Cela faisait depuis le mois de septembre qu’on avait pas eu le droit à un nouveau State of Play. C’est chose désormais réparé, avec celui-ci dédié en partie au nouveaux jeux PS VR2.

Le PS VR2 est disponible officiellement depuis mercredi 22 février. Sony a décidé de mettre en avant les prochains jeux qui sortiront pour leur nouveau casque de réalité virtuelle..

5 nouveaux jeux ont été montrés. Tout d’abord « The Foglands« , un FPS mélangeant roguelike qui mêle une ambiance western et science-fiction. Le titre est prévu cette année pour le PS VR2.

Green Hell VR, un jeu de survie en monde ouvert. Le titre est déjà dispo sur PC. Le joueur doit survivre dans la forêt amazonienne par tous les moyens.

Synapse est le 3ème jeu VR présenté. Là encore c’est un FPS où vous pouvez tirer et utiliser des pouvoirs de télékinésie. C’est certainement le jeu VR qui m’emballe le plus des trois.

Journey to Foundation est basée sur l’oeuvre éponyme de Isaac Asimov. Il sortira à l’automne 2023. Tout comme Synapse, vous pouvez tirer avec des flingues et vous possédez des pouvoirs.

Le 5ème et dernier jeu VR2 présenté n’est autre que Before your Eyes. Un jeu acclamé par la critique et d’ores et déjà disponible pour moins de 10€ sur PC. Il sera disponible dans 3 semaines, le 10 mars 2023.

Franchement aucun des titres ne m’a réellement emballé : aucun jeu PlayStation Studio (certains sont déjà dispos sur PC), aucun jeu qui éclatent bien la rétine. En somme, pas de quoi rassurer les joueurs qui hésitaient à se procurer le casque.


Bungie avait teasé la veille sur leur compte Twitter, la présenté à ce State of Play de la nouvelle extension pour Destiny 2 : Éclipse. Comme à chaque fois que je regarde les bandes annonces des différentes extensions, ça me donne envie de m’y remettre. L’univers a l’air tellement riche mais c’est également un jeu trop chronophage. En tout cas le nouveau méchant, Le Témoin, (est-il bien nouveau d’ailleurs ?) a l’air surpuissant !


Tchia, du studio Awaceb a été montré et sera disponible day one pour les membres PlayStation Plus Extra (et donc Premium). Le jeu sortira le 21 mars prochain.

PlayStation a profité de cet événement pour annoncer les jeux disponibles au PlayStation Plus Essential du mois de mars : Code Vein, Battlefield 2042 et Minecraft Dungeons. On en sait plus également sur les prochains titres qui rejoindront le catalogue parmi lesquels Immortals Fenyx Rising, Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, Tchia, Uncharted Legacy of Thieves Collection et Ghostwire Tokyo.

State of Play

Tout est à jour sur mon site dédié au catalogue des jeux PlayStation Plus.


Humanity est un puzzle game créé par le studio à qui l’on doit Rez Infinite. Vous devez guider des humains. Le jeu aura également une dimension sociale puisque vous pourrez créer et partager des niveaux.


Goodbye Volcano High du studio KO_OP, est un jeu de rythme aux allures de Visual Novel avec un design cartoon visuellement superbe. Le jeu arrivera le 15 juin sur PlayStation.

Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections, un nouveau jeu de combat estampillé Naruto a été dévoilé. Il sera disponible cette année sur PS4 et PS5.

Le célèbre RPG Hack and Slash Baldur’s Gate 3 arrivera le 31 aout sur PlayStation. Les déplacements lents et les animations rigides m’ont vraiment étonnés. Le jeu s’annonce daté techniquement… dommage pour les fans.

Le MMO exclusif à la PlayStation (PS4 et PS5) Wayfinder s’est montré un peu plus. Une bêta sera disponible le 28 février.

Le State of Play s’est poursuivi avec l’instant Capcom. Présentation de trois nouveaux personnages de Street Fighter VI qui seront disponibles day one dans le jeu : Cammy, Lily et la montagne de muscles Zangief.


On continue avec un autre jeu Capcom tant attendu, Resident Evil 4. La partie VR est en développement et sera disponible gratuitement pour les joueurs. Un mode Mercenaires sera également disponible au lancement. Enfin une démo jouable du titre arrive très prochainement. Visuellement Capcom a l’air d’avoir fait de l’excellent taf sur ce remake.


C’était annoncé, le State of Play se termine par une longue séquence sur le dernier Rocksteady, Suicide Squad Kill the Justice League. Le jeu sera jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs. J’ai trouvé ça complètement nul ! La direction artistique est pas géniale. Coté gameplay, on dirait qu’on était sur une battle de Fortnite avec des skins de Suicide Squad… Les menus ont l’air brouillons et les énormes possibilités au niveau des armes, améliorations, skins ont l’air de rendre l’interface vraiment brouillonne et pas intuitive pas du tout. Je m’attendais à mieux je dois bien l’avouer.

On ne va pas se mentir, après 6 mois d’absence, ce State of Play n’a rien montré de bien fou. Les jeux PS VR2 annoncés ne permettront pas aux joueurs hésitants d’acheter le nouveau casque. Et quelle grosse déception pour le dernier Rocksteady.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.