Alors que Vampire Suvivors est disponible depuis sur PlayStation 5 et qu’il a bien cartonné sur Xbox et PC, je vous propose le test de Primal Survivors, l’un de ses clones.

Développé par Old School Vibes et publié par Afil Games, Primal Survivors est un arena shooter avec des composants de roguelike. Le menu principal est un peu brouillon et ne propose pas le français mais ce n’est toutefois pas si gênant que ça. Au départ seul un mode est proposé, Primal Spirits. Il existe d’autres modes plus difficiles qu’il faudra débloquer en jouant.

Du coté du gameplay, le jeu ne réinvente pas la roue. Il propose plusieurs classes de personnages qu’il faudra là aussi débloquer. Une fois dans l’arène, votre personnage tire automatiquement, et vous devrez ramasser les cristaux laissés par les ennemis pour monter de niveau et ainsi choisir une nouvelle compétence parmi 3 proposées. Vous pouvez par exemple augmenter la défense ou l’attaque. Il y a en tout pas loin de 50 compétences différentes.

Une fois un temps donné atteint, le boss apparait et vous devez le vaincre pour finir le niveau. Durant le niveau vous gagnez des os, la monnaie du jeu qui vous permettra de débloquer des améliorations pour ce que l’on appelle le Primal Spirits. C’est une sorte de compétence élémentaire.

Le problème est qu’il faut beaucoup d’os (100 000, 200 000 voire même plus) et dans une partie on en gagne en moyenne 10 000. Comme les niveaux sont peu nombreux on a vite fait de refaire plusieurs fois le même. On tourne en boucle et c’est répétitif.

Il y a moins de pixels que dans Vampire Survivors par exemple mais les décors sont plus ternes et vides. Au final, malgré de bonnes idées, le titre devient vite redondant. On notera que les parties sont rapides. Si on manque de temps, ça peut être un bon moyen pour se défouler.

Achetez sur le PlayStation Store

Qu’est-ce qu’un Q.T.E. ?

12/20

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.