Mercredi dernier j’ai eu l’occasion de terminer le raid « Fureur Mécanique » des Seigneurs de Fer, le nouveau raid du jeu phare de Bungie, Destiny.
Le raid « Fureur Mécanique » est disponible depuis le 23 septembre, soit à peine 4 jours après la sortie de l’extension « les Seigneurs de Fer ». Avec ses 370 points de lumière recommandés, je ne me suis pas lancé immédiatement dans celui-ci (et faute de ne pas avoir de team régulière non plus).
C’est mercredi 5 cotobre que j’ai pu enfin me lancer dans l’aventure et le terminer. J’avais déjà fait un essai 4 jours après l’apparition du raid, mais je m’étais arrêté au boss de fin que nous n’avions pas réussi à vaincre.
Lors de ma dernière tentative, nous avons bouclé le raid en moins d’1h30 en passant toutes les phases du premier coup. Alors bien sûr nous sommes tous morts au moins une fois pendant le raid, mais nous n’avons jamais recommencé.
Nous en avons même profité pour réaliser la première partie du Pic Infectieux (voir mon guide ici) que j’ai terminé la semaine suivante (c’était compliqué de trouver un arcaniste et un titan disponibles à mes horaires).
Une fois n’est pas coutume, je vous propose une vidéo de ce raid (avec explications résumées entre chaque phase).
J’ai adoré la Fureur Mécanique, mais toujours moins que le Caveau de Verre qui à ce jour reste mon préféré. Ce que j’aime surtout c’est que durant la dernière phase, il faut être constamment coordonné mais aussi être mobile dans la zone. Exit donc le brouhaha et place à l’information essentielle (porteurs du bonus d’intensité, bouclier des serviteurs, position d’Askis, etc.).
La version héroïque (ou hard pour ceux qui aiment le dire ainsi) arrive demain (18 octobre) à 23h et promet une bonne dose d’adrénaline et de challenge. A noter également que des défis sur chaque boss seront proposés (sans qu’on connaisse la date toutefois, peut-être demain ?).
Je regrette toutefois que le raid ne soit pas plus lié à l’histoire des seigneurs de fer (je me voyais déjà combattre tous les seigneurs de fer pendant le raid^^). Le raid « la Chute du Roi » était lui au moins lié de près à la quête principale proposée par la précédente extension.
Qui est Vosik ? Aksis ? A quoi servait l’engin de siège ? Bref je trouve ça un peu dommage.
On notera toutefois quelques nouveautés agréables. En plus des loots gisant sur le sol une fois le boss mort, vous pouvez ouvrir un coffre supplémentaire à chaque étape. Il faut toutefois posséder une clé, objet qui peut être généré avec 10 Fragments de clé d’ARIA. Ces fragments s’obtiennent en tuant les boss et dans chaque coffre du raid.
On notera également les musiques de combat qui sont particulièrement entrainantes surtout celle contre Aksis.
Et vous, avez-vous terminé ce raid ? qu’en avez-vous pensé ?