La semaine dernière, l’annonce d’une Definitive Edition de Might & Magic: Clash of Heroes m’a beaucoup emballé.
J’ai personnellement grandi avec la licence Might & Magic. Je préférai surtout la série Might & Magic, le dungeon crawler, que la série « Heroes of ». J’ai joué je ne sais combien de fois aux épisodes VI, VII, VIII. J’ai également essayé l’épisode IX mais les modifications opérés sur l’inventaire m’ont terriblement déçues. Ce qui me plaisait c’était de voir les armures sur les personnages surtout les reliques et artefacts que l’on pouvait choper sur les dragons.
Might & Magic: Clash of Heroes est un spin-off qui se déroule 40 ans avant les événements de Might & Magic V. Le joueur pourra incarner 5 héros provenant de plusieurs régions d’Ashan. Il était déjà sorti sur PlayStation 3 et Nintendo DS. C’est sur cette dernière plateforme que j’ai dévoré le jeu à l’époque. Et quel jeu ! Bien qu’il soit très éloigné du dungeon-crawler, ce titre m’a scotché. J’y ai joué des heures et des heures.
Le jeu développé à l’origine par Capybara Games et édité par Ubisoft fera son grand retour cet été dans une Definitive Edition sur PlayStation 4 ! Mais cette fois-ci c’est le studio DotEmu qui sera en charge du portage.
Might and Magic: Clash of Heroes est un jeu de stratégie au tour par tour. Cette version conservera les mêmes mécaniques que l’original mais apportera son lot de nouveautés : artworks, portraits de personnages et nouvelles améliorations et techniques.
Le mode multijoueur sera également rééquilibré et proposera un boss exclusif, Euni the Archdruid… Enfin le DLC « I am the Boss » sera également inclus et permettra de prendre le contrôle de Azexez, Count Carlyle, Ludmilla et Azh-Rafir, 4 boss.
Si vous voulez en savoir plus sur ce portage vous pouvez lire l’interview de Cyrille Imbert (CEO de DotEmu) sur le PlayStation Blog.
Je suis complétement emballé par ce portage et quand on sait que c’est DotEmu qui en a la charge, on ne peut être que rassurer.