Mon dernier 100% en date (l’un des plus rapides que j’ai fait) concerne Doodle Devil, un jeu addictif mais quelque peu répétitif et avec de nombreux défauts. Mon test est disponible depuis hier.

Progression vers le 100%

Abyssahx a eu la gentillesse de m’offrir un code pour ce jeu. J’avais lu le test de Doodle God (le précédent épisode de la série) de mon confrère Vavache et je dois dire que j’avais été séduit par le concept. Malheureusement le prix m’avait quelque peu freiné. Et sincèrement je n’aurais pas acheter non plus Doodle Devil étant donné le faible rapport prix/durée qu’il propose.

Concernant les trophées, ils ne sont pas difficiles. Le trophée « Chaîne impie » peut poser problème. Il consiste à créer 50 éléments à la suite c’est à dire que vous ne pouvez pas faire d’erreurs ni réutiliser une combinaison déjà réalisée. C’est d’ailleurs celui que j’ai réalisé en dernier car j’avais fait pas mal d’erreurs en essayant des combinaisons. De plus la description de ce dernier était mauvaise (« Créer 50 éléments dans une rangée. », « in a row » a été traduit par « dans une rangée »…).

Une fois le jeu terminé, j’ai écrasé la partie via l’option du menu et j’ai recommencé en faisant les associations dont j’étais sur. D’ailleurs le trophée s’est débloqué lorsque j’avais débloqué 47 éléments à la suite et non 50.

Pour les autres trophées, j’avais vu qu’il fallait terminé le jeu sans utiliser de conseils (trophée « Mauvais génie »). Le jeu n’est pas bien difficile et l’utilisation de conseils aurait pu gâcher mon expérience, je n’ai donc jamais utilisé l’option.

Quant aux derniers trophées de la liste, ils s’obtiennent naturellement au cours du jeu en débloquant tous les éléments des différents groupes.

Ce 100% était facile et rapide et ça me va très bien car je n’avais pas le temps d’y consacrer plus de temps. J’ai d’ailleurs obtenu un code pour le prochain jeu de 8 Floor, Fort Defense qui semble lui aussi tout aussi rapide. Je vous proposerais certainement un test avant la fin du mois.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.