Comme je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps, je m’étais procuré les quatre premiers tomes de kingdom Hearts. J’ai ensuite acheté les deux tomes de Chain of Memories.
Si les quatre volets de Kingdom Hearts ne m’ont pas appris grand chose au niveau du scénario, pour la simple et bonne raison que j’avais déjà fait le jeu deux fois (une fois sur PS2, l’autre sur PS3), ceux de Chain of Memories m’ont permis de comprendre un peu mieux le rôle de Naminé et de l’organisation XIII.
Souvenez-vous dans 358/2 Days, Axel et certains membres de l’organisation XIII ont été envoyés au Manoir Oblivion pour une mission secrète. Axel avait alors en charge d’éliminer les autres membres accusés de traîtrise.
Pour ces mangas, on revient dans un sens de lecture japonais (i.e de droite à gauche) ce qui est déroutant dès les premières pages mais je dois dire que je m’y suis fait assez rapidement. Je rappelle que je ne suis pas un lecteur assidu de mangas.
Lors de ma précédente critique, j’avais dit que les quatre premiers mangas pouvaient servir de substitution. Pour cet épisode, beaucoup plus complexe dans l’histoire, les mangas ne fournissent pas assez de détails sur l’histoire et les objectifs de l’organisation XIII et notamment de Diz. Il vaut mieux donc soit faire le jeu (disponible dans la compilation sur PlayStation 3) soit glaner des informations sur Internet.
Je suis néanmoins assez content des les avoir lu car comme les prédécesseurs, ils contiennent beaucoup d’humour qui n’est pas systématiquement présente dans les jeux-vidéo associés. J’en ai donc profité pour me procurer les septs premiers tomes de Kingdom Hearts et le premier de 358/2 Days. Je ne connais pas le nombre de tomes pour Kingdom Hearts II mais il y a cinq livres pour 358/2 Days (le quatrième sortira en juillet 2014).
Pour finir voici les deux couvertures de Chain of Memories :
Si vous souhaitez vous procurer ces deux mangas en utilisant les liens partenaires ci-dessous.