Le dernier State of Play du mois de mars m’avait un peu laissé sur ma fin. PlayStation a rattrapé le coup le 2 juin, avec un SoP mettant en avant les jeux des partenaires et pas mal de jeux annoncés pour le PSVR2.

A noter que si vous souhaitez revoir l’intégralité de l’event, vous pouvez le voir sur la chaine officielle YouTube de PlayStation France.
L’event a commencé avec l’annonce du remake de Resident Evil 4 sur PS4 et PS5 pour le 24 mars 2023. Du contenu pour le PSVR2a également été annoncé. Frissons garantis !

Toujours du côté de chez Capcom, Resident Evil Village bénéficiera également du contenu pour PSVR2.

Autre annonce pour le PSVR2, The Walking Dead: Saints & Sinners – Chapter 2: Retribution. Si vous avez aimé le premier chapitre celui-ci semble être du même genre : flippant et gore a souhait. Le jeu sortira aussi en 2022 sur PSVR. du côté du PSVR2on peut s’attendre vraisemblablement a une sortie pour 2023.

L’incroyable No Man’s Sky continue de montrer son suivi exemplaire avec une mise à jour pour le PSVR2. C’est en cours de production et s’annonce prometteur.

Rien d’étonnant puisque PlayStation et Guerrilla avait vendu la mèche auparavant mais les spectateurs ont pu admirer un trailer de Horizon Call of the Mountain, un jeu exclusif au PSVR2. Ca m’a fait bizarre de ne voir que les mains du joueur et non pas ses bras.

Immédiatement après le trailer, une mise a jour gratuite pour Horizon Forbidden West était disponible également. Au menu, ng+, difficulté ultra, nouveaux equipement et accessoires mais aussi nouveaux trophées (3). Il est encore frais dans ma tète, j’y rejouerai plus tard.

Sony a confirmé l’arrivée de Spider-Man Remastered sur PC le 12 aout 2022. Miles morales arrivera quant a lui en automne. Le portage est assurée par Nixxes Software. Sony confirme sa stratégie de pousser ses gros hits sur PC.

Stray, jeu dans lequel vous incarnez un chat, débarquera en juillet sur ps5. A noter que le jeu sera proposé gratuitement aux détenteurs des offres PlayStation Plus Extra et Premium.

The Callisto Protocol, par les créateurs de Dead Space débarquera le 2 décembre sur toutes les plateformes. Le trailer m’a vraiment fait flipper. Jamais j’y touche ! A noter qu’une version physique est prévue chez nos amis de Just for Games.

Le 16 août prochain, les joueurs pourront accueillir le très énigmatique Rollerdrome. C’est un jeu qui mélange roller et shoot dans un style BD en Cellshading. Ça ne m’a vraiment pas emballé.

Eternights est un jeu qui mélange la drague et l’action à la sauce japonaise. Son principe repose sur l’importance de tisser des liens avec les compagnons que vous rencontrerez. Le jeu est prévu pour début 2023. Plus d’informations sur le site officiel.

Autre jeu de Capcom, avec l’annonce de Street Fighter VI (j’adore le logo). On y voit notamment Ryu, Chun-Li et Luke. Le trailer est assez percutant. Je reste assez mitigé sur le style visuel mais cela fait un moment que je n’ai pas suivi la licence. Le jeu est prévu en 2023, sur consoles Old Gen et New Gen.

Quand j’ai vu Tunic débarquer sur Xbox et PC, j’ai tout de suite craquer pour son univers et sa direction artistique. Ayant a l’époque pléthore de jeux a faire, j’espérais secrètement une sortie sur PlayStation. Mon rêve vient d’être exhausé puisque le jeu sera disponible en septembre prochain. Allez, une petite version physique et je serai comblé :)

L’event s’est poursuivi avec Season: a Letter to the Future. C’est un jeu très déroutant dans lequel vous êtes le témoin des générations futures. Le protagoniste enregistre toutes sortes de données via des photos et vidéos pour laisser un héritage aux prochaines générations.

Final Fantasy XVI a clôturé ce State of Play avec un nouveau trailer intitulé « Dominance ». Le jeu a l’air magnifique, l’histoire assez sombre et les invocations m’ont cassé la rétine ! Le jeu est prévu pour l’année prochaine. J’ai hâte !

3 mois après le dernier State of Play, PlayStation a envoyé du lourd. De belles annonces, pas mal de date de sortie (même si on se doute que beaucoup d’entre elles vont changer) et une fin en apothéose avec FFXVI. Qu’en avez-vous pensez ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.