C’est avec la sortie du jeu sur PC, que des fans ont découvert dans le code source la septième arche, amputée du jeu pour diverses raisons.

Initialement cette zone avait été mentionnée dans un des guides Ultimania Omega. En persévérant certains malins ont réussi à visiter cette 7ème arche et même à y jouer. Cette zone de jeu aurait du être accessible depuis le berceau d’Orphan et aurait du faire l’objet d’une quête annexe.

On pourra se demander alors pourquoi cette zone n’a pas été ajoutée dans la version commerciale ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision. Tout d’abord les développeurs n’ont pas eu le temps de l’intégrer dans la version initiale. A ce stade on pourrait penser que cela aurait pu faire un excellent DLC. Mais des problèmes techniques n’ont pas permis l’intégration de cette nouvelle zone. Les développeurs évoquent des soucis de qualité et de différences entre les services en ligne xBox et PlayStation.

Enfin ceux ayant joué à Final Fantasy XIII-2 reconnaîtront cette zone puisque c’est dans celle-ci que vous devrez battre le Proto Fal’Cie Adam. Sans plus attendre la vidéo :

En regardant la vidéo, on voit quand même que cette zone était déjà bien finalisée. Dommage qu’elle n’est jamais vu le jour.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.