Après avoir terminé Doodle Devil il y a quelques temps, c’est avec un certain plaisir (ou presque) que j’ai terminé Doodle Kingdom.

Avant-propos

Doodle Kingdom ajoute un mode « mon héros » bien pénible mais par lequel il faut forcément passer si vous voulez décrocher tous les trophées. Pour vous faire une idée, je mets un test du jeu à votre disposition : https://www.imerod.fr/test-doodle-kingdom/

Progression vers le 100%

Les trophées de Doodle Kingdom sont à l’instar de son prédécesseur mal traduits. Connaissant le précédent volet, j’ai tout de suite compris qu’il fallait trouver 3 nouveaux éléments à la suite sans se tromper pour obtenir le trophée « Sauge ». Le principe de Doodle Kingdom est de trouver de nouveaux éléments en réalisant des combinaisons avec les éléments déjà existants. Au fur et à mesure de la progression dans l’aventure, on peut débloquer 3 villes. En plus de faire partie des objets à trouver pour obtenir le 100%, le fait de trouver les 3 villes m’a permis de gagner le trophée « Résident de la ville ».

Les éléments sont regroupés en plusieurs catégories et certains trophées ne se débloquent qu’une fois les catégories complètes : « Bestiaire » (créer toutes les créatures magiques), « Seigneur des sorts » (inventer tous les sorts), « Seigneur de la tempête » (création de tous les éléments naturels) et « Créateur » (faire tous les éléments dans le jeu du monde).

Une particularité de cet épisode est qu’il contient d’autres modes. L’un d’entre eux, le mode Héros, met en scène en chevalier qui doit tuer des créatures sur son passage pour avancer. En tuant 300 monstres, j’ai obtenu le trophée « Le chasseur de primes ». Dans ce mode, on peut également trouver des coffres sur notre chemin. Ramasser 500 coffres m’a permis d’obtenir le trophée « Treasure Hunter ». Malgré ce que l’on pourrait penser, ces deux trophées sont assez simples à obtenir. Un autre trophée est du même style : « Marathon Man ». Pour l’obtenir vous devez courir sur 20 000 mètres.

A ce stade seul trois trophées me faisaient défaut pour l’obtention du 100%. Les deux premiers concernaient la réalisation des quêtes que l’on débloque dans le mode Genèse (celui où il faut réaliser des combinaisons d’éléments). Ces quêtes sont du même acabit que le mode Genèse puisqu’il faut réaliser des associations d’éléments pour en trouver d’autres. Il faut trouver tous les éléments d’une quête pour la valider et obtenir le trophée « Quête terminée! ». En finissant les trois quêtes, j’ai obtenu le trophée « Aventurier ».

Le dernier trophée que je devais obtenir était « The Witcher ». Malgré la traduction foireuse (tuer 30 patrons en mode Mon héros), on comprend qu’il faut tuer 30 boss. Les boss apparaissent aléatoirement dans le mode « Mon Héros » et ne se tuent pas de manière automatique comme les petites créatures. Vous devez appuyer sur l’écran lorsque le curseur est dans le rectangle rouge. Selon la puissance du boss, il faut réaliser cette opération plusieurs fois. Ce trophée est vraiment long à obtenir de part le caractère aléatoire d’apparition des boss. Une technique consiste donc à placer des élastiques sur les deux sticks de la console (en ayant pris le soin d’avoir acheter des potions de soins) et de regarder de temps en temps si vous n’avez pas rencontré un boss (tant que vous ne l’avez pas tué, le héros s’arrête).

Je vous invite à consulter mon test si vous voulez en savoir plus sur ce dernier épisode de la série des Doodle.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.