A l’occasion de la sortie de Horizon Forbbiden West aujourd’hui, exclusivement sur PS4 et PS5, PlayStation France m’a envoyé un colis surprise, la superbe édition collector du jeu sur PS5 !

J’étais vraiment étonné de recevoir cet imposant carton ce matin chez moi. D’autant que j’ai failli louper de peu les livreurs. Le carton de l’édition collector mesure pas moins de 41cm (hauteur) x 36cm (largeur) x 31cm (profondeur). La face avant du carton arbore le nom du jeu, le modèle de l’édition, la plateforme et une image de combat contre le Frappe-Défense (je reviendrai sur cette nouvelle machine). Les cotés gauche et droit ont des symboles différents. Enfin la face arrière présente le contenu de cette édition.

Ce premier carton fait office d’insert. En effet une fois ouvert, il faut sortir l’autre carton à l’intérieur. Même ce dernier est collector. La face avant montre fièrement Aloy, l’héroïne. Tandis que sur les autres faces, on peut voir deux nouvelles machines : l’Aile-d’hélion et le Galop-griffe.

Ce carton (plus épais) se retire par le haut. Une fois déposé, on aperçoit la superbe figurine du Frappe-Défense emballé dans du plastique moulé pour éviter qu’elle ne bouge trop. A noter que tout est déposé dans un carton qui fait office de diorama. En bas du carton se trouve un tiroir avec à l’intérieur le steelbook et un artbook de chez Dark Horse Comics. Voici quelques extraits :

Le steelbook (sous blister) montre Aloy dans l’Ouest Prohibé. Je trouve dommage que le numéro de série soit imprimé au verso du boitier métal. L’intérieur du steelbook est lui aussi imprimé avec un zoom sur la tête d’Aloy. Il renferme 3 flyers avec des codes pour télécharger le jeu (sur PS4 et PS5), la bande-son et quelques bonus ingame.


collector horizon forbidden west photo 05

Passons maintenant au gros du colis : la figurine du Frappe-Défense. C’est l’une des toutes nouvelles machines qui peuplent l’Ouest Prohibé. On pourrait l’apparenter aux mamouths. Les deux parties du plastique moulé contiennent en tout 5 pièces qu’il faut assembler. Pour ne pas vous tromper vous avez un manuel de montage mais aussi des couleurs sur les différentes pièces (la trompe, les défenses).

J’avoue avoir eu un peu de mal à mettre la défense droite mais une fois en place c’est parfait. La figurine est disposée sur un énorme socle (celui-ci, en-dessous, arbore notamment le logo du jeu). Une fois assemblé, la machine est dantesque, c’est du plus bel effet. Une belle pièce de collection. La figurine est assez bien détaillée. Je ne connais pas encore tout l’attirail dont la machine dispose (le jeu est en cours de téléchargement et je n’ai pas regardé beaucoup de trailers pour ne pas trop me spoiler) mais j’imagine que sur son dos, ce sont deux sortes de lance-roquettes. Il y a pas mal de détails et j’imagine que je les comprendrai mieux quand j’en aurai tué quelques uns dans les jeux :) Voici quelques photos :



Une figurine d’Aloy assez détaillée pour le coup malgré sa taille est aussi inclue dans ce collector :
collector horizon forbidden west photo 18

Personnellement je trouve cette édition superbe, la qualité est au rendez-vous même si j’ai eu du mal à placer quelques éléments. Je remercie chaleureusement PlayStation France pour ce superbe cadeau.

4 commentaires approuvés sur cet article

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.