Aujourd’hui je vous présente une statue de chocobo que l’on m’avait offerte il y a quelques temps déjà.

Ma mémoire me fait défaut, aussi je ne me rappelle plus quand est-ce que j’ai eu cette magnifique statue. Je sais seulement que c’est mon frère qui me l’a offerte en cadeau à Noël 20XX.

J’ai connu les Final Fantasy sur PlayStation avec comme beaucoup de personnes je pense l’épisode VII. Depuis j’adore vraiment cette licence bien que certains épisodes ne m’ont pas vraiment emballés. Déjà dans cet épisode on pouvait faire de l’élevage de Chocobos pour les chevaucher ensuite. De leur couleur dépendait le type de lieu que les volatiles pouvaient parcourir. Le jaune ne pouvait que marcher sur les plaines.

Au fil des épisodes les couleurs signifiaient différentes choses. Peu importe en tout cas, cette statue de 20 centimètres environ représente un Chocobo de couleur jaune. Elle est vraiment très jolie et bien réalisé. La peinture est de qualité et depuis le temps que je la possède cette statue n’a pris une ride : la couleur n’est pas devenue terne, et il n’y aucune fissure.

Le socle sur lequel se trouve le Chocobo représente de l’herbe avec deux champignons rouges. Quand on le retire les traces des pattes du Chocobo sont visibles. Il n’y pas besoin que le Chocobo soit sur le socle pour qu’il tienne correctement debout.


Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.