L’arme que vous attendiez tous est de retour dans Destiny. Voici comment obtenir le revolver exotique Chardon dans les Seigneurs de Fer.

Avant-propos

Le Chardon est un revolver exotique qui a la particularité d’infliger des dégâts sur la durée (une sorte de poison). Il n’y avait pas eu de version An 2 mais voilà que Bungie a décidé de l’ajouter dans les Seigneurs de Fer.

Pour l’obtenir il faudra terminer une quête et à l’instar de la première version du Chardon, vous obtiendrez cette quête aléatoirement. En effet c’est en validant les nouveaux contrats proposés par Shiro-4 que vous aurez une chance pour que l’éclaireur vous donne cette quête (nommée « Une Lumière dans l’Obscurité », comme celle de l’année 1). Il ressemble d’ailleurs beaucoup au contrat exotique du premier Chardon.

A noter que certains affirment avoir obtenu la quête en validant des contrats « normaux » (ceux du PvE que donne le préposé).

Les différentes étapes sont expliquées ci-après.

Échos de ténèbres

Pour cette première étape, rien de bien compliqué, vous devrez terminer l’assaut « Mauvais Oeil » dans la difficulté de votre choix.

Moisson des moindres

Ici vous devez tuer 500 déchus dans la Contrée Infestée pour nourrir votre arme. Rien de bien compliqué encore. Profitez-en pour utiliser une graine d’éther si vous avez peu de lumens.

Festin de lumière

C’est le moment de jouer dans l’épreuve. Vous devez tuer 125 gardiens en utilisant des dégâts abyssaux. Mettez donc votre plus belle doctrine abyssale et utilisez des armes comme la Parole de Cropta, l’épilogue d’Athéon ou encore des fusils à pompe (ça aussi ça marche bien). Du côté de l’arme lourde, une épée exotique fera parfaitement l’affaire.

Pour terminer cette partie, 125 frags sont nécessaires et contrairement au contrat exotique de la première version du Chardon, mourir ne fait pas descendre votre progression.

Lumière purificatrice

Certainement l’étape la plus simple. Vous devez utiliser 5 particules de lumière dans le but de purifier l’arme et vous-même. Allez dans votre inventaire, placez le curseur sur les particules et appuyez sur 5 fois de suite.

Là où tout a commencé

La dernière étape vous demandera un peu de chance. Vous devrez utiliser un passe-partout pour ouvrir le coffre dans l’assaut « l’Abomination Détournée ». Cet assaut est en réalité une version améliorée de l’assaut « les Fosses de l’Invocation » sur la Lune. Sélectionnez-le et choisissez 320 points de lumière pour voir son titre (et son contenu) changer.

Il y a quelques modifications dans l’assaut qui sont vraiment sympathiques. Je vous laisse les découvrir par vous-même.

Une fois le coffre ouvert, le Chardon année 3 sera à vous !

Annexe : liste des contrats de Shiro-4

Voici la liste des contrats que peut vous proposer Shiro-4 chaque semaine (il vous en propose 4).

  • Tout le monde à terre : tuer des déchus
  • Eclairs de génie : tuer des déchus à l’aide dégâts cryo-électriques
  • Têtes qui tombent : tuer des déchus supérieurs ou ultras
  • Coups durs : utiliser la hache de Fer ou les armes puissantes de vos ennemis pour tuer vos ennemis
  • Antisymbiotique : terminer des patrouilles dans la Contrée Infestée
  • Solidarité salutaire : terminer des événements publics dans la Contrée Infestée (la Forge de l’Archonte marche aussi)
  • Forge de l’archonte, Vandales : remporter des combats contre les Vandales de la Forge de l’Archonte.
  • Forge de l’archonte, Capitaines : remporter des combats contre les Capitaines de la Forge de l’Archonte.
  • Forge de l’archonte, Serviteurs : remporter des combats contre les Serviteurs de la Forge de l’Archonte.
  • Forge de l’archonte, Collecteurs : remporter des combats contre les Collecteurs de la Forge de l’Archonte.
  • Forge de l’archonte, Rebuts : remporter des combats contre les Rebuts de la Forge de l’Archonte.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.