C’est devenu chose courante, les infographies sont très utiles pour montrer de manière rapide, concise et visuelle, des informations (souvent des statistiques) sur un domaine précis.
Evolve n’échappe pas à la règle et aujourd’hui nous découvrons quelques statistiques intéressantes. Presque 6 millions de parties ont été terminées depuis le lancement du jeu. Le temps moyen du premier contact est de 2 minutes et 23 secondes.
On remarque également que le monstre gagne plus souvent les parties au fur et à mesure où il évolue (du stade 1 au stade 3).
En revanche il convient de nuancer selon moi certaines statistiques. La durée d’une partie moyenne est d’environ 10 minutes (9mn46s). Personnellement j’ai trouvé qu’elles duraient plus longtemps notamment parce que les monstres, lorsqu’ils se mettent à courir, échappent facilement aux chasseurs qui peinent à les rattraper. J’espère qu’un futur patch viendra corriger ce point. Il n’est pas rare de devoir courir après le monstre pendant une dizaine de minutes tout ça parce qu’il va plus vite que nous.
Par ailleurs, le Goliath est le monstre le plus joué. Je trouve cela normal car lorsque l’on commence le jeu, les deux autres monstres ne sont pas encore disponibles et il faut les débloquer. Toujours selon l’infographie ci-dessous, le monstre remporte 51.9% des parties. Là encore je suis vraiment étonné car lorsque le monstre est contrôlé par l’IA, il est vraiment rare que les chasseurs l’emportent.
Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous d’accord avec ces statistiques ?
Je pense que ces statistiques sont un peu biaisées quand même. Il aurait par exemple fallu mentionner un ratio victoire Spectre/Chasseurs et je pense qu’on serait bien au dessus de 50% de victoires en faveur du Spectre.
Oui c’est ce que je pense également. La statistique « First Contact » me semble un peu éloigné de la réalité également ou alors beaucoup de joueurs incarnant le monstre préfèrent foncer dans le tas plutôt que d’évoluer au stade supérieur.