Alors que le TGS sera à l’honneur cette semaine, PlayStation a diffusé hier soir un nouveau State of Play mettant le focus sur les partenaires Japonais et les développeurs du monde entier.

Le State of Play a démarré avec l’annonce de Tekken 8, qui sera disponible sur PlayStation 5. Aucune date n’a cependant été révélée. Personnellement ça fait longtemps que j’ai lâché les jeux de combats, mais avec Soul Calibur, Tekken était l’une de mes licences préférées sur PS1 et PS2.

Deux jeux pour le PSVR2 ont été présentés ensuite : Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge et Demeo.

Pas la peine de vous présenter le jeu Star Wars, la vidéo parle d’elle même. J’ai bien envie de tester l’immersion avec ce genre de jeux. Je suis moins emballé par Demeo, un jeu dans lequel le joueur contrôle et utilise des cartes pour réaliser des actions dans ce qui ressemble être un dungeon-RPG.

Les fans de Yakuza doivent être ravis, puisque l’épisode Like a Dragon : Ishin, jamais sorti en dehors du Japon, débarquera le 21 février 2023 notamment sur PS5. A noter que le studio n’utilisera pas le Dragon Engine (moteur fait maison) mais l’Unreal Engine 4. Le jeu sera aussi intégralement sous-titré en Français !

Hogwarts Legacy a une nouvelle fois été montré avec un petit poste concernant une quête exclusive pour PlayStation. J’ai jamais compris le délire (déjà à l’époque de Destiny) de ce genre de contenu exclusif à une console… Plus je regarde les trailers, plus je me dis que le jeu va pas être bon du tout. J’ai beaucoup de réserves quand au gameplay…

Sorti de nulle part, Pacific Drive, réalisé par le studio Ironwood Studios, a montré quelques séquences de gameplay. Le joueur conduira une voiture dont il pourra modifier les composants pour progresser plus loin dans l’anomalie. Je suis pas bien emballé pour l’instant.

Enfin des news concernant le PlayStation Stars… mais quelle déception… Le programme permettra de remporter des récompenses digitales (le genre des collectibles que l’on trouve dans Astro Playroom…) pour pouvoir les afficher dans notre profil PSN. Ce sont des NFTs sans la dimension payante. Bref je suis vraiment déçu pour l’instant. Je ne m’attendais pas à ça. Le programme sera dispo à la fin du mois en Asie et quelques semaines plus tard en Europe.

Après Tekken 8, Bandai Namco a présenté un nouveau jeu dans lequel on pourra jouer un mecha : Synduality. Là encore, pour l’instant je n’ai pas été plus emballé que ça.

Project EVE a enfin un nom : Stellar Blade. Développé par Shift UP, le gameplay présenté m’a fait beaucoup penser à un Bayonetta Like.

La Team Ninja a dévoilé un jeu sur lequel ils travaillent depuis 7 ans : Rise of the Ronin. Le jeu a l’air prometteur et j’ai hâte d’en savoir plus même si je trouve qu’il a été annoncé bien trop tôt. La sortie est prévue pour 2024 !

L’événement s’est terminé par le jeu que tout le monde attend : God of War Ragnarok ! Après la présentation d’une DualSense aux couleurs du jeu (dispo le 9/11), un story trailer a été dévoilé. Je vous laisse regarder (ou non si vous ne souhaitez pas vous gâcher la surprise).

Qu’avez-vous pensé de ce State of Play ? Personnellement j’ai été emballé par Rise of the Ronin et bien sur God of War mais ma grande déception vient du programme PlayStation Stars.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.