Test réalisé sur PS4 et PS5, après 3h de jeu, avec une version fournie par Ratalaika Games.

Nouveau test de shmup développé et édité cette fois-ci chez Ratalaika Games (vous savez les easy platines ?) : Cycle Chaser H-5.

Cycle Chaser H-5 est un shoot’em up à défilement horizontal développé par PD_CGT et publié par Ratalaika Games, sorti le 24 janvier 2025 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

L’histoire de Cycle Chaser H-5 se déroule 400 ans après qu’une invasion extraterrestre, menée par un soldat soumis à un lavage de cerveau, a ravagé la Terre. Le joueur incarne un pilote solitaire déterminé à libérer ce soldat et à mettre fin au cycle de destruction perpétué par les envahisseurs… La plupart des petites shmups indé ne proposent pas une trame digne de ce nom. Qu’importe, perso je suis là pour me défouler !

Le joueur contrôle un vaisseau spatial affrontant des vagues d’ennemis variés, ponctuées de combats contre des boss imposants. Le jeu propose trois styles d’armes, chacun offrant trois types d’attaques distincts.

Quatre modes de difficulté sont disponibles, chacun introduisant des schémas d’ennemis et des comportements uniques. Le mode « Free Run » est particulièrement notable, offrant une expérience sans pression où le joueur dispose de vies infinies et est invulnérable, idéal pour les novices souhaitant se familiariser avec les mécaniques du jeu. Les autres modes suivent une progression de difficulté croissante.

Visuellement, Cycle Chaser H-5 arbore des graphismes 2D dessinés à la main et rendus en vectoriel. C’est un peu brouillon et très fouillis. On repassera également sur la précision des tirs. Enfin vous aurez probablement oublier la bande son une fois le jeu terminé.

Pour rattraper un peu la note, sachez que le jeu est cross-buy PS4/PS5 et ne coute que 5.99€ (comme beaucoup de jeux de cet éditeur). Mais pour résumer c’est vite acheté, vite terminé, vite désinstallé !

Achetez sur le PlayStation Store

Qu’est-ce qu’un Q.T.E. ?

9/20

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.