Une fois n’est pas coutume, je vais parler ici d’une série, qui concerne une licence qui me tient à coeur : The Last of Us.

La série

La série a été annoncée en 2020. Les informations tombent au compte-goutte mais elle commence à se dessiner tout doucement. Cette série est réalisée par Craig Mazin, à qui l’on doit la superbe mini série Chernobyl récemment diffusée sur M6 (et bien sur via HBO) et Neil Druckmann le réalisateur des jeux The Last of Us. On retrouve également d’autres grands noms dans cette production :

  • Production : Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl), Evan Wells (directeur du studio Naughty Dog) et Kantemir Arturovich Balagov (primé à Cannes pour son film « Une Grande Fille »)
  • Compositeur : Gustavo Santaolalla (bande son des jeux The Last of Us)
  • Scénario : Neil Druckmann et Bruce Straley

Cette première saison comportera 10 épisodes et il est bien évidemment trop tôt pour parler d’autres saisons. Sony Pictures et PlayStation Productions sont clairement impliqués dans le projet également. Neil Druckmann, lors d’une interview à IGN, que la série sera plus résolument tourné vers les moments dramatiques que les scènes d’actions.

Enfin sachez que la production a démarré lundi dernier, le 5 juillet, à Calgary (province d’Alberta au Canada) et devrait vraisemblablement se terminer en juin 2022. L’histoire devrait coller à celle du jeu avec bien entendu quelques adaptations inhérentes à ce genre de format.

Il va falloir s’armer de patience.

Le casting

Au fil des semaines qui ont suivi l’annonce de la série, on découvrait un peu plus le casting. Du côté des premiers rôles, on retrouvera Pedro Pascal (Le Mandalorien dans la série de Disney The Mandalorian) qui incarnera Joël. Ellie sera interprétée par Bella Ramsey (Hilda dans la série éponyme, Lyanna Mormont dans la saison 8 de Games of Throne).

Gabriel Luna (Terminator Dark Fate, saison 1 de Dark/Web) jouera le frère de Joël, Tommy et Marlène, une des lucioles, sera interprétée par Merle Dandridge (Grace Greenleaf dans la série Greenleaf).

Enfin ce n’est que très récemment que nous avons appris que la fille de Joël, Sarah, sera jouée par Nico Parker (qui a fait ses débuts dans le film Dumbo de Tim Burton).

Mise à jour du 16 juillet 2021 :
3 nouveaux acteurs rejoignent le casting de la série. Ainsi Con O’Neill (il a d’ailleurs jouer Viktor Bryukhanov dans Chernobyl) jouera le rôle de Bill et Murray Bartlett (Dr. Paul Edmonds dans la série Iron Fist) celui de Franck, son compagnon.

Le troisième et dernier acteur n’est autre que Jeffrey Pierce, Tommy dans le jeu vidéo The Last of Us. Celui-ci n’interprétera pas évidemment le rôle de Tommy puisqu’il est déjà pris par Gabriel Luna. La direction lui a réservé le rôle de Perry, un rebelle de la zone de quarantaine. A noter que c’est un tout nouveau personnage qui n’est pas présent dans le jeu vidéo original.

Mise à jour du 23 juillet 2021 :
On sait désormais qui interprétera le rôle de Tess dans la série. Il s’agit d’Anna Torv, qui jouait notamment Olivia Dunham dans Fringe, et Wendy Carr dans Mindhunter. J’adore cette actrice et je suis ravi qu’elle figure parmi le casting !

Et vous, avez-vous hâte de regarder cette série ? Est-ce que vous aimez ce genre d’adaptation ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.