L’équipe de Team 17 vient d’annoncer un nouvel épisode de sa licence mettant en scène les vers de terre : Worms W.M.D. Le jeu sortira cette année sur PS4 !
Si vous avez lu mon test de Worms Battlegrounds, vous n’êtes pas sans savoir qu’il souffrait de nombreux défauts : temps de calcul de l’IA parfois trop long, textes parfois illisibles, design des niveaux incohérents si bien qu’on ne distinguait pas le fond du véritable terrain de jeu sur lequel on pouvait jouer, etc…
J’ai vraiment grandi avec cette licence depuis le tout premier épisode et à l’époque je prenais vraiment du plaisir à jouer avec des potes dessus. J’étais un peu satisfait de Battlegrounds malgré quelques parties réalisées avec Vavache. Néanmoins c’est une licence qui me plait toujours autant notamment grâce à son côté fun.
Aujourd’hui Team 17 annonce (via les différents blogs PlayStation) l’arrivée cette année sur PS4 (Xbox One et PC également) de Worms W.M.D. Le premier constat que je fais concerne les décors. Via les images proposées par le développeur, on voit rapidement que le level-design gagne en visibilité et ce n’est pas plus mal car c’était l’un des gros points noirs de Battlegrounds. Et pour cause le studio a pris le temps de réaliser des décors soignés à la main, le jeu est même réalisé de manière à ce qu’il ressemble à un dessin animé. De plus les développeurs ont totalement revus et corrigés leur générateur de niveau afin qu’ils proposent des cartes beaucoup plus cohérentes.
Toujours en 2D, la grosse nouveauté de W.M.D. réside dans l’ajout de véhicules ! Ils seront disposés sur la carte et lorsque vous vous en approcherez, vous pourrez décider de le piloter ou non. Actuellement le jeu comporte un hélicoptère et un char d’assaut. Outre le fait que vous pouvez vous déplacer plus vite, ces engins possèdent des armes puissantes, de quoi détruire rapidement vos cibles.
Le deuxième gros ajout important concerne les bâtiments. En effet dans certains niveaux, votre ver pourra pénétrer dans un bâtiment et tirer de l’intérieur. Vous aurez donc un avantage tactique lors des parties en ligne car une fois votre tour passé, vous resterez à l’intérieur sans pouvoir être touché. Vous pouvez d’ailleurs voir cette nouveauté dans le trailer ne fin d’article (à la 30ème seconde).
Un trailer d’annonce présente rapidement ces nouveautés :
J’espère vraiment que cet épisode gomme les imperfections du précédent volet et que je prendrai du plaisir à y jouer. Aucune date de sortie n’a été annoncée si ce n’est un vague 2016. En tout cas sur le papier il s’annonce vraiment pas mal, et j’ai bien envie de dégommer du ver de terre, pas vous ?