Vous souhaitez faire régner la démocratie ? Faites le avec classe avec ce guide des trophées de Helldivers 2 !
Avant-propos
- Date de sortie : 8 février 2024
- Développeurs : Arrowhead
- Éditeurs : Sony Interactive Entertainment
- Plateformes : PS5 et PC
- Genre : TPS-Shooter coopératif
Helldivers 2 est un succès, bien au delà des espérances de Sony et du studio de développement Arrowhead. Le jeu est devenu le plus populaire des jeux PlayStation Studio sur Steam. Le 9 février, il a réalisé un pic de joueurs à plus de 80 000, dépassant God of War Ragnarok et Marvel’s Spider-Man.
Arrowhead a du augmenter le nombre de serveurs car ils n’étaient pas en mesure d’accueillir tous les joueurs. Mais plus tard, le jeu a réalisé des pics à 450 000 joueurs simultanés, la capacité max des serveurs étant atteinte.
Bref. Succès inattendu mais qui fait plaisir.
Informations préalables
- Difficulté estimée : 4/10
- Temps estimé : 30 heures
- Trophées online : beaucoup de trophées peuvent se faire en solo, mais seront plus simples avec d’autres joueurs
- Trophées manquables : aucun
- Trophées bugués : aucun
- Parties nécessaires : plusieurs opérations et missions
- Difficultés disponibles : 8 disponibles, quelques trophées nécessitent de jouer en difficulté 6
Pour la démocratie !
Plutôt que de vous proposer un guide optimisé pour obtenir tous les trophées le plus rapidement possible, je vous propose de jouer comme vous le souhaitez, plusieurs parties. Débloquez les stratagèmes que vous voulez, et quand vous avez envie d’obtenir un trophée spécifique, consultez le guide associé.
Cela vous permettra d’une part, de ne pas pénaliser vos coéquipiers parce que vous voulez absolument obtenir X trophées dans une même partie. D’autre part, vous obtiendrez déjà pas mal de trophées sans vous en rendre compte.
Difficultés disponibles et effets de missions
Voici un tableau récapitulatif avec les différentes difficultés disponibles et les effets sur les missions. Pour débloquer une difficulté, vous devez terminer une opération (ensemble de missions) dans la difficulté précédente.
- Anecdotique : Objectifs principaux – patrouilles ennemies
- Facile : Objectifs tactiques alliés – petits avant-postes
- Moyenne : Objectifs secondaires – avant-postes moyens – ennemis blindés
- Dangereuse : Objectifs tactiques ennemis – grands avant-postes – ennemis blindés
- Difficile : Modificateurs d’opération – ennemis colossaux – ennemis blindés – 50% d’XP et de réquisition en plus
- Extrême : Objectifs tactiques – ennemis colossaux – ennemis blindés – 100% d’XP et de réquisition en plus
- Suicidaire : Objectifs tactiques – ennemis colossaux – ennemis blindés – 150% d’XP et de réquisition en plus
- Impossible : Présence ennemie accrue – modificateurs d’opérations multiples – ennemis blindés – 200% d’XP et de réquisition en plus
- Infernale : Présence ennemie accrue – modificateurs d’opérations multiples – ennemis blindés – 250% d’XP et de réquisition en plus
Stratagèmes et Modules de vaisseaux
Le terminal d’achat des stratagèmes et des modules de vaisseau se trouve à l’opposé du mini jeu « Stratagem Hero » (disponible si vous avez le passe Premium).
Les stratagèmes :
Certains sont débloqués par défaut, d’autres seront débloqués à partir certains niveaux. Pour les acheter vous devrez dépensez des points de Réquisition . Ils s’obtiennent en récompense de missions ou en réalisant les ordres prioritaires (commun à tous les joueurs).
Voici la liste des stratagèmes disponibles :
Nom | Délai d’acquisition | Utilisation | Délai de rechargement | Niveau requis | |
---|---|---|---|---|---|
MG-43 Mitrailleuse | 3s | Illimité | 480s | - | - |
APW-1 Fusil de précision | 3s | Illimité | 480s | - | 5000 |
M-105 Vigoureux | 3s | Illimité | 480s | - | 3500 |
EAT-17 Charge antichar | 2s | Illimité | 70s | 3 | 3000 |
GR-8 Fusil sans recul | 3s | Illimité | 480s | 5 | 6000 |
FLAM-40 Lance-flammes | 3s | Illimité | 480s | 10 | 6000 |
AC-8 Canon automatique | 3s | Illimité | 480s | 10 | 7000 |
RS-422 Fusil électromagnétique | 3s | Illimité | 480s | 20 | 10000 |
FAF-14 Lance | 3s | Illimité | 480s | 20 | 9000 |
Nom | Délai d’acquisition | Utilisation | Délai de rechargement | Niveau requis | |
---|---|---|---|---|---|
Barrage de gatling orbitale | 2s | Illimité | 80s | - | 1500 |
Frappe orbitale fusante | 2s | Illimité | 120s | 5 | 4000 |
Frappe HE orbitale de 120 MM | 5s | Illimité | 240s | 5 | 4000 |
Frappe HE orbitale de 380 MM | 6s | Illimité | 240s | 8 | 7500 |
Barrage mobile orbital | 3s | Illimité | 240s | 10 | 7500 |
Laser orbital | 2s | 3 | 300s | 15 | 10000 |
Frappe de canon électromagnétique orbital | 1s | Illimité | 210s | 20 | 10000 |
Nom | Délai d’acquisition | Utilisation | Délai de rechargement | Niveau requis | |
---|---|---|---|---|---|
Aigle – soutien aérien | 0s | 3s | 15s | - | 1500 |
Aigle – frappe aérienne | 0s | 2s | 15s | - | 4000 |
Aigle – bombe à fragmentation | 0s | 4s | 15s | 3 | 4000 |
Aigle – frappe au napalm | 0s | 2s | 15s | 5 | 5000 |
LIFT-850 Jetpack | 5s | Illimité | 480s | 8 | 6000 |
Aigle – frappe fumigène | 0s | 2s | 15s | 8 | 4000 |
Aigle – missiles air-sol de 110 MM | 0s | 2s | 15s | 10 | 7500 |
Aigle – bombe de 500 KG | 0s | 1s | - | 15 | 10000 |
Nom | Délai d’acquisition | Utilisation | Délai de rechargement | Niveau requis | |
---|---|---|---|---|---|
Frappe orbitale précise | 4s | Illimité | 100s | - | - |
Frappe orbitale chimique | 2s | Illimité | 75s | - | 4000 |
Frappe orbitale GCS | 2s | Illimité | 75s | 5 | 6000 |
Écran de fumée orbital | 2s | Illimité | 100s | 8 | 4000 |
E/MG-101 HMG Tourelle mitrailleuse lourde | 3s | Illimité | 180s | 10 | 1000 |
FX-12 Relais générateur de boucliers | 0s | Illimité | 90s | 10 | 9000 |
A/ARC-3 Tour Tesla | 3s | Illimité | 150s | 15 | 8000 |
Nom | Délai d’acquisition | Utilisation | Délai de rechargement | Niveau requis | |
---|---|---|---|---|---|
MD-6 Dispositif de mines antipersonel | 3s | Illimité | 180s | - | 1500 |
B-1 Sac – ravitaillement | 5s | Illimité | 480s | - | 4000 |
GL-21 Lance-grenades | 3s | Illimité | 480s | 5 | 6000 |
LAS-98 Canon laser | 3s | Illimité | 480s | 5 | 4000 |
MD-I4 Mines incendiaires | 3s | Illimité | 180s | 8 | 4000 |
AX/LAS-5 Astro-cerbère | 5s | Illimité | 480s | 10 | 7500 |
SH-20 Sac – bouclier balistique | 5s | Illimité | 300s | 12 | 6000 |
ARC-3 Canon électrique | 3s | Illimité | 480s | 15 | 7000 |
SH-32 Générateur de boucliers | 5s | Illimité | 480s | 20 | 10000 |
Nom | Délai d’acquisition | Utilisation | Délai de rechargement | Niveau requis | |
---|---|---|---|---|---|
A/MG-43 Sentinelle robotique | 3s | Illimité | 180s | - | 1500 |
A/G-16 Sentinelle gatling | 3s | Illimité | 180s | 5 | 4000 |
A/M-12 Sentinelle mortier | 3s | Illimité | 180s | 8 | 7000 |
AX/AR-23 Cerbère | 5s | Illimité | 480s | 10 | 7500 |
A/AC-8 Sentinelle à canon automatique | 3s | Illimité | 180s | 13 | 6000 |
A/MLS-4x Sentinelle lance-roquettes | 3s | Illimité | 180s | 15 | 7500 |
A/M-23 Sentinelle mortier GCS | 3s | Illimité | 180s | 20 | 8000 |
Les modules de vaisseau :
Les modules de vaisseau s’achètent contre des échantillons communs , rare ou super . Ils se trouvent lors des missions. La quantité trouvable varie en fonction des missions et du type de mission.
Les échantillons communs se trouvent dans toutes les missions à partir de la difficulté 2 (facile). Les échantillons rares se trouvent à partir de la difficulté 4 (dangereuse). Les supers échantillons se trouvent à partir de la difficulté 7 (suicidaire). Si les échantillons communs et rares sont éparpillés sur la carte vers les sites mineurs ou majeurs, les supers échantillons eux sont tous regroupés au même endroit. Si vous les trouvez, vous les aurez tous d’un coup… à condition de finir la mission.
Attention également, si vous mourrez en mission, vous lâchez vos échantillons au sol, il faudra que vous ou l’un de vos coéquipiers les ramasse.
Voici la liste des modules disponibles :
Désignation | Effet | Coût |
---|---|---|
Licence d’accès aux dons | Augmente le nombre de chargeurs des armes de soutien | 60 |
Formulaire de demande simplifié | Réduit le délai de rechargement des stratagèmes de type Arme de soutien de 10% | 80 40 |
Diable | Réduit le délai de rechargement des stratagèmes de type Sac à dos de 10% | 80 60 5 |
Désignation | Effet | Coût |
---|---|---|
Shrapnel explosif | Réduit la déperdition de puissance des explosions provoquées par les stratagèmes orbitaux | 100 |
Canons supplémentaires | Les tirs de barrage orbitaux incluent 1 salve supplémentaire | 80 60 |
Chargement par la culasse | Réduit le délai de chargement du canon orbital de 10% | 80 80 10 |
Désignation | Effet | Coût |
---|---|---|
Cockpit au perfluorocarbure | Réduit le délai de rechargement de l’Aigle de 50% | 80 |
Prime de risques | Réduit le délai de réarmement de l’Aigle de 20% | 80 40 |
Soute à bombes agrandie | Augmente de 1 le nombre d’utilisations du stratagème Aigle à chaque réarmement | 80 80 10 |
Désignation | Effet | Coût |
---|---|---|
Logiciel de verrouillage premium | Réduit le délai de déploiement des stratagèmes de type Orbital de 1 seconde(s) | 60 |
Radar nucléaire | Augmente la portée de détection des ennemis sur la mini-carte de 50 mètres | 80 40 |
Direction assistée | Améliore la direction des Helldivers lors du déploiement des hellpods | 80 80 10 |
Désignation | Effet | Coût |
---|---|---|
Suppléments synthétiques | Réduit de 10% le détail de rechargement des stratagèmes de type Sentinelle, Emplacement et Ravitaillement | 60 10 |
Construction avancée | Augmente la santé des stratagèmes de type Sentinelle de 50% | 80 60 5 |
Système de lancement rapide | Supprime le délai de déploiement des stratagèmes de type Emplacement | 80 80 10 |
Désignation | Effet | Coût |
---|---|---|
Suivi dynamique | Réduit le délai de déploiement des stratagèmes de type Sentinelle | 60 20 |
Gel d’absorption des chocs | Augmente la quantité de munitions des stratagèmes de type Sentinelle de 50% | 80 40 5 |
Lubrifiant haute qualité | Les sentinelles pivotent plus rapidement vers leurs cibles | 80 80 10 |
Helldivers au rapport !
Retrouvez ci-dessous le guide des 39 trophées (1 , 3 , 11 , 24 ) de Helldivers 2.
Parangon de la Super-Terre
Obtenez tous les trophées de HELLDIVERS™ 2.
Félicitations Helldiver, « vous venez de sculpter une nouvelle marche dans l’escalier de la victoire ».
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Virée en enfer
Accomplissez une mission en mode Extrême ou supérieur sans mourir.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez terminer une mission en mode Extrême (difficulté 6) sans qu’aucun des joueurs de l’escouade ne meure.
Je vous conseille de choisir une mission de type Extermination contre les ennemis Automatons. Ils seront moins nombreux que les Terminides et la zone où vous vous trouvez comportent des accès restreints pour eux.
Ce qui marche bien dans ce genre de mission :
- Tout ce qui est fumigène, ils détestent ça (A/M-23 Sentinelle mortier GCS).
- Tout ce qui est GCS, pour les ralentir (Frappe orbitale GCS, A/M-23 Sentinelle mortier GCS).
- Le laser orbital (pour les tanks), frappe de 500kg mais surtout les tourelles. Évitez la frappe de l’aigle de 120 MM, elle est trop disparate sur les impacts.
- Évitez le lance-grenades (oui je l’ai pris), les grenades peuvent rebondir sur les parois.
J’ai réussi à le faire avec des randoms pendant que je farmais l’XP et les médailles. Mais avec une équipe synchronisée sur les compétences ça marche mieux c’est certain. C’est tout à fait jouable avec 2 ou 3 joueurs, voire en solo. J’ai réussi à le faire une nouvelle fois après (niveau 18) avec un random niveau 8.
Voici une vidéo qui montre une mission de type extermination sans mort :
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Tiens-moi ça, j’y vais !
Accomplissez une mission en mode Difficile ou supérieur sans que l’un des Helldivers tire avec son arme principale ou une arme de soutien.
Pour ce trophée, vous devez terminer une mission sans utiliser votre arme principale, ou quelconque arme de soutien, dans le niveau de difficulté Difficile (5) ou plus.
Vous ne pouvez pas utiliser tous les stratagèmes d’armes de la catégorie « Centre d’administration patriotique » mais vous pouvez utiliser les stratagèmes de Sentinelle, frappe orbitale etc. ainsi que vos grenades, votre arme secondaire et la mêlée.
Le plus simple est de réaliser cette mission avec des coéquipiers car vous aurez plus de force de frappe. Mais c’est tout à fait faisable en solo comme le montre cette vidéo.
Dans tous les cas, choisissez une mission de type Extermination.
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360 secondes chrono !
Accomplissez une mission Blitz en mode Extrême ou supérieur et quittez la zone en moins de 6 minutes.
C’est sans doute le trophée « le plus difficile » du jeu. Dans les missions de type Blitz, vous devez détruire un certain nombre d’avant-postes (Automatons) ou un certain nombre de nids (Terminides), le tout en 12 minutes. Ici vous devez embarquer dans la navette alors qu’il reste plus de 6 minutes au compteur (affiché en haut à droite).
Le plus simple est de jouer avec une équipe que vous connaissez bien pour faciliter la discussion. Dans tous les cas, vous devrez splitter l’équipe : soit 2 par 2, soit 2, 1 et le dernier qui va directement au point d’extraction. Le plus simple également est d’utiliser le stratagème « Frappe orbitale fusante », capable de détruire les avant-postes ou autres nids.
Personnellement je l’ai fait là encore avec une équipe random, en leur demandant s’ils étaient motivés pour faire ce trophée avec moi (comme le montre les extraits du tchat).
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Extractamundo !
Évacuez avec votre escouade au complet à la fin d’une mission en mode Difficile ou supérieur.
Le mode difficile est le mode de difficulté 5 et franchement à force de jouer, vous ferez ce trophée sans problème. Ce trophée ne peut pas s’obtenir en solo puisque toute l’escouade (4 joueurs) doivent embarquer avec succès.
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Ravi et taillé !
Tuez un chargeur avec une capsule de ravitaillement.
Le chargeur est un ennemi blindé de la faction des Terminides. Vous devez le tuer avec une capsule de ravitaillement. Sachez que le simple fait de faire tomber la capsule sur lui ne le tuera pas, vous devrez l’affaiblir avant sans le tuer toutefois.
Le stratagème « Ravitaillement » est débloqué par défaut dans toutes les missions (sauf effets contraires précisés). Le délai de rechargement est assez long et son utilisation est commun à votre équipe. Il faut donc veiller à ce que personne ne l’utilise avant.
La bonne nouvelle est que si vous visez bien, le halo bleu lumineux suivra le chargeur dans le cas où il bougera. Si vous l’avez suffisamment affaibli, le chargeur mourra lors de l’impact.
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Les échantillons sont les meilleurs amis des Helldivers
Évacuez avec au moins 15 échantillons rares entre tous les membres de votre escouade.
Les échantillons rares peuvent s’obtenir à partir de la difficulté 4 (Dangereuse). Notez toutefois que dans les difficultés supérieures les échantillons rares seront plus nombreux. Pour obtenir ce trophée, il n’est pas nécessaire qu’un joueur porte les 15 échantillons rares. Vous pouvez les partager entre les membres de l’équipe.
N’oubliez pas qu’en cas de mort, vous ou un membre de votre équipe doit ramasser les échantillons perdus (à l’endroit où vous êtes mort).
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Vous faites votre devoir
Accomplissez au moins 100 missions.
Pour obtenir ce trophée, vous devez accomplir 100 missions. Les missions doivent être terminées (=monter dans la navette) pour être comptabilisées. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de ce trophée, depuis votre vaisseau, en vous connectant au terminal de l’armurerie. Ensuite allez dans le menu « Carrière > Missions reussies » pour consulter la statistique.
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Le seul moyen d’être sûr…
Utilisez simultanément 6 stratagèmes barrage orbital au même endroit.
Vous devez être au moins deux joueurs pour réaliser ce trophée. Les stratagèmes comptabilisés pour ce trophée sont :
- Barrage de gatling orbitale
- Frappe HE orbitale de 120 MM
- Frappe HE orbitale de 380 MM
- Barrage mobile orbital
Lancez une mission avec un coéquipier ou plusieurs, trouvez un avant-poste, un nid ou des ennemis à tuer et lancez 6 frappes au même endroit pour obtenir le trophée. il ne faut pas que les frappes soient lancées au mètre près au même endroit. Il y a une marge de tolérance.
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Pour le bien de tous !
Tuez 5 000 ennemis.
Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de ce trophée, depuis votre vaisseau, en vous connectant au terminal de l’armurerie. Ensuite allez dans le menu « Carrière > Ennemis tués » pour consulter la statistique.
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Annihilation par le feu !
Tuez 100 ennemis avec des dégâts de feu au cours d’une mission.
Ce trophée est plus simple en solo dans les missions de difficulté basse. Trouvez des ennemis et détruisez les avec le feu. Voici ce qui fonctionne pour ce trophée :
- FLAM-40 Lance-flammes
- Aigle – frappe au napalm
- MD-I4 Mines incendiaires
- Grenade incendiaire
Voici un exemple en vidéo :
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Prends ça !
Tirez au moins 150 balles en une rafale et tuez au moins 10 ennemis.
Ce trophée n’est pas si difficile que ça. Je vous conseille de jouer dans une difficulté basse et d’attendre qu’il y ait suffisamment d’ennemis avant de tirer avec des armes comme la MG-43 Mitrailleuse ou le M-105 Vigoureux. De plus sachez que si vous êtes équipé d’un des 2 drones « Cerbère », les kills seront comptabilisés également. Vous n’aurez plus alors qu’à finir de vider votre chargeur pour obtenir le trophée.
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Ce qui ne vous tue pas…
Endurez une blessure à chaque membre.
Ce trophée est assez difficile à avoir et demande un peu de chance. Vous devez être blessé aux cinq membres (bras gauche, bras droit, torse, jambe gauche, jambe droite) mais ne pas mourir.
Soit vous obtenez ce trophée par chance soit vous pouvez essayer de vous lancer dessus le stratagème « Aigle – frappe aérienne » en étant équiper d’une armure dotée de la compétence « Protection démocratique » (qui réduit de 50% le risque de mourir suite à des dommages léthaux) :
- Armure des héros de la fédération DP-40 : Page 5
- Armure du défenseur de la liberté DP-53 : offert pour ceux qui ont acheté la version Super Citizen
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La puissance de la démocratie
Tuez 25 ennemis avec un stratagème.
J’ai trouvé plus simple de réaliser ce trophée en étant équiper du stratagème « AX/LAS-5 Astro-cerbère ». Trouvez un gros nid de Terminides et laissez votre drone faire le boulot.
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Totalement opérationnel
Faites progresser un module du vaisseau au niveau maximum.
Vous pouvez consulter la liste des modules de vaisseau plus haut dans ce guide. Pour obtenir ce trophée, vous devez acheter les trois améliorations d’un même module. Vous devez obligatoirement jouer en difficulté 7 (suicidaire) minimum car c’est à partir de là que vous pourrez ramasser des Super échantillons.
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C’est parti !
Faites progresser d’au moins 1 niveau tous les modules du vaisseau.
Vous obtiendrez ce trophée en obtenant le trophée Totalement opérationnel.
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Rien n’est plus grand que la liberté
Éliminez un colosse.
Les colosses sont des ennemis colossaux de la faction Automaton. Ils apparaissent à partir de la difficulté 5 ou en difficulté 4 en tant qu’objectif principal. Pour les tuer, vous devez leur tirer dans le dos. N’hésitez pas à leur lancer vos plus gros stratagèmes. A noter que c’est vous qui devez porter le coup final pour que cela soit comptabilisé.
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Plus ils sont grands…
Éliminez un titan corrosif.
Les titans corrosifs sont des ennemis colossaux de la faction Terminide. Ils apparaissent à partir de la difficulté 5 ou en difficulté 4 en tant qu’objectif principal. Leur point faible se situe sous leur ventre. Le plus simple pour les tuer est de lancer le stratagème « Laser orbital » en priant pour que ce soit vous qui réalisiez le coup fatal.
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Le terme Tacticool n’est pas le fruit du hasard
Menez à bien 10 objectifs tactiques.
Les objectifs tactiques sont les objectifs de couleur bleue qui sont affichés (parfois) sur la carte. Vous devez en terminer 10 pour obtenir le trophée. Ils sont disponibles à partir de la difficulté 2 (Facile) et sont beaucoup de plus en plus nombreux au fur et à mesure que vous montez la difficulté.
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Disons match nul
Arrachez les deux bras d’un colosse et évacuez alors qu’il est encore en vie.
Vous avez sans doute déjà tuer un colosse pour le trophée Rien n’est plus grand que la liberté, il s’agit maintenant d’en laisser un en vie en lui arrachant au préalable les deux bras. Le plus simple pour lui retirer les bras est d’utiliser les armes EAT-17 Charge antichar ou GR-8 Fusil sans recul. Un seul coup suffira pour venir à bout de ses bras.
Essayez de faire cette manipulation loin du point d’extraction, comme ça vous serez tranquille et serez sûr que le colosse ne soit pas tuer par les réacteurs de la navette ou par une frappe orbitale malencontreuse.
[Vidéo en cours de préparation]
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Trop cool pour regard– AAAAH !
Volez sur au moins 25 mètres suite à une explosion.
Vous devriez obtenir ce trophée naturellement au cours de vos missions. Vous pouvez sinon essayer de vous placer en hauteur sur une montagne, de jeter une grenade à vos pieds et de voir si vous êtes expulsé ou non plus loin.
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Patate chaude !
Relancez une grenade dégoupillée.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez d’abord lancer une mission contre les Automatons. Parfois certains d’entre eux, vous lanceront une grenade. Approchez vous d’elle et appuyez sur pour relancer celle-ci. Vous n’êtes pas obligé de tuer l’ennemi pour obtenir le trophée.
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Ferrailleur
Jouez une mission contre les automatons.
La faction Automaton est celle située tout à gauche (de couleur rouge) sur la carte de sélection des opérations. Terminez une mission pour obtenir ce trophée.
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Écrabouilleur d’insectes
Jouez une mission contre les terminides.
La faction Terminide est celle située tout à droite (de couleur jaune) sur la carte de sélection des opérations. Terminez une mission pour obtenir ce trophée.
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Extractination à la campagne
Jouez une mission de défense planétaire.
Parfois lorsque que certaines zones sont occupées totalement par la Super Terre, il arrive que les factions ennemis, reviennent essayer de reprendre leur « du ». Vous devrez donc défendre (et non plus reprendre) les différentes planètes. Ces opérations sont appelées « Défense ». Elles sont d’ailleurs bien visibles sur la carte :
Vous devrez jouer à une mission d’une opération de type Défense pour débloquer le trophée.
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Patriote
Jouez au moins 50 missions.
Pour obtenir ce trophée, vous devez jouer à 50 missions. Il n’est pas nécessaire de finir les missions pour que ce soit comptabilisé. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de ce trophée, depuis votre vaisseau, en vous connectant au terminal de l’armurerie. Ensuite allez dans le menu « Carrière > Missions effectuées » pour consulter la statistique.
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Au nom de la Liber-thé !
Assommez-vous en utilisant le jetpack.
Il y a plusieurs façons d’obtenir ce trophée. Soit vous demandez à quelqu’un (ou cela se produit par hasard) de vous tirer dessus pendant que vous êtes en l’air avec le jetpack, soit vous prenez l’arme EAT-17 Charge antichar, vous décollez avec votre jetpack (touche ) à proximité d’une montagne et autre obstacle et vous tirez dessus pour subir des dégâts d’explosion.
C’est cette seconde option qui est montrée dans la vidéo ci-dessous :
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Mange ça !
Tuez un insecte guerrier situé à moins d’un mètre avec un fusil à pompe.
Les insectes guerriers sont issus de la faction Terminide. Ils apparaissent dès le niveau 1 de difficulté. Voici à quoi il ressemble :
Pour obtenir ce trophée, collez-vous devant l’un des insectes et shootez avec votre fusil à pompe. Voici les fusils à pompe disponibles et leur condition pour les débloquer :
- SG-8 Bourreau : page 1 du pass classique
- SG-225 Concasseur : page 4 du pass classique
- SG-8S Sangsue : page 8 du pass classique (contre 60 médailles)
- SG-225SP Concasseur déferlant : page 9 du pass classique (contre 60 médailles)
- SG-225IE Concasseur incendiaire : page 2 du pass premium (contre 60 médailles)
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La démocratie n’en a pas fini de toi
Soignez un autre joueur à l’aide d’un stim.
Ce trophée est assez simple, lorsqu’un joueur a perdu un peu de vie (voir sur le coté gauche de l’écran), allez vers lui et appuyez sur pour le soigner.
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Promotion synergétique
Aidez un allié à recharger une arme.
Ce trophée n’est pas si simple si on ne sait pas ce qu’il faut faire. En réalité cela doit se faire avec des stratagèmes bien particuliers. Tout d’abord votre coéquipier doit avoir soit l’arme AC-8 Canon automatique soit le GR-8 Fusil sans recul. De votre coté vous devez vous équiper du sac à dos de munition obtenu avec le B-1 Sac – ravitaillement. Une fois cela fait, approchez vous de votre coéquipier et rechargez son arme avec
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Tiens bon
Personnalisez votre Helldiver avec une nouvelle cape, une nouvelle armure et un nouveau casque.
Trophée assez simple que vous obtiendrez sans vous en rendre compte. Vous pouvez vous équiper d’une nouvelle armure, casque ou cape depuis le menu « Armurerie » du terminal « Armurerie » de votre vaisseau.
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Sur le fil du rasoir
Évacuez alors que le décompte a déjà atteint zéro.
Ce trophée n’est pas difficile à obtenir. Je vous conseille de le réaliser sur une mission de type Blitz car ce sont les plus courtes mais vous l’aurez sans doute déjà fait avant. Faites la mission comme bon vous semble mais n’appelez pas la navette via le terminal. Attendez que le timer en haut à droite atteigne 0. Une fois à 0, il y aura un décompte de 2 minutes qui commencera. Pendant ce temps, vous ne pouvez plus utiliser de stratagème, veillez donc à bien poser vos tourelles et autres armes de défense à proximité de la zone d’extraction.
Une fois le compte à rebours à 0, la navette se posera. Montez dedans pour obtenir le trophée.
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Ça rigole plus
Terminez l’entraînement de base.
Ce trophée est obligatoire si vous souhaitez jouer à Helldivers 2. Il débutera dès le lancement du jeu pour la première fois.
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La justice a le bras long
Éliminez une cible située à plus de 100 mètres.
Pour obtenir ce trophée, je vous conseille d’utiliser l’arme APW-1 Fusil de précision. Mais ce n’est pas obligatoire, je l’ai eu avec mon arme principale. Une fois équipé, visez avec le fusil et lorsque vous voyez un ennemi au loin, appuyez sur pour le marquer et voir la distance à laquelle il se trouve :
N’hésitez pas également a appuyer sur la touche pour activer la visée précise. Enfin si vous maintenez vous pourrez choisir la distance à laquelle votre fusil peut viser (50m, 100m, 200m).
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Fini de rôder
Menez à bien l’objectif tactique qui consiste à détruire une ruche de rôdeurs.
Ces monstres Terminides sont capables de se rendre invisible et de vous propulser très loin avec leur langue. Vous ne trouverez des rodeurs qu’à partir de la difficulté 4 (Dangereuse). Les antres de rodeurs ne sont ni plus ni moins que des nids classiques. Consultez sur la carte les points rouges et détruisez les nids en lançant une grenade (ou en utilisant le lance-grenades).
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Mission accomplie !
Accomplissez une mission sans parvenir à évacuer.
Vous obtiendrez sans doute ce trophée sans vous en rendre compte mais si jamais vous ne l’avez pas encore, attendez simplement que la navette se pose et que tous les membres de l’escouade sauf vous, monte dedans. Attendez la fin des 20 secondes pour que la navette parte sans vous. Vous obtiendrez alors le trophée.
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Science rime avec quantité
Évacuez avec au moins 15 échantillons communs.
Les échantillons communs se trouvent à partir de la difficulté 0. Toutefois, plus vous augmentez la difficulté plus leur nombre sera important. Attention, contrairement au trophée Les échantillons sont les meilleurs amis des Helldivers, seul un joueur doit posséder les 15 échantillons pour obtenir le trophée.
Vous pouvez trouver les échantillons soit dans des boites près des points d’intérêt ou qui pousse « naturellement » dans la nature.
En fin de mission également vous pouvez très bien donner les échantillons que vous avez à un coéquipier. Pour ce faire, maintenez la flèche du bas et sélectionnez les échantillons avec le joystick droit pour les lâcher au sol. Votre collègue n’a plus qu’à les ramasser.
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Ils viennent surtout la nuit…
Évacuez de nuit à la fin d’une mission.
Ce trophée est là aussi très facile. Vous devez réaliser une mission et évacuer lorsqu’il fait nuit. Les missions de nuit se déroulent de 18h00 à 6h00 du matin. Vous pouvez voir l’heure lorsque vous sélectionnez une mission. Choisissez-en une pendant le créneau horaire.
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Propagation de la démocratie contrôlée
Tuez 150 ennemis au cours d’une mission.
Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte surtout dans les difficultés supérieures où il y a beaucoup d’ennemis.
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Pour le trophée La justice a le bras long on peut aussi utilisé une tourelle et s’éloigné a plus de 100m pour validée le trophée. A/MG-43 sentinelle robotique A/G16sentinelle Gatling
Merci pour l’information, je mettrai à jour le guide avec ton astuce.
Bon je pense qu’ils ont nerfé les membres… j’arrive pas à avoir le trophée survivre en ayant perdu les 4 membres..
Il faut qu’il y ait 5 icônes de membre de mémoire, pas 4.
Nan mais laisse tomber, c’est un bug connu