C’est lors de sa conférence de l’E3 qu’Ubisoft a annoncé une nouvelle licence : Steep. Cette prise de risque sera-t-elle payante pour Ubisoft ?
C’est l’équipe d’Annecy qui est aux commandes du jeu Steep. Bousculant les codes habituels, Steep se veut être un jeu en monde ouvert dans lequel le joueur évolue. Il pourra comme bon lui semble parcourir les montagnes en ski, en wingsuit, en snowboard ou en parapente. Des cascades seront au programme et vous pourrez bien entendu comparer vos scores avec vos amis.
En collaboration avec Ubisoft Montpellier et Ubisoft Kiev, nous avons utilisé toute notre expertise dans le online et le multijoueur pour créer un jeu qui capture l’excitation et l’adrénaline que nous ressentons quand nous explorons les montagnes enneigées autour de nous.Rebecka Coutaz, Studio Manager d’Ubisoft Annecy
Nous adorons regarder les vidéos que postent les riders du monde entier sur les réseaux sociaux. Leurs aventures, leurs cascades… Nous avons créé un monde ouvert riche en activités multijoueur pour inspirer cette même créativité. Nous sommes impatients de voir ce que les joueurs vont découvrir et partager lorsqu’ils prendront Steep en main pour la première fois.Igor Manceau, Creative Director chez Ubisoft
Côté décors, vous pourrez explorer les Alpes mais aussi les montagnes de l’Alaska.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour la bêta du jeu en vous rendant sur le site officiel : http://steep.ubisoft.com/game/fr-FR/home/.
Je me suis personnellement inscrit pour tenter de tester le jeu. En effet il m’intéresse partictulièrement pour la simple et bonne raison qu’il sort un peu du cadre habituel. Et de voir comment on peut parcourir la map en wingsuit (voir la vidéo ci-dessous) me donne vraiment envie ! Pour l’instant aucune date de sortie n’a été précisée, il faut donc s’armer de patience. Je vous laisse avec une vidéo présentant 15 minutes de gameplay :