Il aura fallu attendre plus de trois mois pour avoir un nouveau State of Play mais on peut dire que celui d’hier était de qualité.

Le State of Play a débuté avec une belle annonce sur le jeu Helldivers 2. C’est un TPS shooter en coopération prévu pour le 8 février 2024. Personnellement les premières bande-annonces ne me faisaient ni chaud ni froid mais je commence à m’y intéresser de plus en plus.

Hermen Hulst, à la tête des PlayStation Studios nous a parlé de l’avenir de la PS5 et des gros titres qui allait arriver cette année 2024.

Une annonce très complète sur le jeu Stellar Blade, anciennement Project Eve, a été présentée. Le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique en proie à une race alien qui a réduit en esclavage le peuple. Les différentes possibilités de gameplay, de personnalisation et de compétences ont été montrées. On ne peut s’empêcher en regardant le trailer, de voir la ressemblance frappante avec Bayonetta notamment le personnage principal, Eve. Le directeur du studio Shift Up a ensuite parlé du soutien qu’il a reçu des PlayStation Studios pour la création de Stellar Blade. Le jeu est prévu pour le 26 avril 2024 et personnellement il me fait beaucoup envie.

Une bande-annonce d’une minute environ s’en est suivie pour nous présenter Sonic X Shadow Generations. Le titre est prévu pour l’automne 2024 sans plus de précision.

On passe ensuite sur le trailer d’un jeu qui n’avait pas été encore annoncé, ZZZ Zenless Zone Zero. Il est actuellement En développement sur PS5. Personnellement la direction artistique me plaît énormément.

Le jeu Foamstars de Square Enix était également de la partie ce soir-là notamment pour nous rappeler qu’il arrivera le 6 février dans le catalogue PlayStation Plus Essentiel.

Deux bandes annonces très pixelisées nous montrent le jeu Dave the Diver et une extension nommée Godzilla qui arriveront respectivement en avril et mai prochain.

Un petit peu de sang pour continuer ce State of Play, avec la présentation de V Rising, un jeu de vampires à la sauce hack’n’slash.

Ce State of Play ne pouvait pas avoir lieu sans la présentation de Silent Hill. Ce n’est pas moins de deux titres qui ont été présentés ce soir. Le premier, Silent Hill The Short Message est un jeu free to play d’ores et déjà disponible en téléchargement. Vous pouvez le récupérer en cliquant ici.

Personnellement il m’a fait bien flipper je ne pense pas me le prendre^^. Le second n’est autre que Silent Hill 2 actuellement en développement. La séquence de gameplay nous a montré quelques phases de combat, et de résolution de puzzle. Franchement on dirait un jeu PS3, la technique est à la ramasse…

Judas, par les créateurs de Bioshock, revient sur le devant de la scène avec une vidéo qui ne laisse pas de temps mort. Les séquences étaient très nerveuses mais personnellement c’est un univers auquel je n’accroche pas totalement.

Un petit peu de PlayStation VR2 comme annoncé la veille également. On commence avec un titre créé un collaboration avec Deep Silver, Metro Awakening VR. Comme vous vous en doutez le jeu se déroule dans l’univers de Metro 2033 basé sur le roman à succès de Dmitri Gloukhovski.

On passe ensuite sur Legendary Tales, un autre jeu VR mais plus orienté action RPG. Le jeu est prévu le 8 février prochain .

Autour de Capcom avec Dragon’s Dogma II. Le jeu a l’air assez bien maîtrisé mais les expériences précédentes sur Monster Hunter en terme de gameplay et de technique ont du beaucoup aidé. Il est prévu le 22 mars 2024.

Rise of the Ronin qui lui aussi avait été annoncé au programme la veille, à largement été montré. On pourra explorer les lieux à pied, cheval ou avec l’Avicula, des ailes qui se déplient sur le dos du personnage. Vous pourrez également utiliser un grappin pour monter sur les toits. Il y a quelque chose qui me dérange dans le jeu, il ne semblait pas fini mais je pense plus à des problèmes de framerate. Rise of the Ronin est lui aussi prévu pour le 22 mars 2024, le meme jour que Dragon’s Dogma II.

La rumeur était donc vraie, une nouvelle version d’Until Dawn est bien en développement pour PS5 et PC. Le jeu a été totalement reconstruit et est prévu pour 2024. Le développement est assuré par Ballistic Moon. Je demande à voir, sans être plus emballé que ça, car l’original est sorti 9 ans auparavant.

Le State of Play se termine par une superbe bande annonce de Death Stranding 2 On the Beach. Le Decima Engine est une tuerie, les visages sont bluffant (Norman Reedus, Léa Seydoux, etc.) Le jeu est prévu pour 2025, ça me laissera le temps de faire le premier épisode…

Mais ce n’est pas tout car Kojima lui même annonce travailler sur un tout nouveau jeu d’action espionnage. Le jeu est préproduction et toutes les ressources seront mis sur le jeu une fois Death Stranding 2 terminé. La conférence se termine par un dezoom du lieu du tournage de ce State of Play montrant le studio de productions Columbia Pictures, filiale de Sony Pictures. En dessous le nom de code du prochain jeu de Kojima, Physint.

Le « one more thing » nous apprend que le 6 février aura lieu un State of Play dédié à Final Fantasy VII Rebirth.

Si vous voulez regarder à nouveau le State of Play, c’est par ici.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.