Grâce à la générosité de 2K, j’ai pu obtenir le magnifique press-kit du jeu Evolve sorti mardi dernier.
Les press-kit sont de très beaux objets de collection et je suis vraiment content d’en avoir obtenu un. Celui d’Evolve se présente comme une boite noire en plastique avec le logo du jeu écrit verticalement. Un dossier de presse avec une multitude d’informations sur le jeu à la manière d’un journal de bord, racontant la mission des chasseurs, m’a également été fourni :
En plus de fournir de raconter le périple des chasseurs, le dossier de presse présente chacune des classes disponibles dans le jeu : Assaut, Trappeur, Soigneur, Soutien; ainsi que les 3 membres qui composent chacune de ces factions. Il y a donc en tout 12 chasseurs disponibles.
A noter que le périple raconté est une « évacuation », l’un des modes disponibles dans le jeu. L’avant dernière-page de ce dossier n’est autre que l’image de cet article.
La boite noire s’ouvre au milieu de la lettre V du logo. A l’intérieur se trouve 3 cartes postales, un artbook, une clé usb et un set de 5 pins.
Commençons par la présentation des pins. Les 5 pins sur fond rouge, représentent les logos des 4 chasseurs et du monstre. Le pins du monstre est plus gros et deux attaches sont présentes.
La clé USB est en caoutchouc et s’ouvre entre le V et E du logo, représenté tout le long de celle-ci. En regardant les différentes présentations de ce press-kit, je n’ai jamais vu quelqu’un qui ait mentionné la taille de cette clé. Dans l’absolu on s’en moque, mais je ne sais pas pourquoi (certainement du la nature de mon travail), je voulais absolument connaître cette information. Elle fait 8 go théorique (7,5 go réellement).
Je l’ai également branché sur mon ordinateur par curiosité et elle contient des images de présentation des personnages (format .psd inclus), des screenshots, des trailers du jeu, des documents au format .pdf, etc… Bref vu la taille de certains fichiers, 8 go n’est pas de trop.
Les 3 cartes postales fournies représentent les 3 monstres disponibles d’office dans le jeu : Goliath, le Kraken et le Spectre.
Côté recto, il s’agit bel et bien de cartes postales, que l’on peut même envoyer si l’on souhaite. Personnellement je vais les garder pour la collection.
L’artbook est également de couleur noire, avec le logo écrit verticalement.
A l’intérieur on peut y trouver des informations sur le jeu (en Français s’il vous plaît) très utile pour débuter même si de ce côté là le jeu vous fournit beaucoup d’explications, un excellent point !
Je vais terminer par une photo du jeu lui même que j’avais pré-commandé l’année dernière et reçu tant bien que mal hier (après des appels à Chronopost, la Fnac, la Poste, etc…).