Édité et développé par le studio Three Fields Entertainment, Dangerous Dr1v1ng est un clone de Burnout, le célèbre jeu de Criterion. Mais force est de constater que n’est pas Criterion qui veut.
Dangerous Dr1v1ng accuse de nombreux défauts. Et cela commence dès le lancement du jeu, avec ses menus minimalistes et mal pensés (ex: attendre 5 secondes sur chaque voiture pour voire le kilométrage effectué quand un trophée demande de faire 100km sur chacun d’entre elles). Une fois la manette en main, les choses se compliquent encore plus.
Même s’il possède une panoplie varié de modes (inhérents à ce type de jeu); Takedown, Road Rage, Heatwave, Survival, Pursuit, etc. ; la physique et la technique montrent clairement que le titre manque d’affinage et de test.
Pire encore, de nombreux freezes à l’approche ou en sortie de tunnels, l’IA trop imprécise et qui a été programmé (dans certains modes, pas tous) avec du rubberbanding (l’IA peut vous rattraper à tout moment même si vous faites un parcours sans faute et sans crash) et les collisions imprécises engendrent souvent de la frustration.
Enfin, si vous ne possédez pas de compte Spotify premium, vous ne pourrez pas écouter de la musique pendant vos courses (oui oui).
Finalement, le fait qu’il n’y ait pas forte concurrence dans ce genre de jeux (même si Criterion a mis la barre très haute) sauve un peu le titre de la noyade. Sachez également que dans la version physique, le jeu Danger Zone 2 est inclus.