L’Avènement est le nouvel événement temporaire dans Destiny. Je vous propose ici un premier guide pour vous aider à débloquer l’ensemble du nouveau carnet.
Avant-propos
Avec l’Avènement, Bungie a eu la bonne idée d’ajouter un nouveau carnet des exploits. Il contient deux pages : l’une avec des objectifs concernant les courses de passereaux SRL, l’autre qui est en rapport avec les points d’assauts que vous pouvez désormais obtenir lors des programmes d’assauts.
Ce carnet est moins fourni que celui des Seigneurs de Fer mais c’est normal, l’Avènement se déroulant du 13 décembre au 3 janvier. Bungie a confirmé que vous pourrez toujours le remplir même une fois que cet événement temporaire ne sera plus disponible (les courses de passereaux pourront être réalisés dès lors en partie privée).
Je dirais qu’il faut entre 6 et 10 heures pour terminer le carnet (selon vos compétences).
Guide des médailles
Nom | Explication | Points gagnés | |
---|---|---|---|
![]() |
Pallier de bronze en vue | Médaille apparaissant pour vous signaler que vous avez bientôt atteint le pallier de bronze. | - |
![]() |
Pallier de bronze atteint | Atteignez un certain score pour obtenir cette médaille. Le nombre de points à obtenir varie selon l’assaut. | - |
![]() |
Pallier d’argent en vue | Médaille apparaissant pour vous signaler que vous avez bientôt atteint le pallier d’argent. | - |
![]() |
Pallier d’argent atteint | Atteignez un certain score pour obtenir cette médaille. Le nombre de points à obtenir varie selon l’assaut. | - |
![]() |
Pallier d’or en vue | Médaille apparaissant pour vous signaler que vous avez bientôt atteint le pallier d’or. | - |
![]() |
Pallier d’or atteint | Atteignez un certain score pour obtenir cette médaille. Le nombre de points à obtenir varie selon l’assaut. | - |
![]() |
Indestructible | Terminez un assaut sans mourir. | 1000 |
![]() |
Sans-faute | Terminez un assaut sans qu’aucun membre de l’escouade ne meure. | ? |
![]() |
Série principale | Réalisez rapidement 3 éliminations successives avec une arme principale. | 100 |
![]() |
Furie principale | Réalisez rapidement 6 éliminations successives avec une arme principale. | 200 |
![]() |
Tuerie principale | Réalisez rapidement 9 éliminations successives avec une arme principale. | 400 |
![]() |
Série spéciale | Réalisez rapidement 3 éliminations successives avec une arme spéciale. | 100 |
![]() |
Furie spéciale | Réalisez rapidement 6 éliminations successives avec une arme spéciale. | 200 |
![]() |
Tuerie spéciale | Réalisez rapidement 9 éliminations successives avec une arme spéciale. | 400 |
![]() |
Série lourde | Réalisez rapidement 3 éliminations successives avec une arme lourde. | 100 |
![]() |
Furie lourde | Réalisez rapidement 6 éliminations successives avec une arme lourde. | 200 |
![]() |
Tuerie lourde | Réalisez rapidement 9 éliminations successives avec une arme lourde. | 400 |
![]() |
Arc-en-ciel | Vous devez obtenir des médailles « Série principale », « Série spéciale » et « Série lourde » rapidement. | 400 |
![]() |
Série en escouade | Votre escouade doit réaliser rapidement 30 éliminations. | 300 |
![]() |
Explosif | Réalisez des éliminations avec votre grenade. | 200 |
![]() |
Série explosive | Réaliser des éliminations multiples avec votre grenade. | 400 |
![]() |
Mise à terre | Eliminez des ennemis avec votre attaque de mêlée. | 50 |
![]() |
Efficacité brutale | Réalisez 150 éliminations durant un assaut. | 500 |
![]() |
Tir groupé | Vous et votre escouade devez vous concentrer sur la même cible pour obtenir cette médaille. | 200 |
![]() |
Cycle de lumière | Générez des orbes de lumière. | 200 |
![]() |
Bouclier de lumière | Utilisez le super de la doctine Défenseur (classe Titan). | 600 |
![]() |
Poing fatal | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Assaillant » (classe Titan). | 600 |
![]() |
Forge enflammée | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Brise-soleil » (classe Titan). | 600 |
![]() |
Big Bang | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Voie abyssale » (classe Arcaniste). | 600 |
![]() |
Supraconduction | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Rite de l’orage » (classe Arcaniste). | 600 |
![]() |
Radiance | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Chant solaire » (classe Arcaniste). | 600 |
![]() |
Tir fatal | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Ronde de nuit » (classe Chasseuse). | 600 |
![]() |
Acier étincelant | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Épéiste » (classe Chasseuse). | 600 |
![]() |
Tir brulant | Tuer des ennemis en utilisant la doctrine « Pistolero » (classe Chasseuse). | 600 |
![]() |
Piège | Tuer des ennemis emprisonnés par la flèche abyssale du Chasseur. | 100 |
![]() |
Rempart de lumière | Tuer des ennemis en bénéficiant d’un bonus (armure ou arme de lumière) de la doctrine « Défenseur » du Titan. | 100 |
![]() |
Stratégie gagnante | ? | ? |
![]() |
Bonus de temps | Finissez l’assaut nuit noire avant la fin du temps imparti. | 25 + 25 * secondes restantes |
Courses de passereaux
Vous l’aurez compris, cette première page du carnet concerne uniquement les courses SRL.
Jusqu’à la fin :
Vous devez terminer 25 courses de passereaux. Attention toutefois, si vous tardez trop à passer la ligne d’arrivée (30 secondes après que le premier soit arrivé) la course ne sera pas comptabilisée comme terminé.
Course de précision :
Vous devez franchir 1000 portes de vitesses durant les courses. Ce nombre peut sembler impressionnant mais il n’en est rien. Comptez environ 2 heures pour finir cet objectif.
Acrobaties :
Comme son nom l’indique, vous devez réaliser 100 acrobaties durant les courses de passereaux. Veillez à bien vous équiper d’un passereau capable de réaliser des acrobaties. Pour réaliser une figure de style, une fois en l’air, appuyez sur R2. Vous pouvez vous aider du joystick analogique gauche pour « freiner » votre élan si par exemple vous commencez à réaliser trop de looping.
Dos d’âne :
Durant les différentes courses, des ennemis (de la ruche, des vex, des corrompus, etc.) seront susceptibles de vous tirer dessus. Foncez leur dedans pour les tuer. Vous devez éliminer 50 ennemis pour réaliser cet objectif. A noter que les ennemis comme les minotaures sont plus coriaces.
Objectifs de temps (4) :
Vous devrez terminer les 3 tours avec un temps inférieur ou égal à 5:30:000. Ce n’est pas très compliqué, si vous avez peur d’être gêné par les autres adversaires, laissez-les partir devant et faites votre course tranquillement. Le tout est de ne pas trop mourir et de bien passer dans les portes. Voici les 4 circuits où vous devez battre ce temps :
- Campus Martius
- Descente infinie
- Sables étincelants
- Précipice de Haakon
Personnellement mes temps varient entre 4:35:000 et 5:00:000 (et je ne suis pas hyper fort), ce n’est vraiment pas si difficile que ça.
Voici les tracés de chacun des circuits :
Élite de l’avant-garde :
Cette seconde et dernière page concernant le nouveau système de points et de médailles que l’on peut acquérir lors des assauts. A noter que le système de points ne fonctionne qu’en lançant des programmes d’assauts ou des nuits noires.
Score épique :
Pour réaliser cet objectif, vous devez atteindre un score supérieur ou égal à 40 000 points. Si vous tuez tous les ennemis sur votre route, ce score ne devrait pas vous poser de problèmes. Si pendant l’assaut, un événement temporaire survient (défense du Warzat, destruction d’un ténébrion, etc.) n’hésitez pas à y participer pour faire grimper votre score.
Fidèle à la nuit :
Ici vous devez atteindre le score de 55 000 points dans une nuit noire. Là encore ce n’est pas très difficile pour la simple et bonne raison que dans les nuits noires, les ennemis ultras (marqués en jaune) sont plus nombreux et donnent plus de points.
Des scores en nombre :
Vous devez atteindre un score d’assaut cumulé de 500 000 points en réalisant des programmes d’assauts et des nuits noires. Vous pouvez facilement atteindre 50 000 points dans un assaut épique de longueur moyenne.
Vous êtes obligé de terminer l’assaut pour que les points gagnés soient comptabilisés.
Chasse aux primes :
Avec l’arrivée de l’Avènement, le préposé au contrat vous propose des nouveaux contrats mis à jour quotidiennement. De couleur bleu clair, ils ont des objectifs variés :
- Lumière perpétuelle : Générez des orbes de Lumière pour gagner des médailles « Cycle de Lumière ».
- Feu en escouade : Avec votre escouade, tuez 30 ennemis rapidement pour obtenir des médailles « Série en escouade ».
- Tirs annoncés : Réalisez des assistances pour obtenir des médailles « Tir groupé ».
- Maîtrise des armes principales : Tuez rapidement 3 ennemis ou plus avec une arme principale pour obtenir des médailles « Série principale », « Furie principale » ou « Tuerie principale ».
- Sans Spectre : Terminez un Assaut du programme d’Assauts contre l’ARIA sans mourir pour gagner une médaille « Indestructible ».
- Élite de l’Avant-garde : Gagnez des points en terminant des Assauts du programme d’Assauts contre l’ARIA.
- Balles spéciales : Tuez rapidement 3 ennemis ou plus avec une arme spéciale pour obtenir des médailles « Série spéciale », « Furie spéciale » ou « Tuerie spéciale ».
- Assauts efficaces : Réalisez 150 frags et teminez l’activité pour obtenir une médaille « Efficacité brutale ».
- Expertise en démolition : Réalisez des frags multiples avec des grenades pour obtenir des médailles « Série explosive ».
- Arsenal de Lumière : Réalisez des frags à l’aide de Super pour gagner la médaille correspondant au Super de votre doctrine.
- Talent pour les armes : Tuez 3 ennemis rapidement avec n’importe quel type d’arme pour obtenir des médailles « Série principale », « Série spéciale » ou « Série lourde »
- Pugiliste : Éliminez des ennemis à l’aide d’attaques de mêlée pour obtenir des médailles « Mise à terre ».
- Lourde peine : Tuez rapidement 3 ennemis ou plus avec une arme lourde pour obtenir des médailles « Série lourde », « Furie lourde » ou « Tuerie lourde ».
- Maîtrise des armes : Tuez 6 ennemis rapidement avec n’importe quel type d’arme pour obtenir des médailles « Furie principale », « Furie spéciale » ou « Furie lourde ».
Vous devez terminer 20 contrats pour réussir cet objectif. A noter que les contrats de la semaine proposés par Zavala ne comptent pas pour cet objectif.
Prisme :
Vous devrez obtenir 5 médailles « Arc-en-ciel ». Elles s’obtiennent en réalisant rapidement une médaille « Série principale », une médaille « Serie spéciale » et une médaille « Série lourde ». Vous devez donc par exemple prendre une arme principale, réaliser 3 éliminations rapidement pour obtenir « Série principale ». Ensuite prenez votre arme spéciale et faites 3 éliminations pour obtenir « Série spéciale ». En fait faites la même choses avec votre arme lourde pour obtenir les médailles « Série lourde » et « Arc-en-ciel ».
Vous n’êtes pas obligé de le faire dans cet ordre et pouvez par exemple commencer avec une arme lourde.
J’ai personnellement privilégié l’utilisation d’un fusil à pompe et du Gjallarhorn pour faire des dégâts rapidement. Mais tout type d’arme fonctionne très bien.
Voici une vidéo qui montre l’obtention de ces médailles :
A noter que vous n’êtes pas obligé de terminer l’assaut pour que ces médailles soient comptabilisées dans le carnet.
Série meurtrière :
Vous devrez gagner 250 médailles de type de série. Consulter le tableau en première partie de guide pour savoir quelles médailles sont comptabilisées. Voici les médailles prises en compte :
- Série principale, spéciale ou lourde
- Furie principale, spéciale ou lourde
- Tuerie principale, spéciale ou lourde
- Série en escouade
- Série explosive
A noter que vous n’êtes pas obligé de terminer l’assaut pour que les médailles gagnées soient comptabilisées dans le carnet.
Pro du super :
Pour réaliser cet objectif il faut utiliser le super afin de générer des orbes. Lorsque vous utilisez votre super durant les assauts contre l’ARIA, vous obtenez des médailles. Obtenez 50 médailles pour réussir cet objectif.
A noter que vous n’êtes pas obligé de terminer l’assaut pour que les médailles gagnées soient comptabilisées dans le carnet.
Toutes les médailles :
Pour terminer ce carnet, vous devrez obtenir 20 médailles d’accomplissements. Voici la liste des médailles qui sont comptabilisées :
- Pallier de bronze atteint
- Pallier d’argent
- Pallier d’or
- Indestructible
- Sans-faute
- Efficacité brutale
- Bonus de temps
Vous êtes obligé de terminer l’assaut pour que les médailles gagnées soient comptabilisées.
J’espère que ce guide vous aura été utile. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.