Aujourd’hui je vais vous parler rapidement du Comics The Last of Us American Dreams qui est une sorte de préquelle à l’univers du jeu-vidéo The Last of Us.
J’ai acheté le livre regroupant les 4 tomes sur Amazon. Cette BD n’existe pas en Français mais franchement il ne faut pas être bilingue pour comprendre, les textes sont basiques et facilement compréhensibles. Beaucoup de cases sont d’ailleurs vides de texte. Les 4 tomes se lisent très rapidement (il m’a fallu une petite demie heure pour le terminer).
J’ai décide de me procurer ce Comics depuis l’annonce du DLC solo Left Behind et qui retrace les aventures d’Ellie et de Riley sa meilleure amie. Cette aventure solo inclue dans le Season Pass (disponible ici au prix de 19.99€) se situe entre le Comics et le jeu-vidéo. The Last of Us American Dreams vous présente donc les personnages d’Ellie et de Riley et vous permet d’en apprendre plus sur l’origine des Lucioles (dont leur chef Marlène). Vous comprendrez aussi d’où vient le couteau que possède Ellie dans le jeu-vidéo.
Les dessins sont très bien réalisés même si j’aurais aimé voir plus de Runners (il n’y a aucun Cliqueurs) mais sincèrement si vous ne l’avez pas lu, vous ne loupez rien du tout car les informations présentes ne sont pas primordiales (certaines sont d’ailleurs reprises dans le jeu) et il y a fort à parier que le DLC Left Behind nous en dira plus.
Voici les couvertures des 4 tomes (images présentes également dans la version brochée que j’ai achetée) :
Enfin les références si vous souhaitez vous procurer la B.D. :
- Editeur : Dark Horse
- Langue : Anglais
- ISBN-10 : 1616552123
- ISBN-13 : 978-1616552121
- Auteurs : Faith Erin Hicks, Neil Druckmann et Brendan Wright
J’attends mon exemplaire également, commandé avec jblaster. Je préférai avoir les 4 tomes mais cette édition est plus avantageuse économiquement parlant.
C’est quand même bizarre, je l’ai commandée après vous mais reçu avant. Ce qui me gêne c’est le chiffre 1 sur la tranche, on a l’impression qu’il va y en avoir d’autres mais non :(
Non c’est normal, le vendeur est en Angleterre et la livraison était annoncée sous 20 jours.
Quand j’ai commandé c’était Amazon EU pour ma part. J’avais même pas fait gaffe du coup j’ai eu de la chance certainement.