Limited Run Games est une société qui se charge depuis maintenant plus d’un an, de proposer des jeux PlayStation en version physique, jusque-là uniquement disponibles en format dématérialisé.

J’avais déjà craqué pour Söldner X-2 Final Prototype. Le trophée platine m’avait donné un peu de fil à retordre mais je l’avais trouvé super. Il existe peu de shoot’em up de qualité, raison pour laquelle je n’ai pas hésité une seconde à me le procurer.

Il faut savoir que les jeux Limited Run Games sont proposés en quantité limitée (d’où le nom^^), vaut mieux donc ne pas louper le coche lorsque les ventes commencent. La société prend le soin de toujours annoncer les éditions qu’ils proposeront mais aussi la date de vente.

Je suis de près les annonces de LRG et voici celles qui m’intéressent particulièrement et pour lesquelles je vais craquer.

Salt and Sanctuary

Dans Salt and Sanctuary, le joueur se retrouve, après le naufrage de son navire, sur une mystérieuse île où la guerre fait rage. Développé par Ska Studios, ce jeu est considéré comme un Dark Souls like en 2D.

Pour le moment on ne connait pas la date de vente chez LRG, normalement elle ne devrait pas tarder puisque la société avait annoncé proposer le jeu une fois la version PS Vita disponible (ce qui est le cas depuis le mois d’avril).

Oceanhorn

Il ne faut pas se le cacher, Oceanhorn est une pâle copie de Zelda. Beaucoup de marqueurs de la célèbre licence de Nintendo se retrouvent ici. Le jeu a quand même l’air assez joli graphiquement et assez intéressant. De plus je trouve que la PS Vita est parfait pour les jeux comme ça. Un second épisode, intitulé Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm, est même déjà prévu.

Là encore, nous ne connaissons pas la date de mise en vente mais je ne manquerai pas de vous en informer une fois connue.

Ys Origin

Ys Origin est une préquelle prenant place avant les 7 premiers épisodes. Il se situe même 700 ans avant Ys premier du nom. Pour respecter la chronologie et l’histoire, Adol Christin ne sera pas présent ici, le joueur incarnera deux personnages nommés Yunica Tovah et Hugo Fact.

Le jeu est proposé sur PS4 et localisé en français depuis le 20 février 2017. La version PS Vita sera disponible quant à elle à la fin du mois de mai (en cross-buy).

LRG proposera le jeu sur PS4 et PS Vita en version normale et collector (cette dernière contiendra un artbook). En revanche on ne connaît là encore ni la date des ventes ni s’il sera proposé en français.

Personnellement, j’adore cette série, je m’étais procuré Ys Memories of Celceta en occaz à 10€ et j’y joue régulièrement en ce moment (le trophée platine demande un peu de temps et de rigueur).

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.