Hier soir, un State of Play dédié à Horizon Forbidden West a dévoilé plus de 14 minutes de gameplay du jeu très attendu de Guerrilla Games.

Après une brève introduction par Mathijs de Jonge, le directeur du jeu, Aloy est apparu plus réaliste que jamais dans ce nouveau trailer de gameplay en 4K. Juste avant la présentation (qui a débuté à 23h), le studio Guerrilla Games a montré de superbes panoramas du jeu.

L’histoire de Forbidden West

Horizon II Forbidden West se déroule 6 mois après les événements de Zero Dawn. Pour rappel, Aloy était parvenu a détruire le programme Hadès, responsable de la virulence des machines sur Terre (l’histoire est un peu plus compliquée que ça, jouez-y, il était gratuit dans le cadre de l’offre Play At Home).

Mais l’histoire était loin d’être terminée puisque Sylens réussit à récupérer l’énergie d’Hadès avant que celui-ci ne soit entièrement détruit. J’espère fortement trouvé les réponses à mes questions dans cette suite.

Dans l’Ouest Interdit, Aloy envoie Érend, sur les traces d’un mystérieux artefact, dans les ruines de San Francisco. Mais celui-ci sera rapidement capturé par une faction ennemie, baptisée les Tenakths, ayant la capacité eux aussi, de pirater les machines.

De nouvelles capacités de gameplay

Dans Forbidden West, Aloy sera toujours en mesure de pirater les machines (peut-être qu’il y aura d’autres creusets à explorer pour pirater les machines les plus puissantes !?). On le voit d’ailleurs parfaitement dans le trailer ci-dessus quand Aloy pirate le Galop-griffes.

Toujours avec sa lance, de nouveaux combos pourront être réalisés, capables par la même occasion de percer les défenses des ennemis les plus forts. L’arc, son fidèle compagnon, sera toujours de la partie (heureusement !). De nouvelles munitions pour sa fronde pourront par exemple ralentir fortement les déplacements des machines les plus coriaces.

Citons 3 grosses nouveautés montrées dans la vidéo. Tout d’abord, Aloy pourra utiliser l’Ailegide, une sorte de parachute, qui lui permettra de planer depuis les hauteurs. L’Attracteur fera office de grappin et proposera ainsi un gameplay beaucoup plus dynamique et vertical puisqu’il permettra notamment de se sortir rapidement des situations les plus périlleuses. On le voit d’ailleurs dans le trailer, lorsqu’Aloy combat le « Mammouth » (appelé Frappe-défenses). Enfin, grâce à son masque de plongée, l’héroïne pourra parcourir les fonds marins (qui sont superbes !).

Le focus révélera désormais les zones qu’il sera possible de grimper ou sur lesquelles utiliser l’Attracteur.

Les machines !

Quand j’ai joué à Zero Dawn pour la première fois, j’adorais regarder le design des machines. Je les trouvais superbes ! Horizon Forbidden West ne sera pas en reste et proposera de nouvelles machines terrestres (Galop-griffes, Frappe-défenses), volantes (Ailes-d’hélion) et aquatiques (Carapateurs et Tunneliers) !

Le combat contre le Frappe-défenses montre que la stratégie sera plus que jamais au cœur de l’action de Forbidden West. Comme dans Zero Dawn, il faudra percer leurs défenses pour en venir à bout rapidement. Certains composants des machines seront récupérables également pour les utiliser contre elles.

Et la suite ?

Guerrilla Games n’a malheureusement officialisé aucune date de sortie. Le développement du jeu est toujours en cours et se déroule à priori bien. Selon le studio, nous aurons des nouvelles rapidement. Est-ce que Sony va créer son propre « E3 » le mois prochain ? On peut l’imaginer. Pour rappel le jeu sera une exclusivité PlayStation et paraître sur PS4 et PS5 !

Voici quelques screenshots en haute définition pour terminer cet article (cliquez pour afficher en plus grand).

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.