Si vous avez loupé l’information, sachez qu’un nouvel épisode de We Were Here est disponible gratuitement jusqu’au 13 octobre sur PlayStation 4/5, et Steam/Epic Games. Pour Xbox vous pouvez y jouer pendant 10 heures (largement assez pour choper les succès).

Intitulé We Were Here Expeditions: The Friendship, ce nouvel épisode de la célèbre saga de Total Mayhem Games a été publié sur les différentes plateformes de téléchargement la semaine dernière. Le studio Total Mayhem Games veut insuffler à la série un format de type « mini-série » : des jeux plus courts, moins chers mais tout aussi géniaux et innovants que les précédents et disponible plus rapidement dans le temps.

Note : à partir du 14 octobre, le jeu sera disponible pour 3.99€ (autrement dit pas grand chose).

Vavache et moi l’avons personnellement terminé dimanche soir en 3h environ. Il y a 4 puzzles avec un système de score pour les 3 derniers (bronze, argent et or). Vous n’êtes pas obligé de recommencer le jeu pour retenter l’épreuve. En réalité vous êtes dans un parc d’attraction et vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez au mini-jeu avant de passer au suivant.

Coté trophée platine, il faudra terminer le jeu et obtenir un ticket d’or (le meilleur score) pour les 3 dernières épreuves. Il n’est pas nécessaire de faire le jeu en incarnant les deux personnages (comme les 4 précédents épisodes). Mais du coup, cela nous a tellement plu, que nous allons y rejouer, cette fois-ci sur PS4, en inversant les rôles.

Bien entendu, le jeu est exclusivement jouable en coopération asynchrone mais le cross-play est permis.

Cette série me plait personnellement toujours autant, et tout comme Opération Tango, ce genre de jeu se fait rare. Jouez-y si vous aimez le genre !

PlayStation Store

1 commentaires approuvés sur cet article

  1. Nadine -

    Coucou, je trouve que le concept du jeu est juste innovant ! Les mini-séries sont ingénieuses. Difficile de s’ennuyer lorsque les quêtes sont plus courtes et qu’on peut les compléter plus facilement.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.