Voici un guide de trophées pour le shoot’em up à défilement vertical au style retro pixel-art, Z-Warp !

Z-Warp_20220405223542.mp4 : 500000 points histoire (à partir de la fin de la vidéo)
Z-Warp_20220405233008.mp4 : mode histoire complet
Z-Warp_20220405233008.mp4 : endless 5000000

Avant-propos

  • Date de sortie : 6 avril 2022
  • Développeurs : XX
  • Éditeurs : Eastasiasoft
  • Plateformes : PS4/PS5
  • Genre : Shoot’em up vertical

Z-Warp est un shoot’em up à défilement vertical avec un style pixel-art rétro. Le jeu est très nerveux et s’inspirent des shoot’em up old-schools. Il n’y a pas énormément de possibilités de gameplay (un tir principal, des bombes à jeter et une super arme) et le jeu reste finalement assez court. Z-Warp propose des modes Histoire, Boss-Rush, Endless et son trophée platine ne devrait pas vous poser de problèmes à priori.

Achetez sur le PlayStation Store

Guide de progression

  • Difficulté estimée : 2/10
  • Temps estimé : Entre 2 et 3 heures selon vos compétences
  • Trophées online : 0
  • Trophées nécessitant deux joueurs : 0
  • Trophées manquables : 0
  • Trophées bugués : 0
  • Parties nécessaires : 2 minimum
  • Difficultés disponibles : Oui mais n’affecte pas les trophées

Introduction

Le trophée platine ne devrait pas vous poser de soucis majeurs. Personnellement j’ai juste eu un peu de mal avec le trophée Scorer II qui demande de réaliser un score de 500,000 points minimum en mode « Endless ».

Les commandes sont assez basiques :

  • Appuis sur : tir
  • maintenu : super arme
  • : bombe

Veuillez noter que les bombes sont illimitées mais que vous devez attendre que le cercle vert soit affiché à l’écran. Le cercle bleu qui grossit (à l’intérieur du cercle vert) correspond à la porte des dégâts de la bombe :

Il y a deux choses à prendre en compte. La première est lorsque vous perdez toutes vos vies, vous pouvez certes utiliser un crédit mais votre score repart à 0. Et le mode Endless est plus difficile que le mode Histoire.

La seconde chose à savoir est qu’il existe un multiplicateur de score dans le jeu. Vous le voyez même à l’écran. Si vous arrêtez de tuer des ennemis il descend assez rapidement. De plus lorsque vous combattez contre un boss qui possède de multiples parties à détruire, ce multiplicateur est bloqué (cadenas visible). Par conséquent il vaut mieux arriver devant lui avec un multiplicateur assez élevé pour faire plus de points. Enfin sachez également que plus votre niveau de difficulté choisie est élevée, plus vous pourrez monter votre multiplicateur.

Mode Histoire

Je vous conseille pour commencer par jouer au mode histoire avec la difficulté la plus basse (Easy). Votre objectif ici sera de finir les 5 niveaux du jeu. Plus vous jouez, plus vous débloquerez des crédits. En terminant l’histoire vous aurez obligatoirement les trophées suivants : Traveler I, Traveler II, Traveler III, Traveler IV et Traveler V.

Selon votre niveau et le temps que vous mettez à terminer ce mode, vous devrez également obtenir les trophées suivants :

500,000 points en mode Histoire

Une fois que vous connaissez bien le jeu, je vous conseille de choisir la difficulté « Medium » voire « Hardcore ». Personnellement j’ai choisi « Medium ». La seule difficulté dans ce run est de ne pas faire descendre le multiplicateur lorsque vous arrivez au boss. Sans trop de problèmes, vous devrez arriver au boss 1 avec le multiplicateur max (16 en ayant choisi « Medium » ou 32 en ayant choisi « Hardcore »). Dans le second niveau, faites attention de ne pas trop vous faire toucher pour ne pas faire descendre votre multiplicateur.

Consultez le trophée Scorer I pour une vidéo qui montre un run jusqu’à 500,000 points.

500,000 points en mode Endless

Le trophée Scorer II est certainement le plus « difficile » du jeu. Vous ne pouvez pas choisir la difficulté et votre multiplicateur peut atteindre 8 au maximum. Toutefois maintenant vous connaissez bien le jeu donc vous devriez savoir où apparaissent les ennemis. Pour arriver avec un multiplicateur de 8 aux boss, attendez avant de tuer les obstacles et ennemis qui se trouvent avant.

Guide des trophées

Retrouvez ci-dessous le guide des 17 trophées (1 Platinum, 9 Gold, 7 Silver) de Z-Warp.

Gear Master  Platinum Gear Master
Unlock all other trophies.

Vous gagnerez le trophée platine automatiquement une fois tous les autres trophées obtenus.

Revenir au guide de progression.

Hunter I  Silver Hunter I
Kill 100 enemies.

Voir le trophée Hunter III.

Revenir au guide de progression.

Hunter II  Silver Hunter II
Kill 500 enemies.

Voir le trophée Hunter III.

Revenir au guide de progression.

Hunter III  Gold Hunter III
Kill 1000 enemies.

Vous devriez obtenir ce trophée sans problème en jouant normalement et en tentant de réaliser les trophées Scorer I et Scorer II.

Revenir au guide de progression.

Pusher I  Silver Pusher I
Collect 10 power-ups.

Voir le trophée Pusher III.

Revenir au guide de progression.

Pusher II  Gold Pusher II
Collect 25 power-ups.

Voir le trophée Pusher III.

Revenir au guide de progression.

Pusher III  Gold Pusher III
Collect 50 power-ups.

Les Power-ups peuvent être de deux types :

  • Certains vous donnent une vie (symbole H),
  • D’autres font exploser une bombe (symbole B)

Il faut donc en collecter 50. Vous devriez obtenir ce trophée sans problème en jouant normalement et en tentant de réaliser les trophées Scorer I et Scorer II.<

Revenir au guide de progression.

Traveler I  Silver Traveler I
Clear stage 1.

Voir le trophée Traveler V.

Revenir au guide de progression.

Traveler II  Silver Traveler II
Clear stage 2.

Voir le trophée Traveler V.

Revenir au guide de progression.

Traveler III  Gold Traveler III
Clear stage 3.

Voir le trophée Traveler V.

Revenir au guide de progression.

Traveler IV  Gold Traveler IV
Clear stage 4.

Voir le trophée Traveler V.

Revenir au guide de progression.

Traveler V  Gold Traveler V
Complete story mode.

Vous obtiendrez ce trophée une fois le cinquième et dernier mode terminé. Personnellement je l’ai obtenu en mode facile, les boss des mondes 4 et 5 sont assez cotons, j’ai perdu pas mal de vie. Vous pouvez consulter cette vidéo qui montre un run complet :

A noter que si vous terminez le jeu sans utiliser un crédit, vous aurez quelque chose de spécial (je ne sais pas ce que c’est, je ne l’ai pas terminé).

Revenir au guide de progression.

Protector I  Silver Protector I
Beat 5 bosses in total.

Voir le trophée Protector III.

Revenir au guide de progression.

Protector II  Silver Protector II
Beat 10 bosses in total.

Voir le trophée Protector III.

Revenir au guide de progression.

Protector III  Gold Protector III
Beat 15 bosses in total.

Il y a 5 boss différents dans le jeu, un à la fin de chaque monde. Les boss tués dans le mode « Histoire » ou « Endless » sont comptabilisés. Vous devriez obtenir ce trophée sans problème au cours de vos parties.

Revenir au guide de progression.

Scorer I  Gold Scorer I
Score 500,000 points or higher in story mode on any difficulty.

Choisissez la difficulté « Medium » ou « Hardcore ». La difficulté pour ce trophée sera de ne pas faire descendre votre multiplicateur à 0 quand vous arrivez au boss. Sans trop de problèmes vous devrez atteindre le premier boss avec un multiplicateur de 16 (ou 32 si vous avez choisi « Hardcore »). J’ai personnellement terminé le niveau 1 avec 375,000 points soit plus de la moitié. Dans le second niveau, essayez de ne pas trop vous faire toucher et utiliser les bombes pour détruire les obstacles en faisant exploser les ennemis clignotants.

Voici une vidéo qui vous montre comment faire :

Revenir au guide de progression.

Scorer II  Gold Scorer II
Score 500,000 points or higher in endless mode.

Vous connaissez bien le jeu et notamment où apparaisse les ennemis. La technique ici consiste à ne pas perdre de vie et à attendre avant de tuer les ennemis ou obstacles qui se trouvent avant le boss. Une fois tués, ramassez les crânes verts pour augmenter vos points et arriver au boss avec le multiplicateur à 8 (le max dans ce mode).

Revenir au guide de progression.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.