Ayant eu ce troisième tower defense gratuitement de la part de 8floor, je ne pouvais que me résoudre à le terminer complètement.

Avant-propos

J’adore les tower defense même si ceux de 8floor se ressemble tous, ils n’en sont pas moins plaisant. Néanmoins terminer Day D Tower Rush à 100% a été une plaie surtout pour obtenir le trophée mal traduit Paleontologist.

Ma progression vers le 100% : http://psnprofiles.com/trophies/2733-Day-D-Tower-Rush/Ashesheart

Ma progression vers le 100%

Il y a deux campagnes de 20 niveaux chacune mais il faut récolter deux tiers des étoiles de la première pour débloquer la seconde. J’ai donc commencé le jeu normalement en passant le tutoriel car je connaissais déjà le principe. J’ai du coup terminer le premier niveau du premier coup sans perdre et sans améliorer mes tours. Ce n’était pas nécessaire car les ennemis ne passaient pas le second virage de cette première carte.

En cours de partie j’ai obtenu le trophée « N°1 Preparation » (installed all types of weapons accessible on a level) ce qui est normal puisqu’au niveau 1 seul l’arbalète est débloquée. En utilisant tous les emplacements disponibles j’ai obtenu le trophée « Take your places! » (installed weapons on all the tiles accessible on a level). Enfin en terminant le niveau j’ai obtenu les trophées « An Impregnable Fortress » (didn’t let a single enemy reach the time machine throughout a level) et « An Old Ruin » (completed a level without improving weaponry) en conservant ma base intacte et en n’ayant fait aucune modification sur mes arbalètes.

A ce moment là je me suis dit que le jeu allait être aussi facile que les précédents, mais il en est rien. La difficulté est croissante si bien que dans certains niveaux, vous n’avez même pas de quoi poser une arbalète dès le début et il faut utiliser les geo-charges pour ramasser un semblant d’os.

8floor nous avait déjà habitué au trophée qui consiste à finir un niveau avec un certain nombre de vie dans sa base. Dans Day D Tower Rush il fallait gagner un niveau en ayant 10 points de vie ou moins. J’ai recommencé le niveau 1, laissé passer volontairement quelques dinosaures et ensuite j’ai installé mes défenses pour ne plus subir de dégâts. A la fin j’ai obtenu le trophée « On the Edge » (Completed a level with the time machine’s health below 10 points).

J’ai recommencé une nouvelle fois ce niveau 1 et à l’avant dernière vague j’ai réalisé le trophée « A Stingy Warrior » (Sold 10 weapons on a single level). Ce trophée est très simple également, vous devez vendre 10 tours dans un niveau.

Je suis passé au niveau 2, niveau à partir duquel vous pouvez débloquer des emplacements à l’aide des i-volve gagnés en fin de niveau. J’en ai donc débloqué un en dépensant 2 i-volve et j’ai obtenu le trophée « The Best Place » (Unlocked a tile for i-volve on any level). J’ai continué normalement mes parties et j’ai débloqué sans faire attention le trophée « A Chance of Rain » (used geo-charges 10 times on a single level) en utilisant 10 geo-charges dans un niveau.

A ce moment là j’étais au niveau 8 et j’avais terminé les 7 premiers niveaux avec trois étoiles. J’ai demandé conseil à Abyssahx pour le trophée « An Important Position » (placed all types of weaponry accessible in the episode on a single tile) car je ne savais pas ce qu’il fallait faire. Il suffit simplement de placer une tour sur un emplacement, la vendre, placer un autre type de tour, la vendre, et continuez avec les deux dernière tours restantes. Une fois que j’ai su ce qu’il fallait faire, j’ai obtenu le trophée rapidement.

A ce stade il ne me restait plus que trois trophées à obtenir et cela faisait à peine 2 heures au total que j’avais joué au jeu. Malheureusement à partir du niveau 9 les choses sont plus difficiles et je savais que les geo-charges ne se débloquaient que tous les 3 niveaux, la cinquième était donc disponible au niveau 15. J’ai personnellement trouver le jeu impossible à finir à ce stade. J’ai donc payé pour débloquer les niveaux de la première campagne et payer pour débloquer la seconde campagne.

J’ai donc fait le niveau 15 et j’ai utilisé mes geo-charges successivement pour le trophée « A Natural Disaster » (used all the different types of geo-charge on a level). En regardant la liste des trophées je savais qu’un demandait d’avoir 10000 os dans un seul niveau. J’avais donc amélioré (avec des i-volve) en priorité mes compétences le loot d’os sur les ennemis et sur l’argent que donne la tour de soutien. Au niveau 5 j’avais élaboré toute une stratégie pour obtenir 10000 os et au moment de franchir ce seuil, le trophée ne s’est pas débloqué !

En demandant aux personnes qui avaient le 100% (j’avais regardé sur PsnProfiles), l’un d’eux (qui a eu la gentillesse de me répondre) m’a dit qu’en réalité il fallait faire 10000 tirs dans une partie et que ce n’était réalisable qu’à partir du niveau 17. Ayant déjà utilisé tous mes i-volve pour améliorer du coup des compétences inutiles, j’ai effacé ma sauvegarde et recommencé une partie en améliorant cette fois-ci la puissance de mes tours (en prévision du niveau 17 qui est plutôt difficile).

En terminant assez de niveaux pour améliorer suffisamment mes compétences, j’ai obtenu le trophée « Butcher » (destroyed 20,000 enemies throughout the entire game.) qui consiste à tuer 20000 ennemis. J’ai donc fini le niveau 17 avec deux étoiles (j’ai pris quelques dégâts) mais je n’ai pas eu le trophée :(. J’imagine donc que je n’avais pas effectué les 10000 tirs requis.

En discutant avec un responsable de chez 8 floor, j’ai compris ce qu’il fallait faire pour obtenir le trophée « Palaeontologist » (collected 10,000 bones in a single level.). Consulter mon guide pour en savoir plus. A noter cependant que j’ai du acheté deux packs d’Ivolve à 4.99€ car je n’arrivais vraiment pas à finir les autres niveaux pour en obtenir assez. Comme je vous l’expliquais dans mon test, j’étais assez déçu de ce nouvel modèle économique…

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