La semaine dernière j’avais posté une photo sur mon compte instagram vous promettant un unboxing de cette édition collector de Far Cry 2, chose promise, chose due.
Voici le contenu de cette édition :
- Une boite en bois contenant l’intégralité des goodies et le jeu
- Le jeu (normal)
- Un DVD du making-of
- Un poster en papier épais ayant au verso la carte du jeu
- Un artbook
- Un t-shirt (taille L)
L’édition collector de Far Cry 2 se présente sous forme de boîte. Aujourd’hui la plupart des goodies accompagnant une édition collector sont stockés dans une boite en carton. Pour celle-ci, il s’agit d’une boite en bois véritable (odeur comprise) et elle franchement très réussie. Elle s’ouvre comme une boite à sucres et laisse apparaître le logo du jeu au fond de celle-ci. Les décors affichés sont ceux de la savane africaine et quelques tâches de sang sont présentes ici et là :
On commence par l’artbook. Intégralement en anglais (ce n’est pas forcément gênant), celui présente l’univers de Far Cry 2 avec notamment l’explication des deux factions (l’UFLL et l’APR) régnant sur Leboa Sako (territoire nord) et Bowa Seko (territoire Sud). On y trouve également la fiche de chacun des personnages qui pourront vous aider dans votre quête. Enfin un artbook n’en serait pas un s’il n’y avait pas des dessins conceptuels et des artworks.
Le making-of est lui aussi intégralement en anglais. Il présente divers aspects du jeu comme par exemple la manière dont ont été choisis les environnements, les personnages, l’histoire. Les vidéos présentées avaient déjà été dévoilées à l’époque sur la chaîne YouTube officielle.
Le poster est sans doute le goodies le plus intéressant de cette édition. Côté recto il présente le personnage principal dans la Savane et côté verso un plan des deux territoires du jeu. Mais ce n’est pas tout puisque sur cette carte vous trouverez les emplacements des missions, des diamants et tout un tas d’information importante pour vous y repérer. Si en plus comme moi à l’époque vous souhaitez obtenir le platine de ce jeu, cette carte peut vous être utile.
A noter que le poster est en papier épais et ne risque pas de se déchirer à la moindre utilisation.
On termine avec le t-shirt noir (en taille L) qui affiche fièrement le logo du jeu devant. En bas à gauche le logo Ubisoft est même représenté de manière discrète. Le dos du t-shirt ne contient absolument rien.
Le jeu quant à lui est livré dans une boîte normale. Un petit livret accompagne celui-ci. Vous pouvez encore trouver cette édition collector sur Amazon (je vous ai mis les liens en bas).
En regardant ton unboxing, je regrette de ne pas l’avoir pris à l’époque où il traînait sur les rayons pour pas un rond.
Je l’avais d’ailleurs acheté chez Auchan pour 20€ au lieu de 40€.