Hier, PlayStation a dévoilé un nouveau State of Play mettant en avant 14 titres PS VR2 et les nouveautés à venir pour la fin d’année, coté PlayStation Studios.

Le dernier State of Play a eu lieu en janvier dernier, et depuis on a pas eu grand choses à se mettre sous la dent en terme d’annonces.

Les jeux dévoilés

Ce State of Play a commencé avec une longue présentation de Concord. Concord est un FPS multijoueur en JcJ (5 vs 5). Les développeurs ont d’abord dévoilé une cinématique présentant les personnages puis du gameplay in-engine. J’étais plutôt bien emballé à son annonce, mais le jeu de Firesprite m’a quelque peu refroidi.

Cependant une bêta arrive en juillet et on aura le temps de se faire une idée d’ici la sortie prévue le 23 août prochain.

La rumeur était persistante depuis quelques temps : God of War Ragnarök débarque sur PC le 19 septembre prochain. Le DLC Valhalla serait inclus d’office et un tas d’options sera disponible pour les détenteurs de grosses configs. Même si je ne suis pas joueur PC, ces portages me font plaisir.

Omega Force Studio revient en force avec un trailer de Dynasty Warriors Origins. Le jeu est prévu pour 2025. Perso cette licence (très populaire) ne m’a jamais plus emballé que ça.

Infinity Nikki, un jeu d’aventure en monde ouvert, a été annoncé. Un test est prévu en 2024.

Ballad of Antara, un RPG façon Souls-Like a été annoncé et personnellement m’a beaucoup séduit. Les combats de boss ont l’air dantesque, il y a plusieurs personnages jouables. En réalité, l’univers du jeu sera divisé en plusieurs biomes et dans chacun d’entre eux, un personnage sera jouable. Le jeu est prévu pour 2025.

Skydance’s Behemoth VR est le premier jeu pour PS VR2 annoncé dans ce State of Play. C’est un FPS médieval, créé par les développeurs de The Walking Dead Saints & Sinners. Le jeu est annoncé pour l’automne prochain.

S’en est suivi une présentation rapide d’un autre jeu VR2 en cours de développement qui sera disponible en 2025, Alien Rogue Incursion. C’est flippant à souhait !

Autre jeu leaké un peu plus tôt pour ce State of Play : Marvel’s Rivals. Ca à l’air brouillon mais assez fun pour que je me laisse tenter par l’expérience. Les décors peuvent se détruire et des attaques synchronisées avec d’autres joueurs seront de la partie. Une bêta fermée sera disponible en juillet prochain.

Where Winds Meet, un de Sekiro-Like, jusqu’alors exclusif à Microsoft, débarquera lui aussi sur PlayStation. Le jeu de NetEase/Everstone, nous promet un gameplay nerveux, des combats de boss aux animations superbes !

Le studio Ballistic Moon présente un nouveau trailer d’Until Dawn qui sortira sur PS5 et PC à l’automne prochain. J’avais bien aimé l’original sur PS4 mais comme je connais déjà l’histoire, je suis pas plus emballé que ça.

Du gameplay pour Path of Exile 2, le hack’n’slash de Grinding Gears Game a été montré dans ce State of Play. Le jeu promet de la coopération locale, du cross-play et du cross-progression. L’accès anticipé débutera fin 2024.

Le State of Play a continué avec le remake de Silent Hill 2, de Konami. Sincèrement les personnages sont moches. Compression vidéo ou pas, j’ai trouvé ça vraiment moyen… Le jeu est prévu pour le 8 octobre 2024.

Monster Hunter Wilds de Capcom, n’a pas manqué à l’appel de ce State of Play. A voir ce que le jeu propose de nouveau par rapport aux autres opus de cette licence. C’est une licence qui m’a toujours attiré mais pour laquelle je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’y coller.

Ce State of Play s’est terminé avec une large séquence de gameplay d’Astro Bot ! Les rumeurs étaient donc vraies et le jeu du studio Asobi s’annonce superbe ! Les références (Kratos, Wander de Journey, Parappa the Rapper, etc.) sont multiples. Ce jeu de plate-formes promet également des combats de boss sympathiques. Le jeu est prévu le 6 septembre prochain ! J’ai vraiment hâte perso !

Mon avis sur ce State of Play

Pour moi ce State of Play était très très moyen.

J’attendais beaucoup plus de jeux sur la partie PS VR2. Ayant acquis l’accessoire dès sa sortie, je suis vraiment déçu de ce qu’il a été montré (un jeu qui sort bientôt; Skydance’s Behemoth VR; et un autre qui sortira l’année prochaine; Alien Rogue Incursion…) et rien d’autre ! C’est un marché de niche mais le PS VR2 est selon moi beaucoup trop délaissé par Sony. Ca peut s’expliquer par les ventes très en dessous des espérances du constructeur.

Toutefois, trois annonces m’ont beaucoup emballé : Astro Bot (comme beaucoup je pense) mais aussi Ballad of Antara et Where Winds Meet. Et ça tombe bien car pour Astro Bot, il ne faudra pas attendre longtemps.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.