Halfbrick met de nouveau en scène le héros Barry (Jetpack Joyride) dans cette nouvelle aventure qui le confrontera cette fois-ci à des zombies.

Il est où ton jetpack Barry ?

Barry Steakfries de retour !

Un professeur fou a créé une meute de zombies et les a envoyé à travers différentes époques afin d’éradiquer le monde. C’est sur cette base que comme les aventures de Barry Steakfries. Ce n’est franchement pas folichon mais il faut bien introduire le jeu.

Barry a donc mis son jetpack de côté pour voyager à travers 6 époques (préhistoire, années 1930, Egypte ancienne, Japon, le futur et le western). Un arsenal d’armes et d’outils sera mis à sa disposition pour se défaire de cette meute affamée.

Halfbrick signe ici un épisode qui fait partie de la trilogie des aventures de Barry Steakfries (Jetpack Joyride, Age of Zombies et Monster Dash).

Promène toi où tu veux

La préhistoire

Chaque époque est divisée en 3 cartes distinctes. Les cartes sont représentées de manière rectangulaire et vous jouez avec une vue aérienne. Chaque zombie est indiqué sur les côtés de l’écran par une flèche rouge, cela permet entre autre d’anticiper nos déplacements. Sur les premiers niveaux vous n’aurez pas trop de mal à vous déplacer mais par la suite, certains obstacles vous empêcheront de vous mouvoir comme bon vous semble.

Les zombies arrivent par vague et une barre rouge (disposée de manière centrale en haut de l’écran) vous indique la progression de votre mutinerie. Vous pouvez donc savoir a peu près le temps qu’il vous reste avant que le niveau se termine. A noter que les zombies apparaissent de manière aléatoire.

Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ne sont pas moches non plus. On est clairement loin d’un titre AAA mais ce n’est pas l’ambition du studio Halfbrick. Quand à la bande-son et aux bruitages, certains reconnaîtront quelques éléments tirés de Jetpack Joyride (notamment le bruit du fusil à pompe).

Game over… continue ?

Il faudra donc analyser correctement chaque carte avant de foncer dans le tas car votre vie descend rapidement si vous êtes attaqué par des zombies. Vos points de santé se régénèrent au fil du temps si vous ne vous faites pas toucher. Lorsque vous n’avez plus de santé, vous perdez une vie. Vous commencez chaque carte avec 3 vies et vous pouvez en ramasser durant la partie dans des caisses (1UP). Si vous perdez toutes vos vies alors vous pourrez soit quitter le jeu soit utilise un continu (infini).

Choisis ton arme

Les armes sont indiquées

Deux types d’armes pourront être utilisé par Barry : les armes principales et les armes de lancer. Au fur et à mesure que Barry tue des zombies, des caisses pourront apparaître sur la carte. Leur emplacement et leur contenu est défini de manière totalement aléatoire. Ainsi vous pourrez trouver des armes principales qui remplaceront l’arme de base : mitrailleuse, fusil à pompe, scie circulaire, fusil de sniper, minigun, lance-flammes. Ces caisses pourront contenir également des armes de lancer : grenades, bazooka, mines.

Vous pouvez aussi trouver des outils de soutien comme des boucliers ou un airboard (qui vous permettra de vous déplacer plus vite). Que ce soit les armes principales ou les armes secondaires, les munitions sont limitées. Ce n’est pas le cas de l’arme principale qui elle possède des munitions infinies. Quand aux outils de soutien comme le bouclier ou le airboard, leur utilisation est limitée dans le temps.

Les caisses sont indiquées sur la carte par un triangle vert et un pictogramme les représentant. Comme pour les zombies donc, vous savez où elles se situent.

C’est quoi ces zombies ?

Les Western Zombies

Même si la plupart des zombies peuvent être tués rapidement, certains, plus gros devront subir plusieurs dégâts avant de mourir. De même que ces zombies là pourront se remettre de l’état « enflammé » provoqué par le lance-flammes ou la grenade. Enfin à la fin du 3ème niveau de chaque époque, vous devrez combattre un boss en plus des différents zombies présents.

Ces boss là possèdent une bonne résistance et vous devrez utiliser tout votre arsenal pour vous en défaire rapidement. A part les deux derniers, ils ne vous poseront pas de problèmes à condition d’utiliser correctement les armes mis à votre disposition mais aussi de récupérer le bouclier au moment propice.

Survivre à tout prix

Survivez aux vagues ennemies

Le mode histoire n’est pas le seul disponible. Vous pourrez également vous essayer aux joies du mode Survie. Vous devez comme son nom l’indique, survivre à des vagues de zombies toujours plus nombreux. Le nombre de vagues est spécifié en haut à droite de l’écran et les choses commencent sérieusement à se corser à partir de la vague 8.

Au fil du temps également, les zombies seront de plus en plus difficiles à tuer et les « gros » zombies feront leur apparition. Ce mode propose 4 cartes différentes sur lesquelles vous pouvez vous exercer. La version mobile vous permet même d’incarner de chevaucher le T-Rex.

Conclusion

Au prix de 4.99€, Age of Zombies est un bon défouloir et permet de s’amuser vraiment sans devoir passer du temps sur le jeu. Les trophées permettront de rallonger la durée de vie de manière correcte. On regrettera toutefois le manque d’époques, la taille des cartes proposées et une durée de vie un peu courte.

Les plus :

  • Pouvoir éclater du zombie
  • Une multitude d’armes
  • Les dialogues amusants

Les moins :

  • Trophées difficiles
  • Le manque d’époques
  • Durée assez courte (si on ne compte pas les trophées)
11/20

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.