Depuis plus de 10 jours, le documentaire Raising Kratos est disponible. Celui-ci raconte la création de God of War et comment le studio Santa Monica a su réinventé la franchise.

J’attendais d’avoir vu le documentaire avant de vous en parler. Raising Kratos raconte, comment Cory Barlog et le studio Santa Monica ont travaillé pendant plus de 5 ans pour réinventer la franchise God of War.

Si vous avez lu mon test, alors vous savez pourquoi God of War fut l’un des titres majeurs de 2018. Malgré de gros défauts, c’est l’une des plus belles réussites de la PS4.

Pourtant quant on voit le dernier épisode la PS3, God of War Ascension, on imaginait la fin d’une licence qui peinait à se renouveler, en proposant des choix douteurs (mode multijoueur pour ne citer que lui). Pour beaucoup, God of War était de l’histoire ancienne.

Alors comment en 5 ans, la licence God of War a-t-elle su se réinventée, comment a-t-elle suscité la curiosité des fans depuis son annonce à l’E3 2016 ? Pourquoi le choix de la mythologie nordique a-t-il été fait, au détriment de la mythologie grecque que le studio avait quand même pas mal essoufflée ? Quel est le lien entre les deux ?

Vous le saurez en regardant le documentaire :

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.