Créé par Ron Gilbert, Deathspank met en scène un héros complètement déjanté dans un univers absurde mais au combien amusant.
Avant-propos
Deathspank est le premier jeu d’une trilogie. Il est disponible au prix de 7.99€ sur le PlayStation Store.
Trophées : 12 répartis comme suit : 1 4 7
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Hothead Games
Difficulté : 2/10
Temps nécessaire pour obtenir le platine/100% : 10 heures
Présence de multijoueur/online : Non
Roadmap
Il n’y a pas spécialement de roadmap pour ce jeu. Tous les trophées peuvent être obtenus en une partie. Vous pouvez en plus continuer à jouer une fois le dernier boss tué.
Guide des trophées
Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.
Destroyer of Chickens
Kill 100 Chickens
Certainement l’un des trophées les plus simples du jeu. Vous devez tuer 100 poulets de la manière que vous voulez. Au début du jeu vous en trouverez à foison. A noter qu’il vous suffit de vous éloigner un peu de la zone où ils se trouvent pour les faire réapparaître.
The Day the Music Died
Kill Sergeant Orque
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au cours de l’histoire.
Can’t Kill Me…
Resurrect at an Outhouse
Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous serez mort pour la première fois. En effet une fois mort, Deathspank est téléporté automatiquement à la cabine la plus proche (qui sont en réalité des toilettes).
Extermination
Destroy all 3 Queen Greems
Attention ce trophée peut être manqué. Pour l’obtenir vous devrez tuer les 3 reines Greems. Pour commencer rendez-vous dans la ville de Pluckmuckel afin de débuter la quête. Ensuite vous devrez vous rendre à différents endroits pour trouver les soeurs :
- Une des reines se trouve à Lake at the Greem Camp
- Une seconde marche dans la forêt hantée (the Haunted Forest)
- Une troisième se trouve à Turtle Lake
Je vous conseille d’être au moins au niveau 15 pour les affronter.
Man In The Hole
Complete 6 Spelunker Quests
Le spelunker (littéralement le spéléologue) est la personne qui se trouve devant chaque cave présente dans le jeu. Vous l’aurez deviné il y en 6. Pour réussir ce trophée vous devrez accepter de nettoyer toutes les caves du jeu c’est à dire tuer tous les ennemis présents dans celles-ci. Voici l’emplacement de ces 6 caves (dans l’ordre du jeu).
- Légèrement au sud de Eyeball Trail Outhouse
- Dans la forêt enchantée (Enchanted Forest)
- Proche des marais (Swamp)
- Au sud de the Haunted Mansion
- Au nord des pierres démoniaques (Demonic Stones). Téléportez-vous à Wretched Outhouse
- Idem que la précédente
Extracurricular Activities
Finish 50 Side Quests
Il y a plus de 80 quêtes secondaires dans le jeu. Celles-ci vous permettent d’augmenter votre niveau nécessaire pour obtenir le trophée Mr. Tough Guy, vous avez donc tout intérêt à les faire. Faites en 50 pour obtenir ce trophée.
Justice Dispenser
Kill 2500 Enemies
Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du jeu si vous faites un minimum de quêtes secondaires et si vous prenez le temps de bien fouiller chaque zone.
I’m an Addict
Drink 50 Potions
Pour obtenir ce trophée vous devrez boire 50 potions durant tout le jeu. Sachez que toutes les types de potions compte.
Mr. Tough Guy
Reach Level 20
Si vous prenez le temps de faire un maximum de quêtes secondaires, vous obtiendrez ce trophée automatiquement vers la fin du jeu. Si toutefois vous ne l’avez pas encore obtenu avant de tuer Lord Von Prong, tuez les ennemis se trouvant vers la fin du jeu.
Underground Subway
Discover all 30 Teleporting Outhouses
Pour ce trophée vous devrez découvrir les 30 cabines de téléportation. Si vous prenez le temps de faire toutes les quêtes annexes et de parcourir chaque zone vous les trouverez sans problème. Voici toutefois l’emplacement de ces dernières :
Take Back The Knight
Kill Lord Von Prong
Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu. A noter que lorsque vous tuez Lord Von Prong, vous pouvez continuer à jouer, par exemple pour le trophée Mr. Tough Guy ou encore pour finir quelques quêtes annexes.