Je vous propose un guide de trophées pour le shoot’em up Crisis Wing qui est disponible officiellement depuis le 22 septembre 2021.

Avant-propos

  • Date de sortie : 22/09/2021
  • Développeurs : Pieslice Productions
  • Éditeurs : Eastasiasoft
  • Plateformes : PS4/PS5
  • Genre : Shoot’em up

Crisis Wing est un shoot’em up à défilement vertical développé par Pieslice Productions, et rend hommage au style des années 90. Jouable seul ou en coopération (locale), vous pourrez évoluer à travers 7 niveaux colorés et variés. Les boss sont assez imposants et les différentes armes mises à votre position rendent le gameplay nerveux et totalement addictif. La bande-son dynamique avec sa touche old-school subjugue le tout et donne un brin particulier à ce titre résolument nostalgique !

Achetez sur le PlayStation Store

Guide de progression

  • Difficulté estimée : 1/10
  • Temps estimé : Entre 30mn et 2 heures
  • Trophées online : Non
  • Trophées nécessitant deux joueurs : Non
  • Trophées manquables : Aucun
  • Trophées bugués : Aucun
  • Parties nécessaires : Au moins 1 dans chaque mode

Introduction

Les trophées de Crisis Wing sont assez simples et ne demandent même pas de terminer le jeu. Personnellement j’adore les shoot’em up et j’ai quand même continué jusqu’à la fin. A l’occasion je publierai peut être les vidéos sur YouTube.

Jouer au mode « One Player Mode », deux fois

Commencez par jouer au mode « One Player Mode », avec les options par défaut. Peu importe jusqu’où vous irez. Faites cependant attention à une chose, lorsque vous verrez des médailles lâchées par les ennemis, ramassez-les. Lorsque vous ramassez la première médaille, vous gagnerez 100 points, avec la seconde 200 points, etc. Mais si vous loupez une seule médaille, alors la prochaine ne vous donnera que 100 points. Il ne faut donc pas louper et prendre une médaille à 10 000 points pour gagner le trophée Combo III.

Si vous perdez toutes vos vies, vous gagnerez le trophée Red Ship. Si cela n’est pas encore fait, utilisez l’option continuer pour atteindre le premier boss et le vaincre pour le trophée First Boss.

Au cours de cette partie, vous devrez gagner aussi les trophées Eat This, Power Up, Be Prepared, Combo I et Combo II.

Tant que vous n’avez pas atteint le score de 200 000 points (trophées High Scorer I, High Scorer II et High Scorer III), rejouez à ce mode. Le changement de vaisseau se fait dans les options du jeu, via le menu principal. Faites au moins une partie avec le vaisseau bleu pour le trophée Blue Ship.

Jouer au mode « Time Attack »

Faites une partie dans le mode « Time Attack » et essayez d’atteindre le score de 100 000 points (prenez les médailles). Vous gagnerez les trophées Time Attack et Time Attack Scorer.

Jouer au mode « Boss Rush Mode »

Faites une partie dans le mode « Boss Rush Mode » et essayez d’atteindre le score de 75 000 points. Vous gagnerez les trophées Boss Rush et Boss Rush Scorer.

Guide des trophées

Retrouvez ci-dessous le guide des 17 trophées (1 Platinum, 9 Gold, 7 Silver) de Crisis Wing.

Crisis Wing Hero  Platinum Crisis Wing Hero
Unlock all other trophies

Vous obtiendrez ce trophée une fois tous les autres trophées obtenus.

Revenir au guide de progression.

Eat This  Silver Eat This
Use a bomb

Avec les options par défaut, vous pouvez utiliser une bombe avec le bouton .

Revenir au guide de progression.

Power Up  Silver Power Up
Collect a power up item

Les Power-ups vous permettent d’améliorer vos armes ou de les changer. Elles peuvent être de trois couleurs : rouge, verte ou bleue. Voici à quoi ils ressemblent :

Vous obtiendrez ce trophée sans même vous en rendre compte.

Revenir au guide de progression.

Be Prepared  Silver Be Prepared
Collect a bomb item

Parfois en tuant des ennemis, ceux-ci lâcheront un item de bombe. Voici à quoi ils ressemblent :

Information à confirmer : je crois que les items de bombe n’apparaissent pas si vous avez 3 bombes dans votre inventaire (max). N’hésitez pas à utiliser une ou deux bombes avant.

Revenir au guide de progression.

Combo I  Silver Combo I
Collect a 100-point medal

Voir le trophée Combo III.

Revenir au guide de progression.

Combo II  Silver Combo II
Collect a 1000-point medal

Voir le trophée Combo III.

Revenir au guide de progression.

Combo III  Gold Combo III
Collect a 10,000-point medal

Lorsque vous tuerez des ennemis, ceux-ci laisseront parfois derrière eux des médailles qui vous donneront des points supplémentaires. La première vous donnera 100 points. En cumulant les médailles ramassées, vous gagnerez plus de points. Voici la progression en points : 100, 200, 300, 400, 500, etc. 1000, 2000, 3000, etc., 10 000. Voici les différentes médailles dans l’ordre d’obtention :

Si vous ne ramassez pas une médaille, alors le compteur recommencera à 100. Vous pouvez gagner ce trophée uniquement dans les modes « One Player » ou « Two Players ». Voici deux screenshots in-game de médailles que vous pourrez ramasser :

Revenir au guide de progression.

Red Ship  Gold Red Ship
Play One Player Mode with the red ship

Le choix du vaisseau se fait dans les options, via le menu principal. Par défaut le vaisseau choisi est le rouge. Vous gagnerez ce trophée dans le mode « One Player », lorsque vous consommerez toutes vos vies.

Revenir au guide de progression.

Blue Ship  Gold Blue Ship
Play One Player Mode with the blue ship

Le choix du vaisseau se fait dans les options, via le menu principal. Par défaut le vaisseau choisi est le rouge, vous devrez donc le modifier pour obtenir ce trophée. Vous gagnerez ce trophée dans le mode « One Player », lorsque vous consommerez toutes vos vies.

Revenir au guide de progression.

Boss Rush  Gold Boss Rush
Play Boss Rush Mode

Commencez une partie dans le mode « Boss Rush ». Une fois que vous arrêterez de jouer à ce mode vous obtiendrez ce trophée.

Revenir au guide de progression.

Time Attack  Gold Time Attack
Play Time Attack Mode

Commencez une partie dans le mode « Time Attack ». Une fois que vous arrêterez de jouer à ce mode vous obtiendrez ce trophée.

Revenir au guide de progression.

First Boss  Gold First Boss
Defeat the first boss

Ce trophée n’est pas difficile à obtenir. Vous pouvez le réaliser dans tous les modes de jeu. Dans les modes « One Player », il y a de nombreux checkpoints. Et si vous perdez contre un boss, en utilisant l’option « continuer », vous recommencerez juste avant le boss.

Revenir au guide de progression.

High Scorer I  Silver High Scorer I
Score at least 50,000 points in One Player Mode

Voir le trophée High Scorer III.

Revenir au guide de progression.

High Scorer II  Silver High Scorer II
Score at least 100,000 points in One Player Mode

Voir le trophée High Scorer III.

Revenir au guide de progression.

High Scorer III  Gold High Scorer III
Score at least 200,000 points in One Player Mode

Ce trophée n’est pas difficile à obtenir, surtout si vous ramassez bien correctement toutes les médailles que vous trouverez cela ne posera aucun problème.

Revenir au guide de progression.

Time Attack Scorer  Gold Time Attack Scorer
Score at least 100,000 points in Time Attack Mode

Le mode « Time Attack » n’est pas difficile et vous arriverez sans problème à atteindre l’objectif de score demandé par le trophée. Là encore prenez le maximum de médailles sans en louper.

Revenir au guide de progression.

Boss Rush Scorer  Gold Boss Rush Scorer
Score at least 75,000 points in Boss Rush Mode

Ce sera certainement le trophée le « plus difficile » car si vous perdez toutes vos vies, le score recommence à 0. Le but ici est d’essayer de ne pas utiliser toutes vos vies jusqu’au deuxième boss. Utilisez vos bombes, évitez les projectiles et essayez d’éliminer les boss rapidement. Si vous connaissez bien les patterns cela ne vous posera pas de problèmes. Il y a aussi quelques médailles qui trainent parfois, ne les loupez pas, ça peut servir..

Revenir au guide de progression.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.