ce nombre et ne compte pas pour le trophée).
Il existe une technique simple pour avoir plein de bulles. D’abord essayez de gagner normalement 15 à 20 000 bulles. Ensuite faites une copie de votre sauvegarde sur le Cloud (offre du PS+) ou sur votre PC avec le gestionnaire de contenu. Ouvrez des coffres aux trésors jusqu’à obtention du jackpot à 75 000 (des feux d’artifice apparaîtront à l’ouverture du coffre). Une fois ce jackpot obtenu refaites une copie de votre sauvegarde. Si jamais vous ne l’obtenez pas rechargez bien évidemment votre sauvegarde.
Faites ensuite la même chose pour tenter de gagner le jackpot à 150 000 bulles avec les mégas coffres au trésor. Une fois la somme désirée atteinte, achetez les costumes de votre choix. Cela va nettement plus vite que de faire x courses pour les débloquer. En faisant ceci vous gagnerez en plus des jetons aviateurs et loups qui vous seront utiles pour deux des dix costumes.
Autocollé
Finissez un thème d’autocollants et obtenez sa récompense.
Il y a en tout 80 autocollants à trouver répartis en 20 thèmes. Chacun d’entre eux regroupent donc 4 autocollants. Pour obtenir le trophée vous devez trouver 4 autocollants d’un même thème. En complétant un thème, vous obtenez également une récompense.
Les autocollants se trouvent durant les niveaux et sont vraiment placés de manière aléatoire et ne sont pas fonction de la distance que vous parcourez. Voici la liste des thèmes et la récompense associé :
Thème | Récompense |
---|---|
Science | 2 cœurs |
Animaux | 500 bulles |
Parties du corps | 750 bulles |
Nourriture | 1 000 bulles |
Temps | 3 cœurs |
Musique | 1250 bulles |
Personnages | 1 500 bulles |
Fleurs | 1 750 bulles |
Cirques | 4 cœurs |
Angleterre | 2 000 bulles |
Divertissement | 2 250 bulles |
Lettres | 2 500 bulles |
Mexique | 5 cœurs |
Gratte-ciels | 3 000 bulles |
Taches | 4 000 bulles |
Effrayant | 5 000 bulles |
T-shirt | T-shirt |
Amis | Nain |
Années 50 | Tenue pour Swoop |
Evolution | Tenue pour Oddsock |
Note : les thèmes en italiques sont des thèmes spéciaux et vous permettent de débloquer des éléments pour LittleBigPlanet 2 (PS3), LittleBigPlanet (PS Vita) et LittleBigPlanet 3 (PS3/PS4).
Comme vous pouvez le voir, en terminant par exemple la série 1, vous obtenez 2 cœurs qui vous seront très utiles pour le trophée Revenant.
Run Sackboy! Run!
Parcourez 100 000 mètres au total.
Vous obtiendrez ce trophée sans même vous en rendre compte si vous tentez d’obtenir les autres.
Sackboy le destructeur !
Détruisez 1000 ennemis au total.
Vous rencontrerez des ennemis différents selon le monde où vous vous trouvez (Le Jardin, Avalonia, Canyons, etc.). Pour les tuer vous devrez sauter sur leur bulle. Si vous avez déjà joué à LittleBigPlanet vous ne serez pas dépaysé.
Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte.
À vos boucliers !
Renvoyez un missile avec votre bouclier.
Les missiles apparaissent dans le niveau 3 (Canyons). Pour obtenir ce trophée vous devrez renvoyer un missile avec votre bouclier. Le bouclier ne s’active que lorsque vous avez amasser suffisamment de bulles rapidement. En effet, ramassez des bulles uniquement ne suffit pas, il faut faire remplir votre multiplicateur pour faire grimper la jauge du bouclier (en bas à gauche).
Une fois le bouclier plein, attendez d’être au niveau 3 (Canyons) et lorsque vous entendez un missile, vérifiez qu’il soit bien placé. Si oui, activez votre bouclier et attendez qu’il vous fonce dessus.
Trop puissant !
Augmentez au maximum une amélioration.
Il y a en tout 3 améliorations possibles dans le jeu et 5 paliers pour chacune d’entre elles (sachant que le premier ne compte pas). Voici la liste des améliorations et le coût (en bulles) de chaque palier :
Aimant à bulles | Jetpack | Planeur | |
---|---|---|---|
Niveau 1 | Par défaut | Par défaut | Par défaut |
Niveau 2 | 1 000 | 1 000 | 1 000 |
Niveau 3 | 3 000 | 3 000 | 3 000 |
Niveau 4 | 10 000 | 10 000 | 10 000 |
Niveau 5 | 30 000 | 30 000 | 30 000 |
Niveau 6 | 75 000 | 75 000 | 75 000 |
Total | 118 000 | 118 000 | 118 000 |
Chaque palier augmente de 2 secondes la durée d’utilisation de chaque amélioration.
Revenant
Utilisez 10 Cœurs Sauve-moi.
Vous pouvez trouver des coeurs en cours de partie et vous pouvez en gagner en complétant les thèmes d’autocollants. Durant une partie le nombre de cœurs à utiliser pour ressusciter augmente selon votre nombre de mort. Lors de votre première mort, 1 cœur vous sera demandé, lors de votre seconde mort, 2 cœurs, etc..
Vous pouvez également en gagner en ouvrant des coffres.
Insaisissable
Passez à deux doigts du Négativitron 25 fois.
Ce trophée n’est pas bien compliqué. Faites volontairement exprès de courir sur de la gelée rose. Lorsque le Négativitron est suffisamment près, attendez qu’il ouvre la bouche pour vous croquer et là faites une glissade (faites glissez votre doigt de gauche vers la droite sur le pavé tactile).
Merci pour ce guide, je viens enfin de comprendre comment l’on pouvait « glisser » ^^
Par contre je trouve dommage que l’on ne puisse pas paramétrer le fait de jouer avec les boutons plutôt qu’au pavé tactile (je n’en suis pas fan ^^)
Avec la mise à jour 3.50, tu peux dans le menu accessibilité, changer l’attribution des touches, tu as essayé ?
Oui c’est vrai qu’il y a cette possibilité depuis la maj de personnalisé l’attribution des touches, je n’y avais pas du tout pensé.
Mais le pavé tactile est assimilé à une touche ?
Je vais allez voir ça.
En tout cas merci pour l’idée !!!! ^^
Et non !!!!
Impossible d’inverser le tactile avec une touche…Mais l’idée était bonne ^^
Merci d’être venu faire un retour. Dommage effectivement mais je préfère qu’un jeu sur PS Vita utilise les fonctions de la Vita, sinon autant le sortir sur PsP.
Autant la fonction tactile sur la version LBP Vita je suis d’accord, ça à un intérêt et ce fut superbement bien exploité, autant là, faire uniquement sauter le personnage…Un touche aurait fait l’affaire…Reste le « glissé » tu me diras ^^