Hier, un tout nouveau State of Play mettant le focus sur les éditeurs japonais a été diffusé. Je vous livre ici mon compte-rendu.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation avec ce lien direct.

Le State of Play a débuté avec l’annonce de Exoprimal, une toute nouvelle IP développé par le studio Capcom. Vous contrôlez un joueur équipé d’un exosquelette et devez combattre des … dinosaures. Vous pouvez choisir parmi plusieurs classes d’exosquelettes. Le jeu est orienté multijoueur et est axé à la fois sur la coopération et la compétition. 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent à travers des objectifs. La première équipe qui a rempli ses objectifs, tout en tuant les dinosaures, gagne. Le jeu est prévu pour 2023 sur toutes les plateformes.

Alors que Ghostwire Tokyo, la nouvelle production de Tango Gameworks (Shinji Mikami), sort dans quelques jours (le 25 mars), une nouvelle bande-annonce a été montrée.

S’en est suivi un trailer de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin. A ce titre une toute nouvelle démo du jeu est disponible sur le PlayStation Store. Cliquez ici pour la télécharger.

Toujours chez Square Enix, Forspoken a été largement dévoilé. Plus tôt dans la semaine, nous apprenions que le jeu a été repoussé au 11 Octobre 2022. J’espère qu’il y aura un peu plus de communication autour du titre, car avec le trailer de gameplay dévoilé hier, il me fait plus envie qu’avant.

Nouveau titre dévoilé avec Gundam Evolution, un FPS multijoueur. Bien que le jeu soit également prévu pour l’Occident, le network test qui aura lieu plus tard cette année ne concerne que les USA et le Japon. Merci.

Konami est entré en scène avec la présentation de TMNT The Cowabunga Collection, une collection regroupant tous les jeux « TMNT » créé par Konami, 13 au total dont voici la liste :

  • Teenage Mutant Hero Turtles (1989, Arcade)
  • Teenage Mutant Hero Turtles II: The Arcade Game (1990, NES, portage de la version arcade de TMHT)
  • Teenage Mutant Hero Turtles: Fall of The Foot Clan (1990, Game Boy)
  • Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time (1991, Arcade)
  • Teenage Mutant Hero Turtles II: Back From The Sewers (1991, Game Boy)
  • Teenage Mutant Hero Ninja III: The Manhattan Project (1991, NES)
  • Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time (1992, Super Nintendo, portage de la version Arcade de Turtles in Time)
  • Teenage Mutant Hero Turtles: The Hyperstone Heist (1992, Mega Drive)
  • Teenage Mutant Hero Turtles: Tournament Fighters (3 versions issues des plateformes : Super Nintendo et Mega Drive en 1993 et NES en 1994)
  • Teenage Mutant Hero Turtles III: Radical Rescue (1993, Game Boy)

GigaBash sortira plus tard cette année. Pour l’occasion le trailer de présentation de Rawa a été dévoilé !

Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle débarquera plus tard cette année (début de l’automne) dans une version « R » (pour Remastered). Pas moins de 50 combattants seront jouables. Voici un trailer de gameplay tout en cell-shading.

Trek To Yomi, un jeu en noir et blanc, mettant en scène un samourai a été annoncé pour le printemps 2022 sur PS4 et PS5. Le trailer donne franchement envie !

Sélène revient sur les devants de la scène avec Returnal: Ascension, un DLC proposant deux nouveaux modes. LE premier vous permettra de vivre l’aventure à deux joueurs ! Vous pourrez soit créer une partie privée et inviter un ami soit rejoindre une partie ouverte. Le second mode vous mettra au défi dans la Tour Infinie. C’est une mode « Survival » ou il faudra grimper chaque étage de la tour. Une mécanique de score couplée avec un multiplicateur est prévue, vous obligeant à constamment tirer et surtout à ne pas mourir. La mise à jour sort le 22 mars et elle sera GRATUITE ! Housemarque <3

Retour sur Square Enix avec une nouvelle IP, The DioFIELD Chronicle. C’est un RPG Tactique qui est prévu pour cette année. S’il est localisé en français, ça me tente bien.

Ce State of Play rime et se termine avec Square Enix. Valkyrie Elysium, la suite de Valkyrie Profile a été dévoilé. Franchement, ce jeu ne me fait ni chaud ni froid.

Durant ces 20 minutes, pas moins de 12 jeux ont été montré dont 4 jeux édités chez Square Enix. Qu’avez-vous retenu ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.