Mon dernier platine en date concerne un jeu offert aux membres du PlayStation Plus pour le mois d’octobre : Dust An Elysian Tail.

Avant-propos

Les trophées de Dust An Elysian ne sont pas du tout difficiles. Seul l’un d’entre eux peut être loupé. Les autres trophées peuvent quant à eux se faire avant de terminer le jeu dans l’ordre que l’on souhaite.

Ma progression vers le platine

Comme je souhaitais réaliser un guide pour ce jeu, j’ai commencé par regarder la liste des trophées. J’ai donc tout de suite vu qu’un trophée demandait de finir le jeu au moins en difficile. J’ai donc choisi ce mode de difficulté même si je dois avouer que ce fut assez simple.

En jouant normalement j’ai facilement obtenu les trophées « Globe-trotter » (ramasser un globe de compétence), « Sésame, ouvre-toi » (ouvrir un coffre au trésor), « Tornade à distance » (utiliser la TORNADE DE DUST sur les projectiles de Fidget), « Montée en puissance » (passer au niveau supérieur en assignant des pierres de compétence) et « C’est passé près » (réussir une parade avec moins de 10 % de santé restante).

En consultant les trophées avant de commencer l’aventure, je savais qu’il y en avait un qui demandait de faire un combo de 1000 coups. J’ai donc profité du combat contre les deux premiers titans pour le faire en utilisant la tornade de Dust et les projectiles de Fidget. Une fois le combo terminé j’ai obtenu les trophées « C’est un début… » (réussir un combo de coups de + de 200) et « C’est déjà mieux… » (réussir un combo de coups de + de 1 000).

J’ai continué l’aventure normalement et j’ai rencontré le forgeron Haley (trophée « Le forgeron du col des Archers ») et j’ai combattu le premier vrai boss, Fuse (trophée « Fuse-illé »).

Par la suite, j’ai du faire un choix dans le cadre d’une quête annexe. Je me souvenais qu’il y avait un trophée pour chaque choix. J’ai donc fait une sauvegarde, fini la quête annexe en choisissant la première option (trophée « Parangon de vertu ») puis j’ai rechargé ma partie et sélectionnez le second choix (trophée « Rebelle »).

A ce stade là j’étais serein car plus aucun trophée ne pouvait m’échapper, ce n’était qu’une question de temps. J’ai donc poursuivi normalement l’aventure, alternant histoire principale, quêtes annexes et amélioration de mes compétences. J’ai gagné des trophées sans m’en rendre compte comme « Explorateur de Falana » (terminer 5 quêtes accessoires), « Triste fin » (tuer un ennemi avec l’attaque glissée), « Les eaux de la vie » (vaincre Dame Tethys), « Heureux de te retrouver » (ouvrir une cage et sauver un ami), « Pas très psychologue » (embêter Matti), « Bricoleur » (créer un objet à partir d’un plan), « Héros de Falana » (terminer 10 quêtes accessoires), « Belle performance » (gagner une évaluation de quatre étoiles dans n’importe quelle arène de défi).

Il ne me restait plus qu’à terminer toutes les quêtes annexes (trophée « Sauveur de Falana »), à réaliser tous les défis dans les arènes en prenant soin d’obtenir 4 étoiles pour chacun d’eux (trophée « L’étoffe des héros ») et à sauver mes compagnons (trophée « Treize à la douzaine »).

En terminant le jeu, j’ai obtenu les trophées « La lutte finale » (vaincre le général Gaius), « Excès de zèle » (terminer le jeu avec le paramètre Difficile ou Extrême) et le platine « Mithrarin » (l’Éveil).

Trophées - Dust An Elysian Tail - platine #71 - trophée

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.