Cela faisait un moment que je cherchais ce goodies et je ne suis vraiment pas déçu de mon achat.
Le Gardien (ou The Keeper en anglais mais aussi Boxman) est l’un des méchants emblématiques du jeu The Evil Within. Le troisième DLC d’ailleurs nous permettra de l’incarner (aucune date annoncée à ce jour). Armé de sa masse et d’un sac dans lequel il stocke on ne sait quels morceaux de chair humaine, font de cet ennemi l’un des plus flippants des œuvres de Shinji Mikami.
Pour l’instant on ne sait pas grand chose du gardien (hormis quelques éléments que l’on apprend dans le jeu initial comme par exemple son créateur et son but). Le fait qu’il porte un coffre fort en guise de tête renforce le mystère autour de ce monstre.
Comme vous pouvez le voir au travers de ces photos, ce bobblehead (sa tête bouge) est très bien peint. Je le pensais beaucoup plus petit que ça (à l’instar de ceux de Vaas et Pagan Min dans Far Cry 3 et Far Cry 4). La multitude de détails en font un goodies très réussi.
Lorsque j’ai vu pour la première fois ce goodies du jeu, j’ai commencé mes recherches, en commençant par demander à Bethesda. Malheureusement je n’ai pas obtenu les réponses attendues. Bien que l’éditeur possède un site de vente en ligne de produits dérivés (ici), le bobblehead n’était pas présent. Par la suite Bethesda organisa des concours sur le compte twitter mais là encore je n’ai jamais été tiré au sort. Et puis un beau jour je suis retourné sur leur site de vente et le produit était présent… mais en rupture de stock.
En continuant mes recherches, j’ai finalement déniché le goodies sur le site Game Legends. Je ne regrette pas de l’avoir pris sur ce site qui est très sérieux et qui plus est moins cher que sur la boutique officielle. Ils ne sont pas basés en France, j’ai donc du attendre un peu pour le recevoir mais c’est normal.