The Order 1886, le dernier né de Ready At Dawn, propose un platine très simple à obtenir ce qui ne rend le jeu pas moins intéressant.

Avant-propos

Progression vers le platine

La plupart des trophées de ce jeu s’obtienne assez facilement. Toutefois il a quand même fallu que je passe par la sélection de chapitres pour obtenir le platine.

Les premiers trophées que j’ai obtenus sont ceux relatifs au combat : Pistolero (tuer 75 ennemis à l’arme de poing), Pas sur la tête ! (tuer 15 ennemis avec des attaques au corps-à-corps), Merveilles de technologie (tuer 40 ennemis avec des armes expérimentales), et j’en passe. De manière générale en suivant les conseils suivants vous obtiendrez pas mal de trophées :

  • Varier la manière de tuer vos ennemis (corps à corps, armes de poing, armes d’épaules, armes de jet, furtivement)
  • Utiliser votre environnement (barils de poudre)
  • Changer d’arme régulièrement
  • Utiliser la vue noire aussitôt qu’elle est disponible
  • Essayer de viser la tête

Il faut savoir également que par exemple si vous tuez des ennemis et que vous perdez, vous recommencerez au checkpoint mais vos précédents kills seront quand même comptabilisés. C’est donc une excellente technique pour booster les trophées qu’il vous manque. C’est personnellement ce que j’ai fait au chapitre 7 pour débloquer grand nombre d’entre eux.

Par ailleurs, le jeu regorge de collectibles en tout genre : objets, journaux, photographies, documents, cylindres phonographiques. Bien entendu des trophées sont liés à la recherche de ces documents et c’est ceux qu’il me manquait à la fin du jeu. J’ai donc regardé une vidéo pour vérifier ceux que j’avais loupé et j’ai recommencé quelques chapitres (sous-chapitres pour être exact) afin de les trouver. Mais lorsque j’ai ramassé le dernier je n’ai pas eu le trophée Minutieux (inspecter toutes les photographies et documents). J’ai donc cherché une nouvelle vidéo ne concernant que les documents et photographies. J’ai recommencé les chapitres concernés et le collectible qui n’avait été comptabilisé (car j’étais sur de l’avoir pris) fut le dernier…

Comme d’autres, je ne suis apparemment le seul pour qui certains collectibles n’ont pas été comptabilisés. Une fois ce dernier trophée obtenu j’ai également obtenu le platine, Le Graal.

Trophées - The Order 1886 - platine #75 - trophée

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.