La nouvelle est tombée hier, Artisan Studios revient avec Lost Hellden, un nouveau JRPG plus ambitieux que jamais.

Je ne sais pas si vous connaissez Astria Ascending, le précédent JRPG d’Artisan Studios mais je ne saurais trop vous le recommander. C’est une vraie pépite que j’ai pris plaisir à terminer (et platiner sur PlayStation 5).

Je suis vraiment ravi de voir qu’un nouveau JRPG de ce studio est sur les rails, surtout quand on voit les personnes qui travaillent sur le titre :

  • Hitoshi Sakimoto à la direction de la musique et de l’audio (Final Fantasy XII, Tactics Ogre, Valkyria Chronicles)
  • Takeshi Oga comme illustrateur (Gravity Rush 1 & 2, série « Siren »)

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un trailer que je trouve superbe :

N’oubliez pas d’activer les sous-titres si vous souhaitez en savoir plus. Le jeu est prévu pour 2025 et une localisation française est prévue (pour rappel Artisan Studios est né à Paris mais travaille désormais au Québec). Vous pourrez également bénéficier des voix japonaises et anglaises. Lost Hellden a été entièrement dessiné à la main et les niveaux sont à plan fixe. Seuls des effets de météo et d’éclairage sont appliqués au premier plan.

Lost Hellden

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.